La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Vive le bio !

Par      • 6 Mar, 2009 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Le bio progresse, doucement mais sûrement, la France est bien en retard, la Haute-Normandie en particulier.

C’est pour cela qu’il est si important de soutenir les bonnes initiatives, comme celle de Peggy Margueritte, créatrice de Domi Bio que j’avais évoquée dans un article au mois de décembre. En effet, aux 550 produits de son catalogue de VPC imprimé en mai 2008, elle a ajouté près de 300 nouveaux produits, que vous pourrez découvrir chez elle, 5 rue Verte, 27350 Le Landin (près de Bourg-Achard), le 21 mars à partir de 13h30

Par exemple, il y a des germoirs et des graines à germer, de nouvelles légumineuses, de nouvelles huiles et sauces, des farines en 5kg, des nouveaux jus de fruits, des nouveaux pâtés végétaux, des nouveautés écologiques pour l’entretien de la maison et de la voiture, des nouveaux déodorants, des bases lavantes neutres, des savons au lait d’ânesse, de nouvelles crèmes de soins, une cire dépilatoire, des gels coiffants, un diffuseur à froid d’huile essentielle, une gamme Homme qui s’étoffe… et bien d’autres surprises !

N’hésitez-pas, l’accueil y est incomparable tant Peggy et son époux Ludovic sont sympathiques et impliqués dans leur démarche. En outre dégustations et animations sont au programme.

Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez aussi faire un tour sur le site de l’association Bio Consom’acteurs et y télécharger leur livret « La Bio en questions – 25 bonnes raisons de devenir bio consom’acteur ».

Et pour les maniaques, « accros » au ménage comme moi ;+) vous pouvez télécharger gratuitement (il est pourtant en vente en librairie, ils sont sympas les écolos !) le livret « Le Grand Ménage » des recettes écologiques et économiques pour l’entretien de la maison. 

Allez-y, les habitudes sont faites pour être changées, lancez-vous !

Bon week-end, écolo… et bio !

Crédit photo : Ziki.com

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

2 Réponses »

  1. Attention aux « labels » tel que: Cosmétique bio

    La garantie d’une cosmétique naturelle et biologique conforme aux critères écologiques et respectueuse du consommateur. Pour apposer le label BIO sur ses produits, CATTIER a choisi de se conformer à une réglementation très stricte définie par le cahier des charges de la Cosmétique Ecologique et Biologique déposé au Ministère de l’Industrie et du Commerce. 95% au moins du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 95% au moins du total des végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique. 10% au moins du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

    C’est peut être bien, mais cela ne garantit rien, en effet il n’existe aucune réglementation actuellement sur les produits dits naturels, ici de l’agriculture biologique,etc………

    Il y a de l’auto-labellisation tel que nature et progrés,etc………

    Par contre il y a des tests qui sont d’excellents indicateurs sur la toxicité des ingrédients, l’écotox, la biodégradabilité, la phytotoxicité,etc…………..

    Je vous mets en garde sur ces discours: c’est naturel donc sans danger!!!!!!!

    pour moi ce n’est pas suffisant et à ce titre l’afssaps a fait retirer un gel douche pour bébés (produits cattier).

    En finalité il y aura un seul grand perdant: le consommateur………………………………

  2. C’est vrai Sébastien. Il faut faire très attention à ses achats et ne pas faire une confiance aveugle aux différents labels mais aussi ne pas oublier de se renseigner sur ce que l’on achète. C’est au consommateur de se prendre en main ! Ca commence par bien lire les étiquettes…