La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Vie politique euroise : les rois fainéants du blogging et les autres

Par      • 18 Août, 2012 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Une fois les élections passées, nos grands singes politiques eurois oublient tout l’activisme qui fut le leur à nous entretenir de leur vie, de leurs idées et de leur campagne dans leur blog, mis en œuvre – pour certains – pour des raisons de circonstance.

Activité Internet des candidats du 2e tour des dernières élections législatives dans l’Eure

Pour rappel, le 2e tour des élections législatives a eu lieu le 17 juin 2012. François Loncle (PS) et Jean-Michel Dubois (FN) ne disposent d’aucun site ! Je ne sais pas s’il s’agit là d’une profonde marque de reconnaissance et de considération. Quant à celui du député Franck Gilard (UMP), il ressemble à un astre mort.

Candidat Appartenance
politique
Dernier
billet
Jean-Pierre Nicolas UMP 31/07/2012
Bruno Le Maire UMP 27/07/2012
Hervé Morin NC 25/07/2012
Michel Champredon PRG 26/06/2012
Jean-Louis Destans PS 18/06/2012
Mélanie Mammeri PS 15/06/2012
François-Xavier Priollaud NC 14/06/2012

A noter que Mélanie Mammeri et François-Xavier Priollaud ne se sont même pas donné la peine de remercier les électeurs qui leur avaient accordé leur suffrage dans leur blog respectif !

L’activité des principaux partis politiques eurois

L’arrivée de Marc-Antoine Jamet à la tête de la fédération de l’Eure du Parti Socialiste et de Marc François à la communication et la riposte ne semble rien changer à la catatonie des responsables socialistes eurois en matière de blogs et de réseaux sociaux.

Parti politique
disposant d’un site départemental
Dernière
publication
Parti Communiste Français – Fédération de l’Eure du PCF 14/08/2012
Fédération UMP de l’Eure 10/08/2012
Le blog du Front National de l’Eure 12/07/2012
Fédération de l’Eure du Parti Socialiste 18/06/2012

L’absence du Modem et du Nouveau Centre tient au fait qu’il ne dispose d’aucun site. EELV ne dispose pas,  à ce jour, de site départemental. Quant au Parti de Gauche, Lutte Ouvrière ou le NPA, il est difficile de les catégoriser en tant que partis politiques « principaux » !!!

Addendum, à la demande de François-Xavier Priollaud : il a remercié ses électeurs par sa page Facebook et ouvrira un nouveau blog bientôt.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , ,

5 Réponses »

  1. Bonjour,
    Je suis un lecteur assidu de votre blog que je trouve généralement très bien documenté.
    Vous indiquez que je n’ai pas remercié mes électeurs sur mon blog. J’ai en effet préféré utiliser ma page facebook pour remercier dès le lendemain du second tour, les 19 730 électeurs qui m’ont accordé leur confiance. Et j’ouvrirai un nouveau blog dans les prochaines semaines.
    Je vous remercier, si vous le pouvez, d’indiquer cette précision. Et bonne continuation sur votre blog.
    Bien cordialement,

    François-Xavier PRIOLLAUD
    Conseiller régional de Haute-Normandie

  2. Bonsoir,
    C’est fait !
    Merci pour vos compliments et votre passage.

  3. A noter qu’ à Rouen :

    Du côté du PS: Eric de Falco : http://defalco2008.over-blog.fr/

    Mais globalement, la situation est similaire. C’est plat, creux et sans intérêt surtout le blog/site du mouvement « neuro-endocrinologies Les Verts » ( EELV) qui, comme son frère jumeaux national, a perdu toute crédibilité politique.

  4. Contamination de l’eau, réforme de la PAC, CREA Ecolo… on continue de travailler sur les sujets de fond de l’écologie sur http://hautenormandie.eelv.fr/category/actualite/
    Quant à http://www.saintpierre-express.fr/, on y aborde toujours des sujets locaux qui touchent de près notre commune, l’agglo et parfois la région (LNPN, pôle métropolitain, fibre optique…)
    Merci @Denis pour ta vigilance, nous sommes des lecteurs fidèles ;-)

  5. Je me suis restreint aux seuls sites départementaux. Mais je suis un fidèle lecteur du site EELV régional et de Saint-Pierre Express.

Laisser une Réponse

*