La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Tchernobyl Day dans l’Eure du 2 au 26 avril

Par      • 28 Mar, 2011 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Cette année, la commémoration de la catastrophe de Tchernobyl prendra un tour particulier puisque ce 25ème  anniversaire coïncide douloureusement avec la catastrophe nucléaire de la centrale Fukushima-Daiichi.

Dans le cadre du Tchernobyl Day,  l’association Sortir du nucléaire 27 présidée par Jean-Claude Mary organise différentes événements  auxquelles vous pourrez  participer activement.

  • samedi 2 avril à Bernay :  de 9 h 00 à 10 h 00,  distribution d’un tract sur le marché , puis discussion dans un lieu à proximité autour d’une animation organisée par le groupe de Bernay.
  • samedi 9 avril : distribution d’un tract sur les marchés de Louviers et d’Evreux discussion, information sur la soirée-débat du 13 avril
  • mercredi 13 avril : Salle Jules Janin à Evreux, soirée-débat organisée autour de deux thèmes : d’une part, la question de la transposition possible d’un accident en France, et la question de la sortie possible et nécessaire du nucléaire. Ce moment de présentation sera suivi d’une discussion avec le public. D’autre part, une information sur l’association « Enfants de Tchernobyl-Belarus » et la diffusion d’un diaporama.
  • jeudi 21 avril à Vernon, salle Philippe Auguste, à 20h30. Diffusion du diaporama sur les enfants de Tchernobyl. Discussion avec le public.
  • mardi 26 avril : rassemblement à Evreux, place Mandel, devant la poste, à 17h30. Puis déambulation jusqu’à la gare, avec les portraits des travailleurs qui sont intervenus aussitôt dans la centrale de Tchernobyl – 600000 liquidateurs – qui ont parfois sacrifié leur vie pour sauver celle des autres. Tout au long du parcours, nous lirons des passages pour leur rendre hommage et ne pas oublier. Arrivée à la gare vers 18h30. Distribution de tracts.


Venez  nombreux pour rendre tout d’abord  hommage aux victimes de Tchernobyl et aussi montrer votre opposition résolue à une technologie qui compromet l’avenir de l’humanité.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

2 Réponses »

  1. Bon, y a intérêt à noter soigneusement les lieux et heures, afin de pouvoir éviter ces pitoyables guignols…

  2. @Didier Goux

    J’aurais tant aimé vous y rencontrer. Je conviens toutefois que le jaune fluo ne sied pas à tout le monde. L’écologie ne serait donc pas une affaire de Goux ?!

Laisser une Réponse

*