La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Des socialistes eurois tout mous des genoux… blogosphériques !

Par      • 30 Mar, 2013 • Catégorie(s): Eure  Eure    

La militance socialiste entre deux élections, c’est un peu comme la marée basse ! Le Parti Socialiste est pour moitié composé d’élus. Et ce n’est pas l’intervention de notre capitaine de pédalo jeudi soir qui risque de sortir les militants socialistes eurois de leur torpeur hivernale. Dans la blogosphère euroise, mes ex-camarades me semblent passablement mous des genoux. Avec la réélection de Marc-Antoine Jamet à la tête de la fédération de l’Eure du Parti Socialiste, on allait voir ce qu’on allait voir. Or, telle sœur Anne, on attend toujours de voir venir  : depuis le 18 juin 2012, la fédération n’a pas produit un seul billet sur son site Internet. 9 mois sans émettre, c’est un record !

Addendum à 21 h 55 : errare humanum est ! La fédé a changé de nom de domaine. Le PS dans l’Eure possède aussi une page Facebook et un Twitter. Mais en matière de référencement, vous pourriez mieux faire les gars. Aidez vous de spécialistes, bon sang de bois. Et puis quelle idée de passer en sous-domaine de parti-socialiste.fr !

 Il faut dire que, selon certaines « mauvaises langues » qui s’expriment du côté de Vernon, la fédé serait financièrement au bord du précipice. Ceci pourrait expliquer cela. Avec moins de 700 militants « actifs », la fédération de l’Eure du Parti Socialiste peine à recruter.

Du courage, du courage !En dehors du site de la fédé, de la section d’Evreux , Vernon, (Gisors est un peu à la ramasse), la parole officielle est portée par Jean-Louis Destans et Marc-Antoine Jamet. Les socialistes eurois ont toujours eu un curieux sens du collectif ! Et, en dehors d’y refaire de la retape pour eux-mêmes et accessoirement pour François Hollande, la quantité d’idées produites nous inciterait plutôt à croire qu’ils ne sont pas encore prêts à percer les secrets des templiers, même à la chignolle. ;+) C’est peut-être mieux ainsi.

Quelques courageux, quand même !

En réalité, il ne reste plus que 5 blogueurs « socialistes » actifs dans le département de l’Eure.  Il y a tout d’abord ceux de Jean-Charles et de Gérard. Mon petit doigt me dit que François pourrait reprendre bientôt du service ! Il y aussi les blogs de Laurent , d’Alain et de Christian. Si mes comptes sont justes, cela représente un total de 11 blogs pour 586 543 habitants.

A relire : état de la blogosphère socialiste euroise

Où est le site de la fédé de l’Eure du PS dans l’index Google ? (addendum au 31/3/2013)

Mais où est le site de la fédé de l'Eure du Parti Socialiste de l'Eure dans l'index Google ?

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

Laisser une Réponse

*