La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Profession de foi d’Alfred Recours et de Jackie Desrues

Par      • 2 Juin, 2006 • Catégorie(s): Eure  Eure    

IIe circonscription législative de l’Eure
Ensemble pour gagner

Cher(e) camarade, cher(e) ami(e),

La France souffre. Les classes populaires n’en peuvent plus. Même les classes moyennes se paupérisent. Les réductions d’impôts ont profité massivement aux plus hauts revenus et aux catégories – clientèles de la Droite – Raffarin, puis de Villepin sous la houlette de Chirac et la présence de Sarkozy dans les 2 Gouvernements n’ont eu cesse de saper les réformes de la Gauche, encore récemment sur le logement social, pêle-mêle les attaques contre la Sécurité Sociale dont le déficit n’a jamais été aussi élevé et qui est dorénavant en danger, les lois scélérates de Sarkozy, l’abrogation de la TIPP flottante qui renchérit les transports et le chauffage et oblige les moins fortunés à prélever sur leurs autres dépenses, la faible croissance qui ne permet pas de créer des emplois, alors qu’il y en avait eu 2 millions sous la précédente législature, le taux élevé de chômage réel malgré les départs massifs en retraite, les fermetures d’usines ou les suppressions massives d’emploi dont nous subissons les effets dans tous les secteurs de la Circonscription, le démantèlement des services publics, les émeutes dans les banlieues, la « suppression » du Lundi de Pentecôte, la fausse « décentralisation » qui reporte sur les Collectivités locales des dépenses de l’Etat et entraîne une hausse des impôts locaux … , sont relayés par la nauséabonde affaire Clearstream, la scandaleuse grâce présidentielle accordée à Guy Drut … Rien ne va plus, tout doit changer. Pour que ça change, il faut d’abord changer de Président de la République, de majorité de Députés, chasser la Droite du pouvoir. Pour y contribuer dans notre Département, il nous faut d’abord gagner dans la 2ème Circonscription (Evreux Ouest et Nord – Conches – Rugles – Beaumont – Le Neubourg – Brionne).

Or, notre Circonscription, qui avait donné moins de 15 % à Lionel JOSPIN en 2002, sera difficile à gagner. Pour l’emporter, il nous faut des candidats en situation de battre le député sortant. Jackie DESRUES et moi avons la conviction de pouvoir être ces candidats là. Notre notoriété, notre implantation, notre travail reconnu et respecté sur le terrain comme au niveau national, nos combats électoraux dans nos Cantons et dans notre Circonscription, le soutien massif de Conseillers Généraux, de Secrétaires de Section, de Maires et Adjoints socialistes et déjà d’une centaine d’adhérents (anciens et nouveaux) du Parti Socialiste, constituent des atouts indéniables.

Candidats de rassemblement du Parti Socialiste, nous saurons, comme nous l’avons déjà fait, fédérer toute la Gauche. Il nous faudra aussi redonner l’espoir d’une vie meilleure, d’une France plus juste, d’une Europe plus sociale, d’une citoyenneté renouvelée, d’élus au service des autres, de services publics forts, de garanties sociales pérennes, d’une économie et d’une croissance soutenues, d’un environnement durable, d’une sécurité de vie et de respect des autres avec le Projet Socialiste adopté au début de l’été.

Alors, ensemble, partons à la conquête de cette circonscription.

Alfred Recours

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

2 Réponses »

  1. « les classes moyennes se paupérisent » aurait suffi, « on » peut retirer le « même » !
    Vous faites ce que vous voulez, moi, je le retire !
    Pareil pour la sécu, je supprime le dorénavant car cela fait un moment qu’on est ds le dorénavant … on est pas près de rembourser les médecines douces et parallèles qui ne st accessibles qu’à peu d’élus et qui pourtant on fait leur preuve, je ne parle pas des charlatans qui guérissent le cancer avec un pendule ok ?
    La suppression du lundi de pentecôte parait bien dérisoire comme combat, on pourrait la supprimer totalement et fêter la fête du mouton, ce qui éviterait à de nombreux petits et grands musulmans de manquer l’école, n’oublions pas que l’islam est la seconde religion de France, on pourrait aussi donner le droit de vote aux municipales aux travailleurs immigrés dans la foulée, depuis le tps qu’on en parle !
    J’attends bcp du projet socialiste à ce sujet, pas vous ?
    A moins que cela fasse partie des sujets de société, dc mineures et bien non, il faut débattre de ces questions fondamentales pour construire la france de demain ensemble.

  2. Même si les législatives sont des élections nationales, j’aurais aimé connaître le point de vue de nos candidats sur l’aménagement du territoire et les solutions proposées aux problèmes spécifiques à notre région. Les fonds de réserves parlementaires permettent des niveaux d’intervention des députés sur le local non négligeables.