La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Primaire socialiste : les bureaux de vote dans l’Eure et à Brionne

Par      • 13 Sep, 2011 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Alors que ça fait plusieurs semaines que nous demandons, en vain, d’obtenir la liste des bureaux de vote de nos anciens camarades socialistes, qui ne semblent pas spécialement apprécier les saillies épistolaires de ce blog, nous sommes enfin  en mesure, citoyen, citoyenne de l’Eure, d’Evreux, de Vernon, de Gisors, de Pacy, de Rugles, de Val de Reuil, de Louviers, de Brionne, de Beaumont le Roger, du Neubourg, d’Amfreville la Campagne, des Andelys, d’Écos, d’Étrépagny, de Fleury-sur-Andelle, de Gaillon, de Lyons-la-Forêt, de Pont-de-l’Arche, de Val-de-Reuil, de Bernay, de Beaumesnil, de Beuzeville, de Bourgtheroulde-Infreville, de Broglie, de Cormeilles, de Montfort-sur-Risle, de Pont-Audemer, de Quillebeuf-sur-Seine, de Routot, de Saint-Georges-du-Vièvre, de Thiberville, de Conches-en-Ouche, de Damville, de Nonancourt, de Pacy-sur-Eure, de Saint-André-de-l’Eure et de Verneuil-sur-Avre, de vous fournir la liste de vos bureaux de vote.

Pour Brionne, c’est place de la gare, salle des associations, là où se réunit le club des Abeilles, à la salle de l’ancienne gare ! Le 9 et 16 octobre, venez voter nombreux… pour voter tout sauf  Hollande, Valls et Baylet !

Lesz ronflements de la fédération de l'Eure du Parti Socialiste s'entendent à Brionne !Selon le dynamisme du ou de la  secrétaire de section, vous disposez – ou pas – du site des bureaux de vote des primaires citoyennes ! Entrez votre code postal et le tour est joué… ou presque. Depuis le 1er septembre, la très dynamique fédération de l’Eure du Parti Socialiste dirigée d’une main de maître par Yves Léonard n’a pas émis le moindre gazouillis blogosphérique. Yves fait partie, sans doute, de ceux qui continuent de croire aux vertus d’une primaire de l’entre-soi. Dans la fédération de l’Eure qui soutient la candidature de Martine Aubry, l’objectif est d’en faire le moins possible. Mauvais, très mauvais calcul : l’atout de Martine Aubry est de bien passer dans l’opinion ! Alors, si le 16 octobre, elle se prend une branlée est battue, elle pourra remercier la très dynamique fédération de l’Eure du Parti Socialiste, qui aura permis la victoire de François Hollande, par son inaction !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

9 Réponses »

  1. Chouette, y en a un à Pacy ! Je vais pouvoir aller voter Baylet comme prévu…

  2. Chers amis,
    Je partage votre inquiétude sur la mobilisation de quelques fédérations du PS. Il faut remarquer que cette attitude se retrouve souvent dans les fédérationa ayant fait le choix de la votre. Elles n’ont pas compris le changement de dimension qu’offe les primaires citoyennes. Mais peut-etre qu’elles font le choix d’une mobilisation basse, car elles ont intégré que leur candidate ne sera pas élue.
    Par ailleurs je vous trouve bien sévère avec François Hollande. Il est celui qui maintenu le PS après 2002, qui a permis une très belle victoire aux européennes et la conquete d’une majorité de conseils généraux et régionaux.
    Des candidats en lice il est le seul à avoir conquit des positions électorales. Ce qui n’est pas le cas de Montebourg ( ancienne circonscription de Joxe) la marie de Lille dans les bagages de Mauroy.
    Bref, dans cette bataille qui va etre rude, il me semble que François Hollande est le seul en capacité de battre Sarkozy, à condition que la machine à perdre ne se mette pas en route le16 octobre.
    Bien amicalemnt;

  3. @Didier

    Côté parcours, vous êtes encore pire que moi !

  4. Cher Didier, je ne sais pas si votre commentaire s’adresse à moi. Sachez que je suis très critique vis à vis de PS. Mais nos états d’ames militants, ne doivent pas nous faire oublier pouquoi nous militons. Il me semble que ce que nous vivons et subissons depuis 5 ans à des conséquences amplifiées pour ceux qui ont une situation de plus en plus précaire, plus 330000 citoyens suppléméntaires qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. Alors il m’apparait incontournable de choisir celui qui a le plus de possibilités de battre Sarkozy, le pays et ses citoyens ont besoin de sérénité, il faut faire cesser au plus vite la confiscation des moyens de l’Etat par les membres du premier cercle sarkosiste. Il est impensable de faire supporter aux citoyens aux salariés 5 années de plus avec Sarkozy.

    Dans ce cadre, il me semble que nous devons choisir utile et le vote utile c’est François Hollande

  5. @azerty

    Tout à fait d’accord. Je ne crois pas en ses chances !

Laisser une Réponse

*