La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Plan média : Anne Mansouret s’efface devant sa fille, Tristane Banon.

Par      • 4 Juil, 2011 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Certains nous l’avaient prédit : la primaire socialiste serait un joyeux bordel ou ne serait pas. Nous ne sommes peut-être pas encore arrivés au bout de nos peines.

Anne Mansouret annonce son retrait de la primaire socialiste.Anne Mansouret, qui fut radicale de gauche, puis fabiusienne, avant d’être ségoliste en 2006 et aubriste en 2008, avait déclaré sa candidature à la primaire socialiste. En ancienne professionnelle de la communication, elle espérait, sans doute, en tirer un bénéfice politique en terme de notoriété, dans la perspective des sénatoriales ou des législatives à venir. Elle ne pouvait pas ignorer, dès l’annonce de sa candidature, qu’elle n’avait strictement aucune chance d’obtenir les 200 parrainages nécessaires. Anne Mansouret est tout, sauf une naïve !

La souris socialiste, comme elle aime à se définir dans un article publié dans Rue89, , vient d’annoncer qu’elle jetait l’éponge. Et c’est au détour d’une phrase que vous pourrez le mieux mesurer la hauteur de tout son ressentiment les raisons profondes de son grand désarroi  : « Un(e) camarade qui n’a pas fait l’ENA, provincial(e) de surcroît, avoir des idées ? C’est parfaitement intolérable. » Pas facile, en effet, de se faire une place parmi l’élite socialiste haute-normande, incarnée par Laurent Fabius, Marc-Antoine Jamet ou encore Jean-Louis Destans !

Une souris peut en cacher une autre !

Par le plus grand des hasards, le retrait de la mère de la course à la primaire socialiste précède, de quelques jours, le dépôt de plainte que s’apprête à faire sa fille, Tristane Banon, envers Dominique Strauss-Kahn. Elle l’accuse de tentative de viol, 8 ans après les faits. Ce sera bien sûr parole contre parole et, à ce jeu, il est fort probable que le parquet classe l’affaire sans suite. Le journaliste limougeaud, Michel Taubmann, n’hésite pas à parler d’une mythomane, quand il évoque Tristane Banon. Dans l’Express, elle explique que l’entourage de Laurent Fabius, François Hollande étaient au courant.

La réaction des avocats de Dominique Strauss-Kahn ne s’est pas faite attendre : l’ex-directeur du FMI porte plainte contre l’écrivaine-journaliste pour dénonciation calomnieuse.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

7 Réponses »

  1. Tout ça pue la manipulation, quelle que soit la véracité de l’histoire de TB. Et je la plains, cette fille.

  2. @Romain

    Moi-aussi, je la plains.

  3. Il faut bien différencier l’histoire de la mère qui fait sa vie en politique et que l’on peut critiquer,

    et,l’histoire de la fille qui,elle a subi une agression.
    Les femmes du peuple soutiennent ,la fille,une autre femme qui a été victime de violences et lui disent courage.

    Les amalgames entre la politique ,la mère,et le PS ne doivent en rien occulter les violences faites aux femmes.

  4. Voir la vidéo sur Caméra diagonale .
    DSK est en Tunisie,il fait l’accolade à Ben ali,lors d’une remise de Médaille.
    DSK y loue la politique de Ben Ali !!!
    Ses prévisions quant à l’avenir de la Tunisie montre qu’en politique il peut faire des erreurs monumentales avec un aplomb considérable.
    Nous avons échappé au pire.

  5. @Noël

    Cette vidéo, nous l’avons publiée le 15 janvier 2011, soit près de 6 mois avant qu’elle soit publiée dans Caméra Diagonale. Nous faisions déjà du réchauffé, alors que cette vidéo date du 18 novembre 2008. Le billet de José Alcala donne un éclairage différent sur la mémoire numérique !

Laisser une Réponse

*