La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Législatives dans l’Eure : Jean-Louis Destans en force!

Par      • 8 Déc, 2011 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Les militants se sont prononcés. Dans la deuxième circonscription, Jean-Louis Destans portera les couleurs de la gauche en juin prochain lors des élections législatives. Suppléé par Elodie Desrues, adjointe au Maire de Brionne, ce ticket a de la gueule. Alliant expérience et jeunesse, mêlant sagesse politique et fougue militante, les électeurs auront l’heure de pouvoir choisir un tandem de choc pour les représenter à l’Assemblée Nationale en 2012. D’Evreux à Brionne, du Neubourg à Rugles, en passant par Conches, nous avons rendez-vous avec le changement !

Un changement, qui devient de plus en plus nécessaire, indispensable, vital. La question est simple, l’alternative est claire : voulons-nous continuer avec un député godillot, qui a soutenu et voté toutes les lois scélérates de l’UMP, qui est complice et comptable de la dégradation de notre niveau de vie ? Sans doute, faudrait-il être maso ou fou pour répondre par l’affirmative.

On juge les hommes à leurs actes non? Alors jugeons.

Jean-Pierre Nicolas et Nicolas Sarkozy : deux Nicolas qui ne font qu'un !Avec Jean-Pierre Nicolas, notre député actuel, c’est la fin des services publics. C’est l’augmentation des prix de l’énergie, c’est le bouclier fiscal pour les plus riches et les taxes nouvelles pour les classes moyennes et les plus démunis. Jean-Pierre Nicolas, c’est les menaces sur nos écoles, les risques sur nos retraites, la baisse de notre pouvoir d’achat, la fin des remboursements de nos dépenses de santé… Stop, arrêtons là. La liste est longue, malheureusement trop longue!

Jean-Louis Destans, lui n’est pas parlementaire. Pas encore. Mais en attendant, pendant que Jean-Pierre Nicolas maltraite la France et les Français à l’Assemblée Nationale, Jean-Louis présente, ces jours ci, son budget du Conseil Général. Un budget de résistance, un budget protecteur. Sans augmenter la fiscalité, il continue d’investir massivement. Logements pour tous, lutte contre les exclusions, réussite éducative pour les collégiens… Là encore, la liste est longue et je vous invite à juger par vous mêmes, de ce que c’est une politique juste et efficace :  « Mesures et projets nouveaux pour 2012 »

Alors vous allez me dire, « oui mais, on ne peut pas comparer« .

C’est vrai ! On ne peut pas comparer un homme de gauche qui mène une politique juste et efficace pour l’ensemble des Eurois et un député UMP qui porte des valeurs à l’exacte opposée. On ne peut pas comparer un homme qui vote tous les ans un budget en équilibre, en désendettant sa collectivité et un autre qui ne cesse d’applaudir des politiques qui conduisent le pays à la faillite.  On ne peut pas comparer celui qui incarne l’espoir d’une vie meilleure et celui qui promet encore plus de larmes et de drames humains.  On ne peut pas comparer, Jean-Louis Destans et Jean-Pierre Nicolas, c’est incontestable.

Et c’est pour cela, qu’en juin 2012, dans la deuxième circonscription de l’Eure, il n’y aura pas d’ambiguïté, pas de doute entre deux candidats diamétralement opposé, tant politiquement qu’humainement!

 

Crédits photos : cg27, overblog.

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*