La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le droit à la retraite du député Jean-Pierre Nicolas !

Par      • 3 Juin, 2012 • Catégorie(s): Eure  Eure    

A 73 ans, Jean-Pierre Nicolas semble avoir l’âge de ses neurones. Et il est temps que les électeurs de la 2e circonscription de l’Eure lui permettent d’avoir une retraite amplement méritée, après 10 ans de députation au service d’une droite à laquelle il aurait manqué 5 années supplémentaires pour liquider les acquis du Conseil National de la Résistance !

Bloquer le prix du carburant… à la baisse

Assez bizarrement, Jean-Pierre Nicolas s’en est pris, le 13 mai, sur son blog à la promesse de François Hollande  de bloquer les prix du carburant durant les 3 1ers mois de son mandat. Depuis le 7 mai, le prix du baril du pétrole a baissé de 14.4%. Cette baisse a été en grande partie amortie par la dépréciation de l’euro vis à vis du dollar. Sur la même période, l’euro est passé de 1.303 à 1.243 dollar. Libellée en euros, la baisse du prix du baril de pétrole aura été de 10% depuis le lendemain de l’élection de François Hollande !!!

Si j’ai bien tout compris de la prose éclairée du député UMP sortant de la 2e circonscription de l’Eure, il demande finalement au gouvernement de procéder au blocage des prix du carburant… à la baisse. Une fois de plus, les électeurs apprécieront toute l’intelligence de Jean-Pierre Nicolas à brasser de l’air et à parler pour ne rien dire, comme il nous y a habitués au cours de ces dix longues dernières années. Quel intérêt peut-il bien y avoir à réélire un député qui, dans l’opposition, ne pourra plus nous inonder de réserve parlementaire ?

La prose de notre bourgeois gentilhomme, Jean-Pierre Nicolas !

Jean-Pierre Nicolas exige le blocage des prix du carburant à la baisse !?

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

10 Réponses »

  1. Je me demande si ce n’est pas Bernadette Chirac qui tient le funeste record de la plus « vieille élue »…oups pardon, je suis indélicat, j’aurai du dire « croute » .
    Seigneur, pardonnez-moi pour mon impolitesse…

  2. Et François Loncle??? 71 ans…Et bien d’autres encore…

    François Loncle n’a pas pris la peine de répondre aux habitants de l’Iton qui attendent depuis 6 ans une réponse quant à la fermeture de l’ancienne vois ferrée Evreux-Rouen. L’immobilisme total de toutes ces personnes âgées ne nous réserve pas des lendemains meilleurs!!!

    Ce serait intéressant de voir l’âge de tous nos politiciens pour constater que rien ne changera avec une classe politique vieille et usée!!!

    Nous serons tout juste bons à payer ces gens-là et à tirer le diable par la queue.

  3. @Noël

    Total accord !

  4. J’ai vérifié Bernadette a 79 ans

  5. A propos de Jean-Pierre Nicolas, je dois préciser que j’ai été choquée par la déclaration de Marc-Antoine Jamet à Conches, visant une loi travaillée par Jean-Pierre Nicolas concernant l’importation des animaux en provenance de l’étranger. Toutes les références-texte à cette partie discours ont été supprimées sur internet.
    C’est une loi très importante de santé animale et de santé publique;
    Pour voir et écouter tout cela, il suffit d’aller sur « You-tube ».

  6. @Noël

    C’est ce que je mettais sur le blog de José : Marc-Antoine Jamet s’est toujours servi du Parti dit Socialiste pour exercer ses talents de comique troupier. Son talent en la matière reste totalement à démontrer, disons-le !

  7. Dans le genre comique ridicule, les « pseudos » manifestations à Andé contre Lepen.
    La gauche s’est complètement ridiculisée , elle est venue avec quelques militants qui prétendaient défendre les étrangers, mais parmi lesquels, il n’y avait aucune personne venue de la diversité.
    Quand on veut être crédible, il faut être prudent et ne pas montrer le contraire de ce que l’on dit.
    Mais, la diversité ne peut pas se reconnaître dans cette gauche-là, digne d’un spectacle de guignols!!!
    On a la gauche la plus stupide qui soit;
    Les lendemains vont être une catastrophe.

  8. @Noël Levert
    Tiens, je n’avais pas vu que tu étais là pour témoigner de cette pseudo manifestation ridicule, mais peut-être étais-tu sur les lieux après tout.
    Aucune personne venue de la diversité. Pas aucune, à peine six ou sept arabes, hommes et femmes. Polis et gentils, ce qui tranchait avec le service d’accueil.
    Nous avons surtout réagi, chacun à notre façon, face à une réunion privée qui s’est déroulée chez nous. Pas à quelques km, à 1 km.D’abord, c’est un peu exotique pour nous de voir des blousons arborant diverses croix aux côtés des blazers bleus décorés de médailles.
    Nous avons appris sur le tard, et par inadvertance, la venue de Jean-Marie Le Pen en soutien des cinq candidats de l’Eure. Nous étions très peu nombreux, c’est vrai. Mais il n’y a pas de territoires interdits aux citoyens sur la voie publique.Et nous avons réagi chacun à notre façon. Le NPA en chanson, au mégaphone, les socialistes venus opposer leur discours politique à Dubois, candidat FN de la cinquième, et les écolos ont bricolé sur un bout de table un tract (http://www.saintpierre-express.fr/jean-marie-le-pen-a-ande-le-5-juin-2012/) que l’on a tenté au maximum de distribuer aux gens qui venaient pour expliquer qu’une autre voie que le repli est possible.
    Côté FN, ce n’est pas l’image de la nouvelle extrême droite démocratique que nous avons vue. C’est bien cette vieille image du FN. Violence, insultes, menaces. En face nous avons tenté d’être ouverts, souriants, et d’échanger les idées, non le mépris et les noms d’oiseaux.
    C’est cela qui menace demain. C’est cela qu’on voit déjà en Grèce, et dans des pays de plus en plus nombreux en Europe, qui se font le devoir d’accueillir démocratiquement l’extrême droite.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120607.REU8138/un-debat-televise-tourne-au-pugilat-en-grece.html
    A Andé, on a plus discuté avec les gens qui ne faisaient que passer qu’avec les gens qui venaient écouter J-M Le Pen, c’est vrai, mais il n’y a pas de mal à essayer de convaincre. On n’a pas déplacé des montagnes mardi. Mais nous essayons de faire en sorte que demain ne soit pas une catastrophe, justement.

  9. @Noël Levert
    « On a la gauche la plus stupide qui soit; »
    Venant de vous c’est décidément un compliment……..
    Dis donc Denis , en voilà une jolie recrue ! Le soir ça détend bien…. .

  10. surtout l’hiver le soir au coin du feu,à la st nicolas ou a noel !?.après le beau printemps du 6 mai vient le bel été du 17 juin et meme la fete de la musique du 20 juin,encore une « catastrophe » des « guignols » socialistes et de la  » gauche la plus stupide qui soit ».