La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

La chasse au JAMET est (ré)ouverte!!

Par      • 23 Fév, 2009 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Il y avait longtemps. Longtemps que Marc-Antoine n’avait pas été la cible des « observateurs » de la vie politique euroise. Par observateurs, je pense notamment à Franck Martin, qui a de nouveau fait de Marc-Antoine son sujet favori sur son BLOG. Je pense également à AGGLOBUZZ, quelques radicaux du côté de Val de Reuil. Je pense enfin à la presse locale qui se fait le relais de quelques bruits, quelques rumeurs, comme elle les aime tant.

Quel crime de lèse MAJ-esté, Marc-Antoine a-t-il commis? Celui d’avoir tenu une conférence de presse, celui d’avoir parlé le premier, celui d’avoir dit des choses justes, pertinentes et piquantes, celui d’occuper l’espace contre une droite décomplexée et arrogante? Les législatives de 2012 c’est loin, mais lui il y pense déjà, et il le dit. Ce n’est pas un scoop, pas une surprise, je dirais même que c’est légitime. Mais voilà, Marc-Antoine va vite, trop vite pour certains, dont le confort douillet du mandat tranquille les a sans doute légèrement endoloris.

Désormais, le loup est sorti du bois. Et il ne faut pas longtemps pour que les armes fourbissent. Franck Martin dégaine tous azimuts, les paupières s’ouvrent, le climat se tend… ça sent l’orage !! La hache de guerre a été déterrée. A la CASE désormais ce sera coups pour coups. Christian Renoncourt, victime collatérale du duel MARTIN/JAMET, en prend déjà pour son grade. Soyez patients… on en a pour trois ans.

C’est dans l’air du temps. Quoi me direz-vous? Eh bien de dézinguer, de fomenter des coups tordus contre l’autre, de tout faire pour briser les icônes, pour casser les ambitions… C’est dans l’air du temps de chasser en politique. Kouchner, Dati, sont des pièces de choix, du gibier dont on aime à se repaître. Livres, interviews, rumeurs, le tout passer à l’accélérateur de particules qu’est INTERNET, qui créé le BUZZ. Ce fameux buzz, ce mot sympa qui en cache d’autres, comme délation, mensonge, jalousie, infamie. C’est dans l’air du temps, un air puant, un air vicié, un air d’un autre temps.

Marc-Antoine JAMET va être traqué, épié. Comme d’autres. Comme d’autres il va devoir faire face à la calomnie. Je pense ici à mon ami Richard Jacquet, victime quotidienne d’un BLOG « tenu » par l’ancien maire de Pont de l’Arche, que l’on ne voudrait pour rien au monde, avoir comme voisin.

Ce que subit Marc-Antoine n’est malheureusement qu’un exemple parmi d’autres. Mais au-delà, tout cela dessert franchement l’action publique. Tout cela décrédibilise l’homme publique. Aujourd’hui on se complaît à casser, à briser, comme des sales gosses. Construire, bâtir, transmettre ont été bannis du vocabulaire… la facilité sans doute. Le manque de courage surtout.

Demain, les électeurs jugeront. Demain les électeurs traduiront dans les urnes ce qu’ils pensent de cette comédie, et il y aura des morts… comme à la chasse…

Crédit photos : Daylife, Engrenages, Web-libre.org

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

10 Réponses »

  1. @Jerome
    on récolte ce que l’on sème.
    Je ne polémiquerai pas avec Marc-Antoine mais suite à une conversation récente avec un « vieux » socialiste
    au sujet de nos grands élus de l’Eure( Jean-Louis,François et les autres)la conclusion tomba comme
    une véritable sanction: »Ils leurs manquent l’intelligence basique,trop souvent ils s’écoutent croyant avoir
    raison »
    max de beuzeville

  2. Oui, mais… Il y a le bon et le mauvais chasseur. ;+)

  3. @Max de beuzeville : Le but de ce papier est de dénoncer les méthodes et les agissements de plus en plus fréquents de ces chasseurs de têtes politiques qui courent de plus en plus la toile. Marc-Antoine, comme d’autres, ont le droit à la présomption de respectabilité non? Bien à toi?.

  4. @Jerome,
    Il y a un temps pour tout:nous sommes en fevrier 2009.il y a a un manque d’élégance vis à vis de François
    Longle et des électeurs( je rappelle que son suppléant n’est pas le roi MAJ et du côté d’Amfreville à l’époque l’insistance de mr Jamet était mal passée). pour conclure il n’est pas irrespectueux de penser
    que Marc-Antoine Jamet manque de classe.
    max de beuzeville

  5. @max de beuzeville : Parfois les militants, le peuple de gauche dans son ensemble, se plaint du manque d’ambition, du manque de lisibilité et de visibilité de ses élus ou leaders… quand on en a un qui cherche a faire le boulot, on se plaint aussi… Moi je préfère ceux qui font, sans défaire, ceux qui disent sans contredire, ceux qui font espérer sans désespérer. Quant au manque de classe… je préfère le voir du côté des MARTIN, JACHIMIAK et autres énervés du clavier… Marc-Antoine est dans son rôle, ni plus; ni moins.

  6. @Jérome
    Nous sommes , d’après de nombreux sociologues et politologues , dans une période pré-révolutionnaire
    et comme autant de la commune de Paris et des communards avoir la tête du roi MAJ au bout d’une pique
    (doux Jésus) ne me gênerait en rien.
    max de beuzeville

  7. Les électeurs de gauche du canton de Louviers Sud risquent de ne pas apprécier ce « remake ».

  8. @max de beuzeville : Les procès en sorcellerie qui sont faits à Marc-Antoine me font doucement rigoler. On ne pourrait être de gauche parce que l’on travaille dans tel ou tel secteur, on ne pourrait être de gauche parce que notre famille n’est pas de gauche… tout cela est ridicule. Par ailleurs MAX, si révolution il doit y avoir, j’ose espérer qu’au bout de tes piques nous trouverons les têtes des amis de Sarkozy et non celles de ceux qui sont censés appartenir à l’autre camp. Ne te trompe pas d’ennemis MAX.

  9. Il ne faut tout de même pas oublier que le PS tire tous azimuts également sur Franck Martin. Le candidat PS n’a t-il pas maintenu sa candidature au second tour des cantonales, contre Franck Martin, offrant le poste à la droite???? Malheureusement des exemples de trahison nous n’en manquons pas sur la région de Louviers ou de Bourgtheroulde. La gauche oublie son véritable objectif, plus particulièrement le PS, il est temps d’arrêter ses querelles et de livrer batail à la droite.

  10. @Jerome
    tu as allumé la mèche et le titre de ton blog était un chiffon rouge !passons à autre chose le roi MAJ
    étant au PS moi plus .le constat alarmant pour vos troupes :il ne fait pas l’unanimité dans vos rangs
    max de beuzeville