La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

La bêtise du Parti Socialiste face au Front National

Par      • 23 Mar, 2015 • Catégorie(s): Eure  Eure    

L’élimination de Jean-Louis Destans dès le 1er tour de l’élection départementale rappelle à bien des égards celle de Lionel Jospin en 2002. Un bon bilan et le FN à la fin ! Le fait de s’être auto-parachuté et d’avoir cherché à humilier ses partenaires communistes dans leur bastion de Brionne n’a sans doute rien arrangé à l’affaire.

A peine la défaite connue, Jean-Louis Destans dans les pas du 1er ministre, Manuel Valls, un peu avant Benoît Hamon, a appelé les électeurs de gauche à voter pour l’UMP et l’UDI au 2e tour des élections départementales pour faire barrage au Front National. C’est à cause de ce discours que les électeurs finissent par comprendre qu’en votant socialiste au 1er tour, vous êtes garanti d’avoir la droite au 2e. Du coup, vous les amenez petit à petit à voter FN dès le 1er. Le succès du Front National est avant tout dû à la bêtise de la gauche et aussi à ces quelques ânes de droite qui braient avec la gauche. Avant Sarko, Fillon avait compris qu’il est très inutile et contre-productif sur le plan électoral d’appeler à voter pour son adversaire. Il a raison.

Dimanche prochain, les électeurs de gauche vont devoir choisir entre trois attitudes. Certains d’entre eux m’ont expliqué du coup qu’ils voteraient Front National au 2e tour pour faire barrage à la droite ! Pour ma part, j’attaquerais ma journée de dimanche avec un petit blanc dès 8 h 00. Face à des frontistes déculturés qui ne connaissent rien de rien au département et à ce canton, Jean-Pierre Le Roux et Marie-Christine Join-Lambert devraient être élus, sans surprise, conseillers départementaux de Beaumont-le-Roger et de Brionne, comme je l’avais prédit à Jean-Louis Destans, dimanche prochain. C’est loin d’être génial. Mais ce n’est pas le scénario du pire !

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

20 Réponses »

  1. Bonne analyse.
    A Gaillon, même chose. C’est bien le Parti Socialiste qui fait progresser le FN. D’ailleurs, Jean Luc Recher a étonnamment épargné le FN pendant la campagne électorale.
    Va t il être élu avec trois dépôts de plainte en diffamation et une condamnation par le tribunal administratif pour motif financier?
    Il est plus que temps que les électeurs ouvrent les yeux.
    Philippe Hachet

  2. A titre perso, je ne sais plus où j’en suis. Quand j’entends e premier ministre de a France se féliciter du score du FN tout ça parce qu’il n’est pas e premier parti de France, j’en reste es bras ballants ! ‘est ce genre d’attitude qui pourrait m’orienter un jour vers l’abstention !!!!

  3. @Fred

    Dimanche prochain, un petit blanc ?

  4. – LES DALTONS ETAIENT BIEN 4 !
     » J’ai bien peur que la gauche Brionnaise soit à nouveau en état de choc au soir du 1er tour » .Voici ce que j’écrivais il y a quelques jours sous les sarcasmes haineux des idolatres Brionnais de Jean Luc MELANCHON .Cet homme, il y a 3 semaine à « cpolitique » (la 5) une fois de plus en plein délire se livrait à une nouvelle saillie cette fois ci sur « le parti de Mariegeorges BUFFET qu’il a RAMASSE à 2 % ».En conclusion d’émission tout était dit par cet ancien socialiste que le succès puis la remarquable victoire de alexis TSIPRAS en Grèce plonge dans un cauchemar dantesque.: je cite: « CE N’EST PAS MOI » …4 mots et tout est dit.cet homme,Jean luc MELANCHON, ne peut comprendre pourquoi en 3 ou 4 ans ce jeune (gamin ?)grec à mené la gauche radicale de son pays au pouvoir.La France n’est pas LA GRECE ni l’ESPAGNE qui ont connu le fascisme avec la dictature des généraux comme celle du général FRANCO.ces peuples savent ce que signifie extreme droite .je disais ici que le tout sauf le PS,le tout sauf JLD de la droite rejointe par la « gauche de la gauche » ne pouvait que nourrire l’extreme droite.mais comment est ce possible ici! devrait on se poser comme question: il y a 1 an (un an !!) à BRIONNE pour les municipales la gauche totalisait 71 % des suffrages exprimés dans le scrutin « sanction » des municipales et la voici minoritaire a 47 % !!! dans une élection départementale dont ont a parlé de tout sauf du canton.
    Nos 4 daltons on simplement oublié ou fait semblant d’oublier qu’ à brionne le FN,en 2014 (l’année dernière !) pour les européennes et pour la 1ère fois était à….33,36 % .le conseiller gal sortant ,maire de BRIONNE réalise 13,24 % Sur le nouveau canton avec 6,75 % des inscrits Quand à BEAUMONT LE ROGER un OVNI ignoré par le conseiller gal sortant : dernier de la classe avec 6,63 % .
    Après l’éclipse,plongeant BRIONNE dans une froide pénombre annonciatrice ce fut la grande marée du 20 qui devait provoquer ce dimanche un stunami destructeur pour toute la gauche ce qui pour bon nombre d’électeurs de la gauche unitaire en révolte plus d’un.les daltons qui jouaient à la roulette russe avait oublié de vider le chargeur : 8 morts !
    l ‘UMP de Bruno LEMAIRE ,lui aussi ignoré cette fois ci par les socialistes « d’en haut » adeptes du nombrilisme a joué la carte de l’union UMP-UNI mais aussi le RENOUVELLEMENT GENERATIONNEL avec de nouvelles tetes,du sang neuf. pour préparer l’avenir. ce renouvellement générationnel la nécessité absolue de passer le relai est pour moi un combat de 5 ans.Il va bien falloir y venir enfin à BRIONNE et sans tarder …. de trop et sans attendre …..2017.A BRIONNE la gauche explosée est à reconstruire.une nouvelle génération est disponible et prete pour faire renaitre le rassemblement de toutes les forces de gauche dans l’union.Le parti Socialiste dans ses instances dirigeantes à EVREUX en ignorant totalement les militants de base n’a jamais rien compris à BRIONNE.A chaque fois que la FD 27 du PS s’est melé d’élections elle a perdu ! qui disait que la FD du PS dans l’eure était la plus bete de France : Francois LONCLE.c’étais il y a….. 30 ans et….çà continue
    JE SALUE LE TRAVAIL ET L’ACTION DE jean louis DESTANS pour l’eure et les eurois (es).
    2ème TOUR: une seule fois dans ma vie j’ai voté à droite : Jacques CHIRAC. Dimanche prochain comme Denis je me prends un p’tit blanc (sec avec des huitres). En aucun cas je ne participerai au retour de..Nicolas SARKOZY .

    Yvon LE LEPVRIER

  5. – GRECE: lire « la dictature des colonels » et non des généraux. excuses.
    Yvon

  6. N’inverse pas les rôles, Yvon. La défaite de Jean-Louis Destans est liée à son entêtement de partir sur le canton sans ses alliés. Il la doit qu’à lui-même.

  7. – @Denis:
    Soyons pragmatiques : JLD, Président sortant du 27, renvoyé au coin,tete basse, les mains derrière le dos. G.GRIMAULT,conseiller général sortant,maire de BRIONNE accompagné de son 1er adjoint,renvoyés au coin,tetes basses les mains derrière le dos. la guerre des égos à gauche que je dénonçais la semaine dernière précipite brutalement TOUTE LA GAUCHE dans les abisses.La chute est d’autant plus vertigineuse qu’elle vient de très très haut.Pour le 50ème anniversaire de la gauche unie au pouvoir à BRIONNE on pouvait rever mieux.Ah cette trop fameuse « dernière candidature de trop »quelque soit le contexte !!!………..Le syndrome de GISORS en quelque sorte…… quand le mal peut faire aussi du bien: sauf à etre autiste chronique, le renouveau de la gauche unie rassemblée ne peut venir que par la jeunesse ,la nouvelle génération,les nouvelles idées,un nouveau fonctionnement et de nouvelles méthodes.Il faut pour cela avec force et détermination mettre ENFIN la relève sur les rails. Les politiciens font souvent pour ne pas dire toujours une fixation: figurer au livre des records et surtout réaliser une carrière unique,d’abord dans son propre camp………………..
    à titre indicatif:
    – mme,mrs les maire de:
    – BRIONNE: 32,71 % – BRETIGNY: 44,71% – BEAUMONT le ROGER: 44,01% – et accessoirement; DIEPPE: 42,69 %

  8. @Yvon

    Tu as raison sur le nécessaire renouvellement à gauche et que la droite a réussi en partie avec Sébastien Lecornu. Mais quand Destans et toute cette fabiusie hors sol se sont occupés personnellement à dégoûter de la politique en flinguant tout ce qui bougeait au PS au cours des 15 dernières années, évidemment, il va y avoir un trou générationnel. Et la droite – puis l’extrême-droite ??? – va pouvoir gouverner les exécutifs locaux pendant longtemps !

    Et si la relève s’appelle Marc-Antoine Jamet, le secrétaire de LVMH, alors, c’est la garantie que le PS ne sera plus qu’une simple enseigne électorale. J’ose croire que les militants choisiront d’autres représentants plus proches de la vie des gens !

  9. – Et pendant ce temps là le camarade Francis COUREL se fait un « p’tit 41,60% » sympa à………PONT AUDEMER !!!! téméraire mais pas suicidaire………….

  10. Entièrement d’accord avec toi Denis, notamment pour la grande purge au sein de la fédé27 et sa représentation actuelle.
    Se présenter sur ce nouveau canton de Brionne Beaumont était effectivement une lourde erreur de la part de JLD.
    Après, il préfère peut-être perdre ainsi plutôt qu’être élu simple conseiller d’opposition dans une assemblée dirigée par un jeune homme de 28 ans.

  11. – une PURGE ? mais non, mais non, nous sommes à l’ouest et au 21ème siècle -:))..plutot une grande lessive ,c’est plus propre,un coup de torchon ou alors un coup de balai Brionnais façon MELANCHON ; »qu’ils s’en aillent » mais pas tous quand meme !.J’entends parler de naufrage …. mais non mais non c’est pire, UN SABORDAGE ,un comportement destructeur de 2 capitaines de pédalo ignorant superbement l’équipage. Un pédalait à l’envers pour mieux reculer et l’autre ramait à gauche pour virer à droite.En terme de marins couler volontairement son navire est une indignité.J’en reste là pour rester mesuré.Positivons: pour la GAUCHE BRIONNAISE le printemps 2015 sera celui de la renaissance d’une gauche rassemblée et unie, le retour de la main tendue avec un signe fort adressé à tous les Brionnais.Ce relais là est un passage obligé,il n’y a pas d’autre chemin ici. C’est surtout une impérieuse nécessité et un espoir pour un vrai et réel renouveau de l’union de la gauche Brionnaise

  12. @Yvon

    Je ne partage pas ton « optimisme » sur l’avenir de la gauche à Brionne !

  13. – @ Denis
    Oui Denis,la gauche Brionnaise se relèvera,elle se redressera,elle sortira de ses cendres elle se reconstruira.C’est un devoir de mémoire et un signe de respect pour nos anciens qui l’on faite.C’est une obligation pour nos jeunes qui l’attendent.Ses artisants pour certains sont déjà là,d’autres se préparent………aucun d’entre eux ne dit « putain encore 5 ans -:) »………………….Pour cette nouvelle gauche brionnaise c’est maintenant !!!! -:). pour une raison très simple: IL LE FAUT !.Tout indique qu’avec ce triste printemps arrive inéluctablement la surprise (???) qui pour moi n’en sera pas une… A plus peut etre à une terrasse devant une bière.

  14. @Yvon

    Excuse-moi, mais c’est qui la gauche brionnaise ?

  15. – @ Denis
    Tout ce qui n’est pas à droite ou l’extreme droite parfois bonnet bleu,bleu bonnet.Ca fait quand meme du monde ! non ?. Et puis Denis c’est qui la droite Brionnaise ??… -:)).Bonne semaine d’analyses jusqu’à l’overdose ,ici comme ailleurs: c’est pas moi,c’est lui Mmmsieur…..Mais dis moi Denis,ne vois tu rien venir ????

  16. Bonjour,
    à Brionne-Beaumont
    Conclusion, le PS s’est ramassé, en entrainant dans sa chute la gauche du parti de gauche, grâce à JLD, merci monsieur JLD,et par la même a propulsé sur notre plan local la droite pure et dure, en se servant du FN. bien vu.
    belle stratégie locale mais toute aussi incapable sur le plan national.
    Résultante d’une politique Ps hors sujet.
    salut.

  17. – oui vraiment à BRIONNE comme ailleurs cette élection à gauche est une IMBECILITE POLITIQUE ( je sais,parfois je me repète !). Bruno LEMAIRE pour la droite qui n’est pas toujours la plus bete du monde, résume très très bien cela en 2 mots : RENOUVELLEMENT et UNITE.Exactement ce qu’il nous faut ici .point barre.

  18. @Yvon

    Tu sais, depuis quelques temps, je ne me suis guère trompé Sur les élections. J’avais dit que JLD serait élu député. A 18 h 00, au 2e tour, je lui envoyais un message de félicitation. Or personne ne donnait cher de sa peau. En décembre, j’ai expliqué que la droite allait gagner le canton de Brionne-Beaumont. Dans mon rôle de nouvelle Madame Mirza, je vais tenter une analyse pour 2017.

  19. – @ Denis
    Tu sais Denis personne n’osait penser que les sortants seraient sortis aussi brutalement l’un comme l’autre,l’un ET l’autre DES LE 1er TOUR.C’est pourtant ce que j’ai dit aussi ici La semaine dernière………Mais quand meme ! qui à vu venir ce désaveu à BRIONNE,qui a vu venir cet énorme REJET des 2 élus sortants dans les communes rurales.Aller mme Mirza je vais voir mme Soleil en Bretagne ou les cotes d’armor sont tombées à droite,quelle tristesse,qu’elle colère !dans le finistère seuls les bonnets rouges ont gagné avec Mr le Maire de CARHAIX.(j’y passe) en attendant le festival !

  20. A ta santé, Denis ! Mais mois, je préfère encore le Rouge !!!

Laisser une Réponse

*