L’institut Photoenbiais dirigé par Luis Delgado
Par Denis


Dans la famille Delgado, il y a celui qui pédale sur un vélo. Beaucoup moins connu, son cousin issu de germain par alliance, Luis, pédale de travers dans la blogosphère. Afin de devenir encore plus zinfluent, il a décidé d’adosser un institut de sondage à Photoenbiais, son œuvre médiatique très personnelle.
Après avoir interrogé à deux ans des élections présidentielles ses lecteurs sur leurs intentions de vote, Luis Delgado qui ne recule devant rien, entend interroger la population sur un vieux projet de ligne SNCF auquel s’oppose Tom Durand, le bourgmestre de Soulvire. Depuis quelque temps, Paul-Ernest Toujour et Pierre-Edmond Léhou assiègent Soulvire et tentent d’en percer les murailles afin d’en déposséder les habitants de leur précieux trésor. Helléniste et latiniste, homme cultivé à ses heures perdues, Tom Durand ne se laissera pas abuser par des ennemis qui veulent avec le train refaire ce que fit Ulysse à Priam en d’autres temps reculés et obscurs.
Selon la Petite Souris Normande, Tom Durand aurait demandé à Luis Delgado de lancer un contre-feu. Alors que Photoenbiais a annoncé un nouveau sondage le 20 septembre de 8 h 00 à 20 h 00 (à l’instar de l’ouverture des bureaux de vote), la Petite Souris vous dévoile, en avant-première et dans la bonne humeur, les résultats d’un sondage aux allures de plébiscite.
A lire à tout prix : La petite souris vous livre les résultats du plébiscite demandé par Tom DURAND !
Crédit photos : Metis, Premiere.fr