La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Festival du court métrage de l’Eure

Par      • 22 Avr, 2017 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Cette année, la 34e édition du Festival du court métrage de l’Eure se fera à la salle d’activités de Saint-Eloi-de-Fourques, face à la Mairie. Cette manifestation est organisée par l’association des Jeunes Cinéastes Ebroïciens et le Centre de Développement Audio-Visuel de l’Eure présidés par Jacques Baptiste.

Du 24 avril au 5 mai, dans le cadre de ce festival, les enfants des écoles  de Boissy Lamberville, Giverville, Bosrobert, Brionne, Amfreville la Campagne, Franqueville, Nassandres, Tourville la Campagne, Saint Eloi de Fourques, Saint Paul de Fourques et des centres de loisirs de Saint-Eloi, Harcourt et la Neuville pourront assister à des projections. Oui, le cinéma a sa place à l’école, contrairement au discours de ces instituteurs qui voudraient limiter l’enseignement à celui des mathématiques et de la langue française.

Séance publique libre et gratuite le vendredi 5 mai à 20 h 30

Le vendredi à 20 h 30, vous pourrez assister dans la salle d’activités de Saint-Eloi-de-Fourques à une projection de courts métrages réalisés par des par Jérémy Ryckebush, Hervé Vollais et Raphaël Lopetuso en leur présence.

Pour le détail de la projection, je vous renvoie à la consultation du site de la Mairie de Saint-Eloi-de-Fourques.

Le festival le samedi 6 mai dès 14 h 30

Le concours de la 34e édition se tiendra, quant à lui, le samedi 6 mai à la salle d’activités de Saint-Eloi-de-Fourques de 14 h 30 à 18 h 30, puis de 20 h 30 à 22 h 00. L’entrée y est libre et gratuite.

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Laisser une Réponse

*