La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Eure : presse, journalistes et blogosphère

Par      • 12 Mar, 2009 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Presse : des stratégies différentes

Le groupe Publihebdos qui édite, dans le département de l’Eure, le Courrier de l’Eure, l’Eveil Normand, l’Eveil de Pont-Audemer, la Dépêche, l’Impartial, le Démocrate Vernonnais et le Réveil Normand ne dispose toujours pas de portail d’information sur Internet.

Son concurrent, Paris Normandie a fait un choix tout à fait différent sous l’impulsion de Sébastien Bailly . Paris Normandie dispose tout d’abord d’un site. Ajoutez-y un blog de la rédaction.

France 3 et quelques autres

La télévision, à l’image de Paris Normandie, n’est pas avare de contenu. France 3 dispose d’un portail d’informations spécifique à la Haute-Normandie.

En terme d’informations économiques, citons tout de même :

Côté journalistes…

Très peu de journalistes, en activité, prennent le parti d’animer un blog personnel. Je voudrais signaler l’excellent blog Réaction à Show animé par Fanfan, qui se dit « observateur, scribouillard, citoyen un peu ici un peu là-bas, honnête et surtout pas complaisant« .

Mais, je ne pourrais pas finir ce billet sans parler de José Alcala, bien sûr. L’intérêt du blog de José est avant tout, me semble-t-il la production de vidéos. Il a, en la matière, un véritable talent que personne ne peut lui contester !!! Son site devrait évoluer dans les prochains jours vers Caméra Diagonale… A suivre !

Conclusion

Un département bien pauvre dans le domaine de l’information sur Internet !

NB Ce billet n’a aucune prétention à être exhaustif. Merci de me faire part de vos observations !

Crédit photos : l’hippodrome de Deauville Clairefontaine, José Alcala

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

4 Réponses »

  1. Juste une petite remarque « webtypo » d’ordre général pour le site : les liens ne sont repérables comme tels qu’à leur survol par le pointeur ; autrement, ils apparaissent indifférenciés du texte (non hyper) de l’article.

  2. @Lionel

    Un grand merci pour Twitter et la typo. Ca booste !