La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Eure : la blogosphère UMP et ses satellites

Par      • 10 Fév, 2009 • Catégorie(s): Eure  Eure    
Jean-Pierre Nicolas, bien seul à animer la blogosphère euroise dans ce département !

Jean-Pierre Nicolas, bien seul à animer la blogosphère UMP euroise dans ce département !

Le parti du Président ne brille pas par son activisme dans l’Eure. Faut dire que le chef de l’Etat suffit à lui seul pour occuper tout l’espace médiatique.

Parmi ceux qui rament à tenter de nous expliquer le sens des réformes du gouvernement Sarkozy (Fillon, t’es où ?) ou qui nous parlent d’autres choses faute de capacité à comprendre eux-mêmes ce qui se passe au sommet de l’Etat (euhhh dans la tête de leur patron), citons :

  • le député Jean-Pierre Nicolas, actif avec bien peu de commentaires. Aucun lien vers des blogs amis locaux. Aucun ami ?
  • Benoît Veyrat, conseiller municipal UMP à Louviers. Actif sans aucun lien ! Aucun ami ?
  • Pont de l’Arche pour Tous, actif, animé par Dominique Jachimiak, qui semble par le ton revanchard ne pas avoir digéré sa défaite face à Richard Jacquet. Faudra attendre 2014 maintenant ! Un peu de patience. Et puis, nous, on l’aime bien ici, sur Voie Militante, notre ami Richard !
  • Eric Reboli, radical valoisien, candidat aux municipales à Pont de l’Arche face à Richard Jacquet, inactif depuis le 2 septembre 2008
  • Olivier Aubert, candidat aux municipales de Louviers face à Franck Martin, dont le blog est muet depuis le 2 janvier 2009
  • Bruno Lemaire qui rame à réparer les dégâts irrémédiables causés par Sarkozy à l’amitié franco-allemande et qui, du coup, n’a plus le temps de bloguer. Aucun lien. Plus aucune activité depuis le 16 décembre 2008, date à laquelle il a été nommé secrétaire d’état aux affaires européennes. Dommage, Bruno Lemaire est un homme éclairé… mais sans amis au regard de l’absence de liens vers des blogs amis.
  • Guy Lefrand, dont le dernier article date du 14/2/2008 (merci à Louis)
  • Mathieu Lesire : rien depuis le 21 novembre 2008 (merci à Louis)

Et puis citons les blogs des écolos de l’UMP de Génération Ecologie :

Je parlerai enfin du Nouveau Centre qui, dans l’Eure, se résume aux deux Hervé, véritables Dupont et Dupond politiques de ce département :

Pour résumer, BOF et sans grand intérêt à vrai dire !!!

Addendum au 29 mars 2009

Contrairement à ce que j’avançais de façon quelque peu péremptoire le 10 février, l’UMP semble être expansif alors que la gauche et notamment le Parti socialiste s’endorment dangereusement sur leurs lauriers. L’impulsion qu’avait su intelligemment donner Ségolène Royal avec Désirs d’avenir en 2006 aura fait Pschiiit…

Crédit photo : le Télégramme, Christian Cozilis

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , ,

Une Réponse »

  1. En effet, on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup d’activité sur internet pour les blogs et sites de l’eure.
    Je note toutefois quelques oublis:
    http://www.guylefrand.fr/ (un de mes préférés). il a au moins deux amis lui (D.MO et bruno le maire)
    http://mathieulesire.politicien.fr/ (très drôle également)
    quant à bruno le maire… quelle grosse activité (un article le 16/12, novembre que ce passe t il …7-13-25-27-28) enfin rien de fou !!
    et pour finir, jean pierre nicolas, qui en effet a le plus vivant mais pas d’amis (en tous cas dans la blogosphère…) parce qu’il en a un certain nombre sur facebook.
    en tous cas, aucun de ces blogs ne parvient à égaler celui ci…

Laisser une Réponse

*