La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Départementales : et s’ils se trompaient d’élections ?

Par      • 15 Mar, 2015 • Catégorie(s): Eure  Eure    

A la lecture des programmes pour les élections départementales, exception faite du FN qui n’a toujours pas rendu sa copie, je me demande si nos candidats savent encore où ils habitent. Dans un opuscule de seize de feuillets, l’actuel Président du Conseil général nous explique ses projets pour le département, oubliant de nous parler de ses projets pour le canton de Brionne / Beaumont-le-Roger. Hors sujet !

Pour Debout la France, ce n’est pas franchement mieux. Pour mobiliser ses électeurs, les candidats du mouvement de Nicolas Dupont-Aignan agitent le spectre des dangereux socialo-communistes au pouvoir, feignant d’ignorer que le PCF et le Front de Gauche sont devenus désormais des opposants à la politique conduite par Manuel Valls et François Hollande. Il faut arrêter de prendre les électeurs pour des imbéciles. Hors sujet !

Peuvent mieux faire

Départementales : et s'ils se trompaient d'élections ?Pour Gérard Grimault, le message est clair. Le centre du nouveau canton issu d’un découpage à la hache, c’est Brionne. Avec un tel message, ses chances de figurer au second tour sont définitivement nulles. Dans sa plaquette, il présente son bilan d’ancien conseiller général de Brionne  et quelques idées pour le nouveau canton, sans oublier un zeste de nationalisation du scrutin ! Peut mieux faire.

A droite, comme d’habitude, nous avons droit aux jérémiades traditionnelles et la démagogie habituelle. Marre des assistés. Marre du clientélisme de gauche. Et vive le retour du clientélisme de droite ? Pêle-mêle, l’UMP-UDI dénonce l’explosion des dépenses de fonctionnement d’un des départements de France les mieux gérés ! Pas un mot sur l’état du réseau des routes départementales dans nos cantons, qui sont dans un sinistre état. Pour des élus de terrain, ça la fout mal. Aux limites du hors sujet, aussi.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , ,

4 Réponses »

  1. Salut Denis, longtemps qu’on ne s’est pas croisés sur la toile ;-)
    Si tu vas sur FB tu verras mes articles à propos des départementales ;-)
    Bien amicalement
    Alain

  2. @Alain

    J’ai lu avec attention ton FB. Je n’arrive pas à la même conclusion ! ;+)

  3. En ce qui concerne le canton du Neubourg, pas un mot non plus concernant le très mauvais état des routes. Et oui, désolés, à défaut de tramway et de métro, il nous faut encore utiliser notre bonne vieille auto.
    Le favori de cette élection, le candidat UMP, confond dans son prospectus son action en tant que Pdt de la CDC du Neubourg et son bilan de Conseiller Général d’opposition. Bref, le mélange des genres. Ceci-dit, comme la majorité des électeurs ne connaissent pas particulièrement le domaine de compétences des CDC, CG et CR, chacun peut y aller de son argumentaire avec une part certaine de malhonnêteté intellectuelle. Quant au FN, il nous parachute des candidats de Vernon qui n’habitent pas le Canton. Les problèmatiques du canton de Vernon désormais en grande banlieue Parisienne et celles du Plateau du Neubourg sont toutefois un peu différentes.

  4. @Emmanuel

    On voit là en effet toutes les limites du FN à l’occasion de ses élections.

Laisser une Réponse

*