La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Du bio livré chez vous !

Par      • 19 Déc, 2008 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Peggy Margueritte, mère de famille de 35 ans, et consommatrice de produits biologiques a décidé d’ouvrir sa société de vente par correspondance de produits bio. En effet, elle habite Le Landin (près de Bourg-Achard) et commandait beaucoup par Internet pour éviter de polluer l’environnement en prenant sa voiture, mais elle a pensé à ceux qui n’ont pas d’ordinateur et a donc créé sa société.

Ce ne fut pas facile, elle a dû braver les habituelles difficultés administratives, à tel point que l’ouverture de sa société s’est faite en retard. « J’ai eu des baisses de moral mais finalement j’y suis arrivée » confit-elle. Et elle a eu raison, car certains de ses fournisseurs lui ont dit qu’ils attendaient un projet tel que le sien depuis longtemps, sans compter qu’elle a déjà plus d’une centaine de clients.

Elle a d’abord organisé des réunions de présentation chez elle, avec des connaissances et des amis d’amis, puis le bouche à oreille a fait le reste.

Elle est logique dans sa démarche de protection de l’environnement, car 95 % de ses produits sont issus de fournisseurs français et le reste provient de fournisseurs qui transportent leurs marchandises par bateau.

Son site Internet www.domi-bio.fr est gai et plutôt bien construit. Vous pouvez trier par meilleure affaire, nom ou prix, de l’alimentation, des produits d’entretien de la maison, des produits d’hygiène de soins et cosmétiques et des huiles essentielles. Soit plus de 600 produits certifiés bio ou commerce équitable. Elle mélange marques réputées et petits producteurs.

Elle fait même des promotions comme en ce moment sur les boules de lavage et vous offre pour Noël un confit d’oignon pour toute commande supérieure à 25 euros. Son catalogue de 44 pages en papier recyclé est gratuit et peut être demandé par e-mail. La livraison est gratuite à partir de 75 euros d’achats.

Comme elle le fait remarquer, en consommant moins mais mieux manger bio ne coûte pas plus cher. « J’en ai assez d’entendre partout que les produits bio sont chers. (…) On ne paye pas plus cher car on mange autrement. (…) Au final le coût de la vie reste le même, mais le confort quant à lui est bien meilleur« . Moi qui consomme bio depuis des années je peux vous dire qu’elle a raison.

Les habitudes sont faites pour être changées, alors lancez-vous !

Pour la joindre : Domi Bio, 5 rue Verte, 27350 Le Landin, 02 32 42 42 33, www.domi-bio.fr

Source : Le Courrier.

Crédit photo : agencebio.org

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

5 Réponses »

  1. Son site est vraiment très bien, merci Virginie pour l’info.

  2. @ Emmanuel,
    Je vous en prie.
    En plus elle est hyper sympa !

  3. Très bonne initiative. Je vais y aller faire un tour. Merci Virginie.

  4. Je lui souhaite une pleine réussite. Mais je ne peux être d’accord avec les phrases du style : « Elle commandait beaucoup par Internet pour éviter de polluer l’environnement en prenant sa voiture. » On pollue tout autant en se faisant livrer, surtout à la campagne !

  5. @Damila,
    Le facteur ne pollue pas plus en livrant un colis bio qu’en déposant le courrier !?

Laisser une Réponse

*