La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Donc, une 2e tournée de blanc !

Par      • 17 Juin, 2012 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Nous voilà aux termes de cette séquence électorale qui fut une des plus ennuyeuses de toutes celles que nous avons pu connaître depuis bien longtemps ! A moins d’une surprise, Jean-Pierre Nicolas, le candidat sortant UMP de la 2e circonscription de l’Eure, devrait être battu, ce soir, par Jean-Louis Destans, le Président radical-socialiste du Conseil général de l’Eure. Nous verrons ce soir si l’affaire Trierweiler aura influencé la décision des Français. Le tweet de la 1re Dame de France aura d’ailleurs plus choqué à gauche qu’à droite !

La profession de foi de ce pauvre Jean-Pierre Nicolas

J’ai reçu vendredi la profession de foi de Jean-Pierre Nicolas, dans laquelle nous avons eu droit à une anaphore du NON !

  • Non aux cotisations supplémentaires,
  • non au refus d’appliquer la règle d’or,
  • non aux impôts qui, selon lui, toucheraient les classes moyennes alors qu’il a voté la hausse de la TVA applicable le 1er septembre au cas où ces malfaisants de l’UMP l’emporteraient ce soir aux élections législatives,
  • non à la suppression des tribunaux correctionnels,
  • non au récépissé pour les contrôles d’identité,
  • non à la suppression des peines planchers (???),
  • non au vote des étrangers aux élections locales,
  • non à la légalisation du cannabis !

Les Eurois n’éliront jamais un député incapable de faire la moindre proposition !

Crédit photos : Photos culinaires

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

21 Réponses »

  1. @ denis.salut denis.je te l’assure non ici à BRIONNE et dans le canton,nous,les socialistes, on ne s »est pas ennuyé,mais alors pas ennuyé dutout !.on s’est meme bien marré genre « mort de rire » et parfois meme devant une bonne bière-terrasse,comme tu aimes je crois .autre chose,je prends les devants……..la majorité c’est 50% + 1 VOIX.!!!,d’ailleurs nous avons içi connu ce résultat (cantonales 1989 ?,j’ai oublié l’année).enfin et surtout un vrai bonheur,une grande joie,le sourire resplendissant de élodie DESRUES,ma jeune et remarquable collègue du CM.aller,pour bien commencer la journée je l’embrasse une nouvelle fois.quel parcours à 100 à l’heure et sans faute : èlue maire adjoint à 20 ans,députée suppléante à 25,je mets de coté ses responsabilités au sein de la fédération de l’eure du ps,pour un début c’est un début.!!!.c’est surtout un SOUFFLE D’AIR FRAIS,un grand bol d’oxigène,de la vitamine et beaucoup d’espoir pour l’avenir.voilà çà c’est fait et veux tu que je te dises ce matin en ouvrant les yeux j’étais tout simplement H E U R E U X.bonne semaine à toi.amicalement YVON

  2. Au nom de tous les employés communaux brionnais (à quelques rares exceptions…) :
    Un grand MERCI !!!!!
    Bravo et félicitations à Jean-Louis DESTANS et Elodie DESRUES !

  3. @ – callouet: grand merci chaleureux et reconnaissant aux 956 électeurs brionnais qui,une fois encore ont accordé leur confiance au candidat des socialistes et de la gauche rassemblée pour gagner.ils ont coulé tous ceux,à droite ou d’ailleurs qui voulaient EMPECHER la victoire du candidat de la majorité présidentielle par de pitoyables petits coups tordus de fin de campagne !.( 57,74 % au 1er tour,57,76 % au 2ème !).ils sont le souffle,la force du mouvement dans la grande voile du navire amiral jean-louis DESTANS et du capitaine de frégate élodie DESRUES.bon vent à vous 2 élodie et jean louis à l’assemblée nationale qui parfois aussi peux devenir l’océan des tempetes……

  4. « ils ont coulé tous ceux, à droite ou D’AILLEURS qui voulaient empêcher la victoire du candidat de la majorité présidentielle »
    Vous avez raison d’insister sur le « D’AILLEURS » !
    A bon entendeur, salut !

  5. @ beuvain :
    c’est françois ??.SALUT !!

  6. @Yvon

    Oui, la jeunesse peut aussi être un naufrage : Marion Maréchal Le Pen vient d’être élue à 22 ans député de la République !

  7. celle là,j’y avais pas pensé comme je n’avais pas vu non plus : mme MARECHAL LEPEN marion !!! c’est quand meme très très fort.

  8. Au second tour, j’ai aussi voté blanc. La politique a changé. Elle ne vit plus sur des valeurs mais sur des concepts, influences.
    Beaucoup de gens me disent que ce fut toujours comme cela et que, en fait, c’est moi qui suis entrain d’ouvrir les yeux. A bientôt 46 ans, il serait temps !

  9. @ beuvain:
    attention ! pour naviguer en sous marin et en eaux troubles, mieux vaut choisir un bon capitaine.le plaisir c’est d’etre sur le pont dans la lumière du soleil sur fond de ciel bleu accompagné par les mouettes chantantes,les goelands,les cormorans.au fond de l’océan on ne trouve que des crabes avec ou sans paniers.

  10. qu’elle est belle la mouette blanche à coté du noir corbeau…….

  11. @ Yvon :
    pour l’heure le navire est infesté de pirates, mais ne le sabordons pas !
    il est urgent d’attendre !

  12. @ beuvain:…….(suite et fin ?)…………:ne pas trop attendre quand meme.un brise glace pour etre efficace ne doit jamais etre à l’arret.il avance toujours à la meme vitesse dite « de croisière »…..nous on n’est pas sur le titanic mais sur un chasseur de sous marin armé de lance grenades…..sous marine bien sur !!!

  13. Je suis attéré par ce que je lis ci-dessus, effectivement que vous soyez fier de votre suppléante adjointe à la mairie de Brionne j’en conviens mais que vous exprimiez au nom des employés municipaux de Brionne là c’est tout de même un comble car la plupart de ces personnes ne sont pas fier de votre élection faites un sondage et publiez la vraie réponse et vous verrez qui est dans le vrai.
    Vous vous permettez, tout comme entre les deux élections, de vous approprier les voies qui ne vous appartiennent pas, vous ne manquez pas d’air MONSIEUR YVON , apprenez à respecter les gens et en particulier les autres monsieur,
    l’élection de destant n’est pas glorieuse à 35 où 40 voies près, et ce monsieur destant c’est tout de même fait virer de Pont Audemer. alors maintenant, on va le voir à l’oeuvre
    apprenez aussi à votre protègée la modestie elle en a besoin croyez moi .
    je ne vous salue pas.

  14. @ raboliot eugène:
    MON CHER EUGENE: ou avez vous lu que « je m’exprimai au nom des employés municipaux de brionne » ??. je m’exprime TOUJOURS personnellement comme citoyen ou en ma qualité d’élu municipal.dès le soir du 1er tour,j’ai de vive voix félicité le candidat du front de gauche pour le score qu’il réalise sur la ville de brionne.pour le 2ème tour,ici meme j’ai  » remercié les 956 électeurs brionnais qui une fois encore ont accordé leur confiance au candidat des socialistes,au candidat de la majorité présidentielle et au candidat de LA GAUCHE RASSEMBLEE….pour gagner ! ». au contraire de vous,cher monsieur,j’allais écrire cher camarade,j’ai observé que dans la presse locale comme sur son site,le candidat du front de gauche,et c’est très bien ainsi, titrait son analyse exactement avec les memes mots que moi :  » LA VICTOIRE DE LA GAUCHE RASSEMBLEE » .quant à l’élection de jean louis DESTANS,elle n’est ni « glorieuse » ni je ne sais quoi,elle est démocratique elle est républicaine. cette élection a été acquise SANS TRIANGULAIRE.çà vous a échappé ! dommage….le sectarisme monsieur je ne sais qui ou monsieur n’importe quoi,le sectarisme donc commence là ou on porte un jugement non pas en fonction de ce qui est dit,mais en fonction de celui qui le dit.
    vous etes donc et c’est bien entendu votre droit de citoyen,un « de ceux qui de droite ou D’AILLEURS on tout fait pour tenter d’ EMPECHER l’élection du candidat de « la gauche rassemblee ».c’est pour cela,et seulement pour cela que je ne vous salue pas.quand au reste,c’est de la bouillie pour les chats.
    yvon LE LEPVRIER
    maire-adjoint
    BRIONNE

    .

  15. bah dites donc : ça bouge en terre « Euroise » contrairement à Rouen ou ici c’est du feutré à vous en couper la chique !

  16. @ raboliot eugène :
    « l’élection de destant n’est pas glorieuse à 35 où 40 voies près »
    la gloire ne nous intéresse pas…

    Revenons 5 ans en arrière, au 1er tour des législatives sur la 2e circonscription de l’Eure :
    JP Nicolas s’envole dès ce 1er tour, il comptait 7000 voix d’avance sur le candidat PS de l’époque, Alfred Recours (si ma mémoire est bonne).
    5 ans plus tard, toujours au 1er tour des législatives de cette même circonscription, JP Nicolas compte cette fois 300 voix de moins que JP Destans ! On connait la suite !

    Conclusion : on ne retient que le nom des vainqueurs, pas ceux des finalistes, et encore moins l’écart au 2nd tour ! Et il est encore une fois nullement question de gloire…

    Ne vous énervez pas, ce n’est que le début, il faudra vous y faire…

  17. Ce qui m’énerve c’est que les socialistes ont la victoire insolentes, ils ont tout de même oublié, volontairement sans doute, que si hollande est là actuellement c’est grace au front de gauche sans aucun doute,
    sachez Monsieur yvon que contrairement à ce que vous faites croire d’une part je ne suis pas de droite bien au contraire et que mon discours est juste pour remettre les pendules à l’heure, et effectivement ce n’est pas vous qui avez parlé au nom des employés communaux c’est « calouet » lui il devrait se renseigner.
    comme je vous l’ai indiqué je n’ai à aucun moment entendu hollande et vos copains critiquer lepen, à brionne je n’ai pas vu non plus aucun d’entre vous les socialistes tenir les bureaux de vote sur les 4 bureaux des 4 tours. Si juste un fois Madame Z. qui fût d’ailleurs pas très agréable.
    Pour conclure je suis très heureux de voir les gens du front de gauche hors de votre gouvernement au moins là vous allez avoir 100/100 de responsabilités dans votre « réussite bien sûr ».

  18. @ RABOLIOT:
    et ben voilà,j’y suis arrivé !.pas très compliqué, façe à l’énervement d’un simpliste….mon « ailleurs » n’est naturellement pas de droite,tout le monde l’avait compris,sauf vous.! le vote dit « révolutionnaire » c’était au siècle dernier.vous en etes encore à user de la truelle pour construire des murailles de betises et je reste poli !.franchement je préfère largement lire maurice GENEVOIX.pour qui RABOLIOT braconne plutot en sologne qu’en normandie.monsieur je sais qui, une dernière fois,merci,quel plaisir de l’écrire: le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE a été élu par LA GAUCHE RASSEMBLEE.juste une petite précision sans importance : étant président de bureau au 2ème tour j’ai été comme d’habitude présent toute la journée.élodie DESRUES elle,candidate,quel malheur !!! ne pouvait l’etre.çà aussi çà vous a échappé.enfin comme nous sommes au contraire de vous,des citoyens responsables nous le serons en effet à 100 %.je vous oublie et vous laisse dans le O % de l’irresponsabilité,de l’inaction,de l’inutilité.enfin MONSIEUR RABOLIOT,qui usez de l’anonymat si utile aux faibles et je suis gentil ! je ne vous répondrai plus vous qui vous cachez dans l’ ombre d’un anonyme,du noir d’un corbeau ce qui est le le reniement de soi.cette absence de courage est l’exact contraire des idées que vous prétendez défendre.j’espère que vous comprendrez que je ne vous salue pas.c’est pas gagné.!!
    j

  19. Ne t’ énerves pas Yvon , cet intellectuel travail surement ‘un peu du chapeau ‘……

  20. @ philippe Gregoire

    Oh ! quand on veut se moquer de l ‘intellectuel qui travail du chapeau’ , on écrit français hein dis gars !! , donc cet intellectuel travaille surement ‘un peu du chapeau ‘……Mea-culpa .

  21. « L’IMPORTANT C’EST LA ROSE »

    « Toi qui marches dans le vent
    Seul dans la trop grande ville
    Avec le cafard tranquille du passant
    Toi qu´elle a laissé tomber
    Pour courir vers d´autres lunes
    Pour courir d´autres fortunes
    L´important…

    L´important c´est la rose
    L´important c´est la rose
    L´important c´est la rose
    Crois-moi

    Toi qui cherches quelque argent
    Pour te boucler la semaine
    Dans la ville tu promènes ton ballant
    Cascadeur, soleil couchant
    Tu passes devant les banques
    Si tu n´es que saltimbanque
    L´important…

    L´important c´est la rose
    L´important c´est la rose
    L´important c´est la rose
    Crois-moi

    Toi, petit, que tes parents
    Ont laissé seul sur la terre
    Petit oiseau sans lumière, sans printemps
    Dans ta veste de drap blanc
    Il fait froid comme en Bohème
    T´as le cœur comme en carême
    Et pourtant…

    L´important c´est la rose
    L´important c´est la rose
    L´important c´est la rose
    Crois-moi

    Toi pour qui, donnant-donnant
    J´ai chanté ces quelques lignes
    Comme pour te faire un signe en passant
    Dis à ton tour maintenant
    Que la vie n´a d´importance
    Que par une fleur qui danse
    Sur le temps…

    L´important c´est la rose
    L´important c´est la rose
    L´important c´est la rose
    Crois-moi »

    (Gilbert Bécaud – Louis Amade)

Laisser une Réponse

*