La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Des nouvelles des cantonales dans l’Eure !

Par      • 3 Mar, 2011 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Eh bien, il s’en passe toujours de bien belles dans notre département.

Soutien de Jean-Louis Destans à Gaëtan LevitreDestans (PS) soutient Levitre (PCF) contre Jacquet (PS) !

Jean-Louis Destans, président actuel du conseil général de l’Eure, fidèle à lui-même, a décidé de soutenir Gaëtan Levitre, maire d’Alizay, conseiller général sortant PCF, contre Richard Jacquet, maire de Pont de l’Arche, et candidat du Parti Socialiste.  Pour rappel, Jean-Louis Destans appartient aussi au Parti Socialiste.

Jacky Bidault (PRG) reçoit le soutien de Guy Auzoux (DLR)

Refoulé de toute part dans son propre camp, Guy Auzoux a fini par échouer, aux élections régionales de 2010, sur la liste Debout la République, le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan. Aujourd’hui, il soutient Jacky Bidault, l’ancien lieutenant-colonel des pompiers que Franck Martin et Olivier Taconet ont pris sous leurs ailes. Dans son blog, Jean-Charles Houel nous rappelle que le candidat PRG avait voté pour Nicolas Sarkozy au 2e tour de la présidentielle de 2007. Très curieusement, alors que la sécurité ne fait pas partie des compétences du conseil général, l’ancien responsable du centre de secours Louviers Val de Reuil fait campagne sur cette thématique. Quelqu’un peut-il se charger de lui expliquer les choses ? Gentiment ?

Retrait de Noureddine Yagouta (PRG) aux Andelys

Aux Andelys, le candidat PRG, Noureddine Yagouta, a décidé de se retirer de la course. Il appelle à voter pour la conseillère sortante socialiste, Laure Daël. Le PRG nous explique que c’est pour éviter un 2e tour entre l’UMP et le FN. Pourquoi pas, en effet ?

Retrait aux Andelys de Noureddine Yagouta

Pierre Larrouturou (EELV) aux Damps le 10 mars à 20 h 30

L’ancien socialiste, Pierre Larrouturou, a rejoint les Verts à l’automne 2009. Il vient soutenir Maryannick Deshayes, candidate EELV à Pont de l’Arche,  le jeudi 10 mars à la salle des fêtes des Damps. Pierre Larrouturou fut un de ceux qui avaient préconisé la semaine des 4 jours, là où d’autres sont restés accrocher aux 35  heures. On peut avoir tort d’avoir raison trop tôt.

Marc Vampa (UMP-NC) s’en prend à Daniel Groult (PS)… à tort !

Député de la 3e circonscription de l’Eure, maire de Beaumesnil, conseiller général et vice-président de la communauté des communes de Beaumesnil, Marc Vampa est un cumulard ordinaire de la République française. Il est candidat à sa propre succession au conseil général de l’Eure. Depuis 3 ans, il contribue, par ses votes à l’Assemblée Nationale, à démolir la France avec ses amis de l’UMP et du Nouveau Centre. Daniel Groult, le candidat du Parti Socialiste sur le canton de Beaumesnil, a tout à fait raison de le lui rappeler.

Réunion du Front de Gauche à Bernay

Les candidats du Front de Gauche des cantons de Bernay Ouest et de Bernay Est, Pascal Didtsch et Catherine Luffroy, organisent une réunion publique dans la salle capitulaire de Bernay le mercredi 9 mars à 20 h 30. A noter la présence à cette réunion de Michelle Ernis, conseillère régionale du Front de Gauche, et de Nicolas Béniès, économiste et animateur de l’Université populaire de Caen !

Crédit photo : Rsdoublage

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 Réponses »

  1. A LOUVIERS,il faudrait aussi expliquer au Candidat de Franck Martin,le Monsieur Sécurité des cantonales de la circonscription,qu’il a voté un SCOT prévoyant une ville nouvelle entre Louviers et Val de Reuil qui comporte, en son sein, trois complexes industriels et pharmaceutiques classés SEVESO.

    il faudrait aussi lui expliquer que la future piscine,qu’il soutient , est située dans sa plus grande partie en zone inondable!!!

    Il faudrait aussi lui expliquer que le futur lotissement à haute qualité environnementale sera construit sur des terres agricoles,contrairement aux principes du SCOT.C’est 46000 mètres carrés de cultures qui vont disparaître!!!Alors que le SCOT prétend interdire aux petites communes de construire, quelques maisons pour faire vivre les villages.On fait fi des principes énoncés,et on fait ce que l’on prétend interdire aux autres.(voir le Paris-Normandie du 1er mars,page 13).

    Un tel quartier a déjà été construit dans l’Eure et,les maisons n’ont pas trouvé d’acheteurs.Les sociétés de construction vont les louer.Détruire 46000m2 de terres cultivables,c’est grave.D’autant plus que Louviers a de nombreuses friches industrielles et,que la logique aurait été de valoriser ces friches.

    Que disent nos écologistes locaux de telles aberrations?Rien.
    L’écologie est un business,c’est tout.

  2. @Noël Levert

    Il n’y a rien à attendre de Franck Martin, sauf qu’il s’en aille au plus vite de Louviers.

  3. Petite remarque sur les réunions proposées par la candidate NC/UMP mais apolitique sur Bernay.
    Toutes ces réunions ont lieu durant le WE …
    En fait comme c’est le printemps, elle aime passer des WE à la campagne et elle daigne passer quelques heures de son WE avec la faune et la flore locale.

    Ah, décidement, elle a un grand sens de l’humour cette dame dont je ne me souviens plus le nom. Peut être même qu’elle va se perdre sur le marché locale. Si elle se perd, ramenez là dans la rue principale de Bernay.

  4. Les électeurs demandent conseils :
    Dans le canton de Gaillon ville, Jean Luc Recher est soutenu par le PS et EELV.
    Si mes informations sont bonnes : le PS est pro nucléaire et EELV est contre le nucléaire.
    Comment choisir? Est ce cela « ratisser large »?

Laisser une Réponse

*