La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Des écolos en campagne !

Par      • 19 Nov, 2010 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Dans le prolongement des réunions consécutives à l’appel du 22 mars, Bernard Frau, secrétaire national aux élections au sein du MEI, et Jean-Yves Guyomarch, ancien conseiller régional et ancien secrétaire des verts d’Evreux, tiennent réunion cet après-midi, 18 h 00,  au London Pub à Evreux.

Si Jean-Yves Guyomarch n’a pas fait mystère de sa candidature sur le canton d’Evreux-Ouest, Bernard Frau devrait annoncer sa candidature sur le canton de Louviers Nord.

Les socialistes et l'UMP repeignent la France en vert !

Les socialistes et l'UMP repeignent la France en vert !

Leurs candidatures en appelleront d’autres dans le champ d’une écologie politique indépendante et d’un projet autonome ! L’écologie, contrairement à la politique de la majorité actuelle dirigée par Jean-Louis Destans, ça ne consiste pas à interconnecter les réseaux d’eau, à lancer un site de co-voiturage, d’annoncer le bio dans les cantines, de poser des panneaux solaires sur les bâtiments publics, de préserver les herbes folles le long des routes qui s’engorgent de voitures et de camions. Avec le Parti Socialiste dans ce département et avec l’UMP dans d’autres, nous restons dans le Greenwashing : repeindre la façade en vert pour attraper les quelques écolos qui auront déserté Europe Ecologie et les Verts ! Il faut faire bouger les lignes.

Oui, il faut mettre l’économie en circuit court. Oui, il faut dépolluer l’eau de ce département. Oui, il faut arrêter de subventionner une agriculture qui pollue et nous intoxique. Oui, il faut arrêter ces projets routiers mégalomaniaques qui ne servent à rien. Oui, il faut financer l’isolation des bâtiments publics et des logements. Oui, il faut prévenir parents et enfants de la malbouffe !

Les candidatures de Jean-Yves Guyomarch et de Bernard Frau sont là pour le dire aux Eurois : les écolo-tartuffes de l’UMP et du Parti Socialiste, ça suffit !!! Il est temps de faire de l’écologie.

Crédit photos : Zec plus ultra, La tête dans le poste

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

9 Réponses »

  1. Nous parlons bien du département : que de précautions oratoires pour ne pas mentionner le fait que les candidatures ‘vertes’ antérieures, quand elles existaient, n’ont donné aucun élu. La population euroise ne prend pas la crise écologique au sérieux, pourtant aux européennes, les scores ont montré l’inverse. Agir local, mais penser global, voilà ce qui donne de l’élan.
    Rien ne peut être fait sans réglementation plus large et contraignante, n’en déplaise aux ‘libertariens’. dépolluer l’au et les sols, cela passe par la transformation de la PAC!
    Développer l’agriculture paysanne et le maraîchage urbain, cela implique d’affronter les spéculateurs qui achètent les terres cultivables pour d’autre buts que nourrir la population en créant des emplois fertiles. Oui le greenwashing c’est du rapiéçage et de la poudre aux yeux. On continue de ne parler que de croissance reposant sur la consommation, la pauvreté croissante reste le socle et le ferment de cette dangereuse illusion. Distinguer les vrais besoins des faux, est ce du ressort des ‘hommes’ politiques? Avoir, avoir, avoir.
    Appreciate en anglais cela veut dire prendre de la valeur, de la plus-value financière: écoutez bien les radios, s’apprécier est utilisé sans cesse désormais en français(ex: les valeurs françaises s’apprécient ) le tour est joué, appréciable et monnayable sont synonymes.
    Il faudra s’attendre sans doute à des catastrophes ou s’entretueront les humains avant de redécouvrir l’indispensable solidarité. Quelques semaines sans carburant, sans électricité et tout craquera pour le pire.
    L’abstention croissante c’est le premier problème, avant toute campagne,