La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Création du collectif des écologistes de l’Eure

Par      • 28 Déc, 2010 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Depuis plusieurs mois, des écologistes venus d’horizons divers se réunissent afin de réfléchir sur la place de l’écologie dans le département de l’Eure.
Aujourd’hui, ils ont décidé de se regrouper dans « le collectif des écologistes de l’Eure« .

A l’écoute des habitants qui refusent la bipolarisation, ils ont choisi cette troisième voie souhaitée qui, d’inspiration autonomiste, défend l’écologie comme système politique à part entière.

Même s’ils sont conscients qu’aucun parti ne peut gouverner seul, ils refusent les alliances dites politiciennes faites dans le seul but d’accéder au pouvoir et faisant passer la défense des habitants au second plan. Dans le même esprit, ils sont contre le cumul des mandats.

Ils se proposent de rétablir le lien entre les différents acteurs de la société : habitants, associations, élus, administration. S’ils ont choisi cette période pré-électorale pour déclarer leur création, c’est que, d’une part, la population est à cette période réceptive aux mouvements du monde politique et que, d’autre part, le collectif s’est retrouvé suffisamment nombreux pour participer aux prochaines élections cantonales dans tous les cantons du département.

De quelle manière le collectif y participera-t-il ? Il le fera savoir  prochainement.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

Laisser une Réponse

*