La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Pour Champredon, c’est du tout bon et pour Maurey, c’est tout grillé !

Par      • 13 Sep, 2008 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Le Commissaire du gouvernement a considéré comme irrecevable les arguments de Jean-Pierre Nicolas au sujet de la demande d’invalidation de l’élection municipale d’Evreux. Et pourtant, lors d’un précédent article et après avoir demandé avis, nous ne donnions pas cher de la « peau » de l’actuel Maire d’Evreux. Nous ne pouvons que nous satisfaire de cette situation qui, j’espère, apaisera tous les esprits au sein de la section locale du Parti Socialiste d’Evreux. Il y a un temps pour tout et le temps de la réconciliation est désormais arrivé.

Pour Hervé Maurey, les choses sont très mal engagées. Nous en parlions la semaine dernière. Son grand ami de 25 ans déjà, Hervé Morin, vient de lui demander de prendre congé du ministère où le conseiller général de Bernay disposait d’un poste de conseiller. Je ne connaissais pas au Maire de Bernay tous ces talents et notamment ceux d’un expert en matière de politique de défense. Sans doute s’agit-il là d’un jardin secret qu’Hervé Morin aura su mettre à la lumière ! Ca sert aussi à ça les amis en politique.

Addendum

Ce samedi matin, nous avons reçu dans nos Mairies (élections sénatoriales obligent), financé par le contribuable, un démenti d’Hervé Morin en tant que Ministre de la Défense sur l’état de disgrâce dans le quel serait tombé son ami de 25 ans, Hervé Maurey. Après les cantonales, les velléités de conquête du Ministre auront fait flop.

Source : le Courrier

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

4 Réponses »

  1. Merci Alain pour ces remarques parfaitement justes.

    Sache tout de même que je connais la procédure. Mais, dans combien de cas, du point de vue statistique, la décision du tribunal Administratif va à l’encontre de celle du Commissaire du gouvernement ? Dans combien de cas, du point de vue statistique, la décision du Conseil d’Etat va à l’encontre de celle du Tribunal Administratif. Mais tu as raison, il y a de nombreuses exceptions. Sur le fond de l’affaire, je dois même dire que la position du commissaire du gouvernement est une « énorme » surprise. Je croyais dur comme fer à l’invalidation des élections d’Evreux. Je crois que certains arguments sonnaient justes. Je craignais même pour Rachid sur la question du retrait des bulletins qui étaient de sa seule initiative.

    Et puis, si c’était toi qui t’y étais collé, à coup sûr, cela aurait été beaucoup plus détaillé. La porte t’est toujours ouverte.

    Sur le fond et sur l’intérêt, n’oublions jamais que les moteurs ont de la mémoire même si un billet a effectivement peu d’intérêt. Même si certains ne croient pas à l’utilité d’Internet, nous sommes en pleines sénatoriales. En 2009, 2010, 2012, 2014, il y a comme un parfum d’élections.

  2. je ne savais pas qu’on écrivait un article selon des stats ou probabilité que l’info donnée soit juste..

  3. @Mickaël

    Boudiou de boudiou, est-ce que t’en fais exprès ? Ce billet, c’est de l’info, oui ou non ? C’est le titre qui gêne ? Mais, alors relis mon commentaire.

Laisser une Réponse

*