La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

C’était M’sieur Patrick !

Par      • 28 Juin, 2012 • Catégorie(s): Eure  Eure    

J’ai toujours eu plaisir à lire la prose de Patrick. Toujours bien écrite. Patrick est un homme de droite. Ca n’enlève rien à ses qualités qui sont immenses. Il est de la race de ces hommes de conviction et de tempérament, parfois excessifs, sensibles et à fleur de peau comme je les aime tout particulièrement. Tranché. Parfois, définitif. Mais libre.

Je me souviens de notre réunion de blogueurs organisée par Philippe Méoule (un très grand bisou à toi, dans les épreuves particulièrement difficiles qui tu es en train de traverser) à Gisors. Patrick y était venu. Nous avions passé un excellent moment, aux côtés de Marcel Larmanou, un homme de bien.

Donc, M’sieur Patrick va bientôt fermer ses portes. C’est évidemment toujours une bien triste nouvelle, un bout de nous-mêmes qui s’en va s’enfouir dans la caverne de nos souvenirs lointains. Patrick ne va pas abandonner l’écriture pour autant. Il nous annonce, dans son dernier billet, qu’il créera très bientôt un blog strictement professionnel.

Au plaisir de te lire, mon très cher Patrick !

C'était M'sieur Patrick !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

8 Réponses »

  1. @ D’nis

    Tu lis et apprécie des blog de droite ? Tu bouffes vraiment à tous les râteliers !

    Perso, je n’allais pas sur le blog de Patrrick Robert. Les sujets traités ne m’intéressaient pas . Et puis moi je suis de gauche, je n’ai que des amis de gauche . AHAHAHAH

    Par contre Monsieur Patrick écrit bien. J’aimerai bien pouvoir en dire autant …. Alors, en tous les cas, même si je n’étais pas « fan », je souhaite bon vent à notre donneur de leçon professionnel.

    D’ailleurs il dit participer à un site pro…..surement un site sur les leçons de morale ou encore sur l’importante de connaître par coeur la Marseillaise.

    Garde à vous, repos ! Garde à vous, repos ! garde à vous…..gloups !

  2. @ Fred

    Mairci pour les conplimant, mon citte prau ne parlerat queue deux sugeaits tekniks, tels la logistique, le transport, le commerce international, le management interculturel.

    Rien de bien passionnant pour des gens comme toi, à l’évidence.

    Dieu te bénisse.

    Comme tu n’y crois probablement pas et moi non plus, c’est une formule de politesse qui ne m’engage guère.

  3. MERCI Denis pour ton sens de l’impartialité et le respect des opinions des hommes et des femmes qui se refusent à cautionner la  »gauche caviar ou manipulatrice’’.
    Comment peut-on accepter les « leçons » d’un commentateur qui, militant, cautionne de telles inepties, sauf à être aveugle du goulag et du pacte germano-soviétique ?
    Comme tu le sais, je n’ai aucune leçon à recevoir de ce triste personnage. Cependant, il me rappelle les descentes de la gestapo à Roubaix !
    Un peu de respect : je suis foncièrement pour un gouvernement de droite que je peux combattre, plutôt qu’un toutou aveugle qui permet « l’enculement » des classes populaires.

  4. Concernant Patrick, il est toujours regrettable de constater la mort de l’expression personnelle. Patrick écrivait comme il respirait. Avec ses coups de gueule et ses coups de cœur. Durant ma maladie, comme toi, il a toujours été présent, en m’appelant chaque soir (c’est ça la solidarité, mr quill de gauche !)

  5. @vildenay

    On est toujours le solidaire de quelqu’un et le con d’un autre. C’est la vie et heureusement que mister Patrick a du coeur. Il ne manquerait plus que cela !

    @ Mr Patrick
    Je ne fais pas autant de fautes de cela tout de même…si ?
    Bon courage pour tes nouvelles aventures. (c’est ca qu’il faut dire quand on est poli?)

  6. @Patrick et @Vildenay

    Je crois que Fred est un bon gars. Il fait d’ailleurs très souvent du 2ème degré dans ces commentaires, parfois un peu bruts. Mais je crois, par dessus tout, qu’il n’aime pas les donneurs de leçons de tout poil.

  7. @Denis

    Merci de défendre le meilleur des commentateurs de voix militante. Et en plus je ne me trompe jamais. Beau intelligent, svelte de face comme de profil, je suis l’être parfait. Mon humilité n’a de cesse de prendre le dessus sur mon incroyable capacité à dicter mes lois à mes subordonnés. Sinon je suis quelqu’un de normal qui prends aussi des nouvelle de gens malades, qui passe aussi pour un con vis à vis de beaucoup d’autre (trop peut-être).

    Par contre je n’ai aucun amis de droite ! tous mes amis doivent être marxiste et membres du P.C.P (Le parti Chercher le Pain ) . Au P.C.P, tu dois être arrogant, abjecte et un peu fripouille pour y rentrer. Allez Mr Patrick, un petit effort, et on vous accepte dans notre parti . Je m’inquiète plus pour votre conversion au marxisme. Pour le reste, je ne me fais aucun soucis: vous êtes des notre !

  8. @ Denis

    J’ajoute une qualité de « moi-je » que j’avais oublié par pur humilité personnelle ou impersonnelle : Je n’ai aucun, mais vraiment….aucun humour !Et apparemment prendre les choses au 1er degré, être toujours sérieux, refuser la dérision c’est un gage de bonté suprême dans notre société ! ouf, j’ai toute mes chances. Je hais les humoristes ! Joseph Bernard (rien à voir avec Patrick mais j’aimerai tant lui ressembler)

Laisser une Réponse

*