La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Bilan du comité eurois Europe Ecologie !

Par      • 15 Juin, 2009 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Source : Caméra Diagonale – José Alcala

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

6 Réponses »

  1. OUI à une écologie constructive qui joue enfin dans la cour des grands, sans se monter la tête, sans céder aux séductions. Entre un Cohn Bendit ébouriffé et un Hamon à cravate, y’a pas photo, c’est le premier le plus jeune, celui qui nous fait rêver, celui qui nous donne envie de faire enfin de la politique autrement !

  2. Denis
    Il me semble que tu as toutes les qualités requises pour être une excellente tête de liste pour les élections régionales. En effet, la famille politique d’où tu viens (PS), le courant social-écologique Eurois que tu as animé avec brio durant les élections européennes, le succès de ton blog, ta façon de faire de la politique autrement, ta faculté d’expression orale et écrite, ton réseau d’amis éclectiques sur le plan politique, syndical et associatif … (liste non exhaustive), sont autant de facteurs valorisant qui te désignent, pour ma part, comme un candidat démocratique naturel (digne représentant du socle des valeurs communes de la gauche plurielle).
    Les électeurs et électrices de notre région ont besoin de quelqu’un comme toi, « vierge » (à ma connaissance pas de casseroles aux fesses), pour leur redonner l’envie de voter … !

  3. @Fabrice.

    Merci.

    Je ne sais pas quelle sera ma place au sein de la liste « Europe Ecologie » et j’avoue que cela ne me soucie pas. Je sais que j’y prendrai toute ma part là où on me demandera d’être présent. J’ai, en la matière, quelques idées.

  4. Entièrement d’accord avec Fabrice, et j’irai plus loin. Sur la vidéo ci-dessus, il est question d’un Cohn-Bendit normand. Allez-y Denis, soyez celui-là! Pas d’hésitation possible. Si vous foncez vous serez appuyé par tous les autres écologistes de la région. Pas de temps à perdre, pour l’écologie toute entière.

  5. @Henri

    Oulahhh… Comme vous y allez ! Je n’ai pas cette prétention évidemment. Mais comme je le disais précédemment, je suis prêt à y mettre beaucoup d’énergie… au service d’un collectif, contre une vision figée de la politique qui consiste à croire qu’elle se réduit à une guerre des places.

    J’ai, en revanche, l’impression que nous disposons de beaucoup d’espace. Et je vous rejoins sur le fait que nous devons y aller… collectivement avec l’esprit de rassemblement que fut celui de Dany !

  6. @Denis
    il est certain que tu es aussi bon à l’oral qu’à l’écrit néanmoins tes 2 compères qui sont verts(comme du bois de sapin)me chagrinent un peu dans le sens de ramener le mouvement citoyen du 7 juin aux seuls
    écologistes; l’ouverture va au- delà et il me semble que le léger glissement politique des verts peut être
    préjudiciable à Europe-Ecologie.

    à chaque reprise de parole ,je suis certain que tu tentais de ramener la barque : oui à l’écologie,oui au social,oui à la vie dans la cité, oui à l’ouverture,oui au rassemblement enfin méfies-toi du dicton normand
    c’est au plus fort la pouque alors méfiance.
    max de beuzeville