La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Un appel en faveur de l’éolien dans l’Eure

Par      • 18 Jan, 2010 • Catégorie(s): Eure  Eure    
Le collectif des Amis du Vent

Le collectif des Amis du Vent

C’est à l’honneur et à l’initiative de Gilles Vaslin que Jean-Yves Guyomarch, Marie-Noëlle Vallet, Gilles et moi-même avons lancé un appel en faveur du développement de l’éolien dans l’Eure. N’y voyez aucune manœuvre politique : il n’y en a pas !

A l’heure où nous ne consommons plus que nous produisons, il est temps dans l’heure de faire le choix des énergies renouvelables, du solaire et de l’éolien !

L’électricité produite à partir des éoliennes est une énergie produite sans aucun combustible, sans déchets, sans CO2 et sans risques majeurs. J’ajoute que les éoliennes contrairement au photovoltaïque n’utilisent pas d’éléments des terres rares au sens de Mendeleïev.

Mais faire le choix de l’éolien dans l’Eure, c’est aussi disposer d’une énergie propice à l’économie locale,  à nos entreprises, à nos collectivités, à notre territoire et à ses habitants ! C’est enfin apporter notre contribution citoyenne à la lutte contre le réchauffement climatique et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Signez la pétition du collectif des Amis du vent en cliquant sur ce lien !

NB D’ores et déjà, je tiens à saluer chaleureusement Franck Martin, Bruno Questel, Régis Louvion, Jacqueline Fihey pour avoir signé cet appel. Soyez nombreux ! Cette question n’est ni une affaire de gauche ni une affaire de droite. C’est notre affaire à tous.

Crédit photos : Lavoûte-Chilhac, MaxiSciences

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

Une Réponse »

  1. Bonjour et bravo de soutenir de tels projets. L’éolien a encore beaucoup de kilomètres à parcourir avant de faire partie du paysage, c’est bien dommage.
    Si vous le permettez ce billet à propos d’enfants propriétaires d’éoliennes en Belgique:
    http://attentionalaterre.blogspot.com/2008/06/des-enfants-propritaires-doliennes.html