La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Appel à voter Alfred Recours !

Par      • 21 Nov, 2008 • Catégorie(s): Eure  Eure    

Votez Alfred Recours !

Alfred Recours est, pour ceux qui le connaissent, un homme qui a le goût des autres là où bien d’autres ont avant tout le goût d’eux-mêmes ou de petits intérêts. C’est un homme d’expérience, un homme qui sait aussi s’entourer de personnes de la nouvelle génération : Jérôme Pasco, Laurent Longet et Fabien Raflik. C’est un homme généreux qui a su aider la jeune section de Brionne. Nous avons toujours pu compter sur lui là où d’autres ont souvent cherché à nous savonner la planche.

En parallèle, je tiens aussi à dire que j’apprécie Yves Léonard. Sur de nombreux sujets, nous partageons une vision commune. Mais les sentiments personnels n’ont rien à voir dans ce qui nous concerne. Et j’avoue avoir été surpris par l’absence d’épaisseur programmatique de notre fédéral sortant. J’ai peur que, durant 3 ans, nous revivions ce que nous avons vécu, alors que nous devons enclencher un véritable mouvement militant pour pouvoir compter en 2012.

Choisir Alfred Recours, c’est faire le choix du mouvement. Cette fédération, plus que jamais, a besoin d’Alfred Recours !

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

17 Réponses »

  1. Je te rejoins effectivement sur la nécessité de redonner du mouvement à la fédération. Bien qu’Yves soit quelqu’un de trés chaleureux, de collégiale, de conviviale… toujours est il que nous avons besoin de redonner un élan à notre parti, et cela passe par nos fédérations et nos sections. Ce soir le meilleur choix pour y parvenir sera de voter Alfred Recours comme premier secrétaire fédéral. Et félicitations à toi Denis pour ton score plus qu’honorable!

  2. Alfred à déjà été premier fédéral, député, candidats à la députation par deux foix battu par…Jean Pierre Nicolas , conseiller général, Maire, président de communauté de commune …….. et tant d’autres mandats

    Peut-il laisser la place !!!

    Il ne sait pas s’arrêter…

    Yves LEONARD aussi va mettre des jeunes renouveller, relancer l’action militante proposer des comissions et des actions innovantes, chacun devra et pourra apporter sa pierre au moins avec Yves LEONARD j’en ai la garantie. C’est un homme posé, enrichissant les discussions que j’ai pu avoir avec lui m’ont toujours beaucoup apportée de connaissances…

    Je n’ai pas envie que la Fédé soit gérée depuis conches dans les bureau du Maire. J’ai envie de dire encore une fois depuis conches. non merci.

    Et puis très sincérement vu les résultats digne de l’URSS sorti de la section de conches hier soir(77voix pour recours, 2 pour Yves leonard) c’est plus vladimir que fredy , je parle en connaissance de cause, j’ai moi même étant adhérent là bas, non on est pas libre quand on est a conches on a pas vraiment le choix c’est fredy ou fredy j’ai vu de mes propres yeux des votes de section plutôt douteux quand à la sincérité du vote des adhérents là bas,

    et puis je veux dire aux militants du parti que pour un tas de bonnes raisons personnelles que je ne peux expliquer ici je n’ai plus confiance en alfred recours. vraiment il m’a déçu profondément par le passé, je n’ai plus aucune confiance en lui.

    alors au nom de la respiration démocratique de cette fédé votez YVES LEONARD et Martine AUBRY.

  3. et bravo quand même à Denis pour son score encourageant pour la suite, c’est un militant courageux et de convictions !

  4. @Mickäel

    Le pire, c’est à Brionne : 0 pour Yves !

    NB Pour ma part, je ne donne JAMAIS de consignes aux militants ! Je crois qu’Alfred est dans le même registre. Ce n’est pas le cas partout.

  5. oui mais à brionne c(est 15 votants donc ca se comprend, à conches sur 95 qu’il n’y ai pas plus de diversité …. c’est bof !?
    et comme je le rappellais , j’étais adhérent à conches pendant 4 ans alors je connais bien comment ca marche làbas et je ne souhaite pas pour l’intérêt du parti que ce fonctionnement soit développé au niveau fédéral……. non merci !

  6. J’ai du respect pour Freddy mais je ne pense pas qu’il incarne le renouvellement.
    Il incarne dans ce département une part importante de son histoire… C’est un tacticien au jeu très complexe et là, je ne sais plus très bien ni ce qu’il cherche ni où il va.
    Je ne reprendrai pas toute la liste des fonctions et mandats qu’il aura eus, je ne soulignerai pas davantage la place prépondérante qu’il aura prise au bureau fédéral y compris ces derniers temps où il a contribué lui aussi à ce climat de fortes tensions…
    Je préfère de très loin la candidature d’Yves Léonard que je ne vois aucune raison de désavouer après que nous l’ayons élu il y a quelques mois, juste après la crise des municipales et précisément pour pacifier et calmer un peu ces tensions dont Freddy, je me répète, était largement parti prenante.
    Amicalement à tous les militants…
    Attention, il arrive que l’on noie la République dans l’eau trouble du changement !

  7. @Mickael : tu n’es pas très objectif et ta passion t’emporte !
    Concernant les 2 défaites de Freddy, il faut mesurer la difficulté de la circonscription qui dépasse très largement les faubourgs Ebroïciens : il y a un grand secteur rural (pour faire simple, plateau du Neubourg) dont les électeurs ont donné, suivant les communes, entre 60 et 70% à Sarkozy au 2nd tour de la Présidentielle ! Il faut avoir l’honnêteté intellectuelle de dire qu’aucun autre candidat PS à la députation n’aurait pu gagner face à Nicolas dans le contexte des 2 dernières élections.

    Nous nous souvenons de l’intervention de Freddy à Pont de l’Arche alors qu’il défendait les couleurs de la motion A : aucune agressivité ni mauvais mots à l’encontre des camarades socialistes qui soutenaient d’autres projets. C’est tout Freddy : rassembleur et respectueux des autres.
    C’est également l’un des seuls cadres du PS dans l’Eure a avoir très bien accueilli les nouveaux adhérents à 20€.

    Au Neubourg, 1 seule voix également pour Yves Léonard.

    Ce soir, c’est sans aucune hésitation que je voterai pour Alfred Recours !

  8. @Mickaël

    Alfred est un homme brillant. Le renouveau n’est pas une question d’âge, me semble-t-il. C’est une question de comportement.

  9. Franchement je te lis camarade avec beaucoup d’amusement. Benoît Hamon, que tu soutenais, n’a pas cessé de mettre en avant le necessaire renouvellement du parti et l’ancrage à gauche. Et voilà que tu changes de pied, en appelant à voter ce soir pour un homme, « un peu usé » (désolé de réchauffer du Jospin), qui ne votera pas pour Martine Aubry, cautionnant ainsi une candidate qui prône un contrat de gouvernement avec le Modem !!!

  10. @Frédéric

    Je pense qu’Alfred votera pour Martine Aubry.

  11. Denis ,

    j’ai pas parlé de l’âge de fredy !!
    tu es le seul à avoir évoqué l’age de Recours ici, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je viens d’apprendre que La Motion C de benoit hamon dans l’Eure appelle à voter pour Yves léonard…

    Pensons au rassemblement !

    Delanoé (motion A) et Benoit Hamon ‘motion C soutiennent martine Aubry et Yves Léonard…

    en marche le changement ! à gauche !

  12. @Mickaël

    Si la motion C, c’est Contremoulin, je crois que tous les signataires et autres soutiens de la motion C ne vont pas bien être contents. Gérard n’est pas la motion C. Il est Contremoulin. C comme Contremoulin !

  13. @Denis

    sur ce coup là on se rejoint Denis. je partage tout à fait ton point de vue sur les qualités d’ouverture d’esprit d’Alfred Recours.

    je ne suis par contre pas du tout d’accord avec mickaelcamus sur sa desciption de la section de conches.
    j’y suis adhérent depuis 1 an et demi et je n’ai jamai vu la moindre pression sur quiconque. pendant le congrés, j’ai soutenu une autre motion que celle défendue par fredy, en l’occurence la « B » du pôle écologique du PS, et les seules remarques que j’ai eu de Fredy ont été ….des encouragements.
    il y a même eu une réunion de section de débat sur les contributions qui a tourné pendant deux heures autours de la question de l’écologie.

    sur le vote d’hier, ce n’est pas si monocolore que tu le dit :
    pour l’élection du 1er secretaire nationnal les votes sont tres partagés : Hamon 33% Aubry 27% Royal 39%.
    je ne vois pas où peut être la consigne de vote. (d’ailleurs je ne sais même pas pour qui fredy a voté).

    bref, ta description de la section de Conche est tellement en contradiction avec ce que j’en vois que tes propos me parraissent diffamatoire.

  14. tu es ras des paquerettes DEnis et tu fais de la politique une histoire de personnes, tu veux des noms… vous êtes à bouts de souffle , la motion C comme la D c’est portent avant tout LE VRAI esprit du socialisme….

    de votre côté c’est magouille et stratégie le couple DEnis Fredy ont va vous pacser.

    alors pour en finir avec votre approche merdeuse de la politique je soutien et plus encore Yves LEONARD

  15. @Mickaël

    Magouille… Si tu continues, tu vas nous faire rigoler ! Là, tu m’attristes tout juste un petit peu.

    Pacser… Freddy et moi sommes tous les deux hétérosexuels et par ailleurs mariés. Et puis, c’est pas mon genre, malgré son immense charisme.

    Approche merdeuse… mon pauvre : tu fais de la pub à Yves Léonard ! Tu es en train de dévisser grave. Je reconnais que ça peut arriver à tout le monde et pas forcément aux meilleurs.

  16. @Denis
    Je mes suis clairement positionné en ta faveur sur ton blog ; aussi ai-je voté pour toi au 1er tour (renouveau, dynamisme, …). Par contre il me semble que tu aurais dû appeler à voter pour Yves Leonard de la motion D puisque tu as soutenu comme moi la motion C, ou bien laisser les militants libres de leur choix sans consigne de vote, plutôt que d’appeler à voter pour un candidat de la motion A ; si respectable soit-il !
    Sur ce coup là, tu n’as à mon sens pas été « réglo ».
    (réponse donnée à l’un de tes commentaires sur le blog de José Alcala)

  17. Je viens d’entendre Paul Virilio à la radio; selon lui:

    La terre est devenue trop petite pour l’activité humaine. Trop de dégats irréversibles.
    Le produit de cette activité est devenu trop inique. Trop de trop riches, trop de trop pauvres.

    [Silence]

    Le PS: Trop petit pour les socialistes ?