La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Abandon des poursuites contre Thierry Martin !

Par      • 4 Jan, 2009 • Catégorie(s): Eure  Eure    

A l’heure où la Sarkozie continue la mue de la France et se transforme un peu plus en une république bananière qui, dans l’esprit de corps qui est celui de la Cinquième République, amnistie Jean-Charles Marchiani, Thierry Martin, militant syndical et politique, est toujours poursuivi par l’Etat français. Que lui reproche l’Etat français au juste ? D’avoir apporté son soutien actif à des jeunes en lutte contre le CPE qui fut, par la suite, abrogé.

Je me joins à la liste des signataires.

Voici le contenu du tract unitaire tel qu’il m’a été envoyé par Pascal Ditsch.


Abandon des poursuites contre Thierry Martin !

Thierry Martin, parent d’élève, est convoqué devant le tribunal correctionnel le 7 janvier prochain pour son soutien à la mobilisation des lycéens sur Bernay contre le Contrat Première Embauche (CPE) au printemps 2006.
Plus de deux ans et demi après les faits, ces poursuites constituent une nouvelle tentative de criminaliser le mouvement social et une volonté d’intimider et  âillonner tous ceux qui participent ou manifestent leur solidarité aux  mobilisations sociales.

Les poursuites à l’encontre de Thierry Martin ne sont en effet qu’un exemple de plus d’une répression et d’une dérive sécuritaire qui s’accentuent dans l’espoir de décourager toute tentative de nouvelle mobilisation.

Cette même dérive a conduit à la condamnation récente des associations de défense des mal-logés (le DAL et les Enfants de Don Quichotte), les poursuites contre les militants du Réseau Education Sans Frontières qui défendent les élèves sans-papiers, contre ceux qui soutiennent les migrants, contre les militants anti-OGM, ceux du réseau Sortir du Nucléaire et plus largement les militants du mouvement syndical et ouvrier.

Nous demandons l’arrêt des poursuites contre Thierry Martin et continuerons à apporter notre soutien à toutes celles et ceux qui se mobilisent contre des lois ou des mesures qui nous semblent inacceptables et injustes.

Premiers signataires :

Attac Risle Charentonne – Ligue des Droits de l’Homme sections Pont Audemer / Bernay et Louviers – Union Locale CGT – CGT FAPT 27 – Fédération FO de l’Enseignement et de la Culture – Ecole Emancipée – FSU 27 – SNES –  SNU-ANPE-FSU – Sud Education Haute Normandie – Sud PTT – Union Syndicale Solidaires 27 – URSEN CGT Haute Normandie – PCF Risle Charentonne – NPA – LCR – POI – Les Verts Risle Charentonne – PS Bernay – Parti de Gauche / Comités départementaux 27 et 76…

Rassemblement de soutien
mercredi 7 janvier
12h30 devant le palais de justice
de Bernay (place Gustave Héon)

Crédit photo : LCR 27

Voie Militante Voie Militante

Tags :

Une Réponse »

  1. soutien à Thierry Martin à la veille de son procès
    N’oublions pas Julien Coupat et Yldune Levy, emprisonnés depuis le 11 novembre pour des actes de terrorisme anarcho autonome d’ultra gauche tendance autorail. Aucun juge n’a daigné encore les écouter et ils sont toujours en isolement.