La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

2ème circonscription de l’Eure : le changement c’est Destans !

Par      • 11 Mai, 2012 • Catégorie(s): Eure  Eure    

A peine remis de la gueule de bois de l’élection présidentielle (que l’on ait fêté ou que l’on ait voulu oublier), se profile déjà une autre échéance. Le troisième tour, comme on a coutume de dire, celui des législatives, les 10 et 17 juin prochains.

Essentielle, cruciale, cette échéance législative l’est à plus d’un titre !

D’abord, parce que rien ne serait pire que de ne pas donner à François Hollande la majorité dont il a besoin. Les Français l’ont élu pour un programme, pour créer les conditions d’une autre France, d’un autre avenir, d’une autre manière de gouverner. Tout cela se fera, ou pas, en fonction de la majorité parlementaire qui se dégagera ! La mission première du Député c’est de voter les lois, en fonction d’orientations et de choix politiques clairs ! Choisir Jean-Pierre Nicolas, le député sortant UMP, ici dans notre 2ème circonscription, serait donc au minimum un vote inutile, dans le pire des cas un vote pour reconduire la politique sanctionnée par les Français le 6 mai dernier.

Cette élection législative est essentielle, parce que le changement est nécessaire pour la défense de nos territoires. Et c’est là la seconde dimension du rôle d’un député. Défendre nos territoires, ce n’est pas uniquement traîner dans les kermesses d’écoles et/ou les thés dansants. C’est aussi et surtout permettre à nos communes, à nos communautés de communes de continuer à développer leur environnement pour le bien-être de tous. A ce titre, on peut se demander ce que Jean-Pierre Nicolas a fait pour cette mission essentielle !

Enfin, cette élection législative est cruciale, pour mettre fin à 10 années de mandat de notre député sortant. Nous l’avons dit et redit ici sur Voie Militante. Jean-Pierre Nicolas est un député godillot de l’UMP, qui ne fait preuve d’aucun sens critique, d’aucune plus-value dans le travail parlementaire. Il a voté sans broncher toutes les lois scélérates de Sarkozy, celles qui ont réduit les moyens de nos écoles, celles qui sont venues amoindrir notre pouvoir d’achat, celles qui ont accordé des cadeaux fiscaux aux plus aisés, celles qui menacent l’avenir de nos communes, de nos associations… J’arrête là, le bilan de Jean-Pierre Nicolas est catastrophique. Nous l’avons dit et répété ici !

Alors quelle alternative ?

Le changement pour la 2e circonscription de l'Eure, c'est Jean-Louis Destans !Jean-Louis Destans, parce qu’il est le candidat du changement, sera le seul à pouvoir sortir le sortant.

Il sera, dans la majorité de François Hollande, un député actif, mobilisé pour redonner la confiance nécessaire à notre pays. Contrat de génération, création des emplois d’avenir, réforme fiscale plus juste pour les ménages, plus incitative pour les entreprises, réforme bancaire, retour de l’âge légal de départ en retraite à 60 ans pour ceux qui auront leurs annuités, rétablissement de l’ISF, gel des prix de l’essence, encadrement des loyers… Jean-Louis Destans sera le député du redressement de la France dans la justice.

Il sera aussi, celui que Jean-Pierre Nicolas n’a pas su, n’a pas pu être, le député de la défense de nos territoires, de nos communes, de nos cantons, face aux menaces et aux enjeux de demain ! Un député de proximité, dont vous serez fiers, voilà l’engagement de Jean-Louis Destans.

Après 10 années d’un mandat, qui même jusque dans son propre camp, laisse perplexe (pour ne pas dire autre chose), il est temps pour Monsieur Nicolas de profiter de sa retraite puisque l’âge légal, lui, il l’a allègrement dépassé !

Il reste un mois pour faire connaître autour de vous les propositions de Jean-Louis Destans, un mois pour dire, que dans la 2ème circonscription, le changement c’est Maintenant, le changement c’est DESTANS !

Pour suivre la campagne de Jean-Louis Destans sur Internet !

:

Retrouvez Jean-louis Destans sur Facebook!

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

5 Réponses »

  1. Au bout de 6 ans, Monsieur Destans n’a toujours pas écouté les habitants de la Vallée de l’Iton qui demandent que la voie ferrée archaïque avec 65 passages à niveau soit fermée et transformée en voie verte.
    Monsieur Destans ne s’intéresse pas à ce dossier .Comment faire confiance à quelqu’un qui ne s »occupe pas des gens de la campagne?
    Réseau Ferré de France est prêt à vendre cette ligne pour en faire une voie verte.C’est ce qu’attendent tous les habitants d’Evreux, de Louviers, et de La Vallée de l’Iton.
    Monsieur Destans et Monsieur Le Vern préfèrent écouter leurs amis écologistes qui veulent faire passer un TER polluant plutôt que de valoriser la nature par une voie verte écologique.
    Plusieurs liaisons Evreux-Louviers-Rouen sont possibles.

    Le Parti Socialiste a utilisé la vague écologiste dans les élections, pour soutenir un projet polluant et dévastateur.
    Les technocrates écologistes de notre département qui bétonnent plus qu’ils ne conservent la nature, avec leur 2,5% de voix aux présidentielles , vont faire plonger la gauche qui méprise les citoyens des campagnes et ne veut jamais les écouter.
    La preuve en est les résultats élevés du Front National.

    Le projet de LNPN va interférer dans ces élections.
    Monsieur Destans soutient un projet B qui comporte, justement un viaduc dans la Vallée de l’Iton, et impacte le Plateau du Neubourg.(C’est précisé sur le site du Débat Public).

    A cela, nous pouvons ajouter que le candidat socialiste pour Louviers est Monsieur Loncle, qui est député depuis 40 ans.

    « Le changement, c’est maintenant »……

  2. ô Destans, suspends ton vole. tes moralisateurs te jugent !

  3. Taper sur l’âge de Nicolas c’est facile…
    et Loncle il n’a pas l’âge de la retraite ? il est député depuis…40 ans !

  4. @moi

    Corrigé ! ;+)

  5. Monsieur Destans,
    J’espère que pour relancer le développement économique de notre région, ainsi que les autres priorités liées aux difficultés de nos PMI, PME, vous vous entourerez de personnes ayant l’expertise nécessaire et la connaissance adaptée ( terrain, technique et stratégique ) afin de mener des actions efficaces auprès de ces dernières. Je vous ai rencontré pour un projet de diversification du lin mais il existe bien d’autres technologies à mettre en avant et qui, à terme, participeront à la création d’emplois et à améliorer nos exportations. Je suis en contact avec différentes entreprises qui ont toutes un point commun, elles ne savent pas à qui s’adresser pour être supportées dans les difficultés, notamment de trésorerie, alors que, théoriquement, des médiateurs sont mandatés pour cela! Comme je vous l’ai déjà exprimé, je suis à votre disposition pour vous aider dans votre future mission et nous devons nous battre pour relancer les exportations et l’innovation, cordialement, Yves

Laisser une Réponse

*