La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Recul de l’emploi salarié en Haute-Normandie depuis début 2008

Par      • 11 Mar, 2010 • Catégorie(s): Haute-Normandie  Haute-Normandie    

A un peu plus de deux jours du 1er tour de l’élection régionale du 14 mars en Haute-Normandie, Pôle emploi de Haute-Normandie vient de nous communiquer des statistiques qui montrent une dégradation de la situation de l’emploi en Haute-Normandie. Lors du 4e trimestre de 2009, l’emploi salarié vient de reculer de 0,9 % : c’est 4200 emplois perdus. La Haute-Normandie détient le record de l’ensemble des régions françaises. La moyenne nationale affiche un recul sur la période de 0.2%.

Depuis le début de l’année 2008, L’emploi salarié ne cesse de reculer en Haute-Normandie. Entre avril 2008 et décembre 2009, c’est 43800 emplois qui ont été détruits !

Au 31 décembre 2009, la Haute-Normandie comptait  encore 455 200 salariés, soit 126 100 salariés dans l’Eure et 329 100 salariés en Seine-Maritime.

Taux de chômage en Haute-Normandie

Source : France 3 Normandie

Crédit photos : France 3 Normandie

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

2 Réponses »

  1. « Et Alain Le Vern est fier de nous présenter un “bon bilan”. Les chômeurs apprécieront ! »

    Dis donc Denis , c’est le syndrome Marc Vasseur !! (que tu connais bien , donc tu vois ce que je veux dire d’ailleur il en devient fatiguant , à mon humble avis sa prochaine démission d’EE c’est pour L’UMP ) .Tu sais quand il neige dans les Alpes , c’est pas forcement la faute aux socialos .
    Et bon vote dimanche .
    Philippe

  2. @Philippe

    Tu auras remarqué toute ma « prudence » vis à vis de la tête de liste de l’appareil des verts haut-normands, Claude Taleb. C’est un euphémisme.

    Sur la question du chômage, je crois effectivement que le personnel politique devrait prétendre à un peu plus d’humilité.

    Quant à Marc, je crois qu’il se réveillera le 22 mars. ;+) A l’heure d’aujourd’hui, j’entends beaucoup de choses extrêmement contradictoires qui commencent à me taper sur les nerfs. Je garde mon calme jusqu’au 22. Beaucoup de langues se délieront par la suite sur la manière peu démocratique dont les choses se sont organisées au sein d’Europe Ecologie partout en France, sauf en Alsace où les Verts ont composé avec le MEI. Heureusement que j’ai fait la rencontre du groupe des verts d’Evreux et de Marie-Noëlle. Sinon, mon avis sur les Verts aurait été définitif et sans appel.

Laisser une Réponse

*