La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Haute-Normandie Ecologie : désignation des non verts par l’appareil des verts haut-normands

Par      • 17 Nov, 2009 • Catégorie(s): Haute-Normandie  Haute-Normandie    

Alors que les Verts haut-normands ont tenu congrès pour désigner leurs candidats dans un cadre démocratique, les candidatures des non verts seront « examinées » par un CAP (Comité d’Animation et de de Pilotage) régional composé à 90% de verts et de non verts cooptés par l’appareil des Verts haut-normands.

Je leur souhaite bonne chance, tout de même !

Je leur souhaite bonne chance, tout de même !

En Haute-Normandie, le chef de fil des Verts haut-normands pour les régionales, Claude Taleb, et la secrétaire régionale des verts haut-normands, Stéphanie Taleb-Tranchard, ont fait avant tout le choix du contrôle de croissance dans le cadre d’un partenariat délicat de 2e tour avec les socialistes et Alain Le Vern. Pourvu que ce ne soit pas la décroissance !

Qui a été informé de cette réunion ? Qui, des signataires de l’appel du 7 juin, aura été informé du processus de désignation ? Quelle est, enfin, la légitimité de telles procédures ? Celle de l’appareil des Verts haut-normands ? Il est d’ailleurs assez cocasse de voir que le logo de la liste Haute-Normandie Ecologie de l’appareil des verts haut-normands ne fasse pas explicitement mention à Europe Ecologie. En Haute-Normandie, les « caciques » des verts haut-normands n’y croyaient pas à cette liste Europe Ecologie jugée trop vieille. C’est vrai qu’une élection, ce sont les jeunes qui la font et la défont. Du coup ils ont fait campagne a minima à l’exception de quelques uns d’entre eux.

Crédit photos : collectif Humungus, le Parc des labyrinthes géants, Marianne2

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

Les Commentaires sont clos.