La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Croissance : la région Haute-Normandie dans les tréfonds du classement 2012 !

Par      • 15 Juin, 2012 • Catégorie(s): Haute-Normandie  Haute-Normandie    

La Grotte de Caumont, emblème de la Haute-Normandie ?Avec +0.1% en 2012, la Haute-Normandie se situe en 20e position ex-aequo avec la Basse-Normandie, du classement des régions françaises en termes de croissance économique. Derrière nous, se situent la Picardie avec -0.1% et la Lorraine avec -0.4%. La nature industrielle de ces régions et les destructions d’emplois liées aux délocalisations hypothèquent lourdement le dynamisme de ces trois régions.

Les 3 premières régions françaises

C’est aujourd’hui dans le Sud de la France que se situent les régions les plus dynamiques… du fait – entre autres – de l’arrivée massive de retraités. La Corse est première du palmarès avec +1% de croissance. Suivent la région Midi-Pyrénées avec +0.9% et l’Aquitaine avec +0.8%.

Source : l’Expansion

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

6 Réponses »

  1. Mieux vaut donc avoir des retraités riches que des retraités pauvres dans les régions.

  2. @nono

    Qu’une région soit riche par ses retraités en dit long sur l’état de décomposition économique de notre pays !

  3. @ denis : dans ma famille,chez mes amis,mon entourage il y a des retraités,dont le pouvoir d’achat est nettement supérieur à celui des actifs ( cela peut aller du simple au double !).cette réalité est quelque part particulièrement choquante .je pense à notre jeunesse,cette génération « 1000 euros »,que nous les parents avons engendré.pour ma part je perçois en tant qu ancien fonctionnaire des PTT une retraite de 1750,00 euros/mois,dont un supplément de 150,00/mois pour avoir élevé 4 enfants.( 42,50 annuités,dont 16 mois de service militaire.).encore faut il préciser que les retraités des ptt,aujourd’hui la SA LA POSTE -,ne coutent pas 1 seul centime aux contribuables,le régime retraite des ptt était financé sur le « budjet annexe » de cette administration qui participait meme au budjet de l’état !!!..tout ceci pour dire que j’en suis arrivé à culpabiliser devant cette situation révoltante qui si elle perdure ou s’accentue ne peut qu’aboutir à des tensions entre générations.l’urgence est d’en finir par exemple avec l’exploitation éhontée de notre jeunesse par les négriers que sont les stés d’intérim professionnelles des emplois précaires à temps partiel imposés,dont les « relations humaines » se limitent en fin de semaine à l’envoi d’un sms hebdomadaire « votre mission est terminée ».!!!

  4. @Yvon

    Il y a aussi beaucoup de retraités dont les pensions sont à 600 euros par mois. Pour ma part, je ne trouve pas particulièrement que ta situation est choquante ! Elle est même amplement méritée. Ce qui me choque, c’est le chômage, les bas salaires et tous ces gens qui se gavent de l’insignifiance de ce qu’ils sont !

  5. @ denis.on est bien d’accord,ce qui est révoltant c’est des « salaires » à 5,6,700 euros,d’ailleurs en 2 mots, »travailleurs pauvres » tout est dit !!

  6. http://www.drakkaronline.com/article125486.html
    (…)

    Nouveau repli de l’activité en Haute Normandie

    L’activité industrielle en Haute-Normandie s’est à nouveau repliée en mai alors que la tendance au redressement perdure dans les services marchands, indique la Banque de France dans sa note de conjoncture de juin. Elle note toutefois que es responsables d’entreprises « font preuve d’un certain optimisme à brève échéance ».

    La production industrielle régionale a sensiblement régressé, bien au-delà des anticipations. La baisse des volumes est nette dans le secteur des biens d’équipement et dans la fabrication des matériels de transport et, globalement, plus modérée dans la fabrication des autres produits industriels, en raison du nombre important de spécialités concernées. En définitive, seules les industries agro-alimentaires s’affichent en légère augmentation

Laisser une Réponse

*