La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Candidats de Haute-Normandie, signez le pacte de l’April pour le logiciel libre !

Par      • 5 Mar, 2011 • Catégorie(s): Haute-Normandie  Haute-Normandie    

A chaque élection, l’April entend sensibiliser et informer les élus locaux sur les enjeux associés à l’utilisation du logiciel libre.  Une nouvelle plateforme a été mise en en ligne pour les élections cantonales qui auront lieu les 20 et 27 mars en Haute-Normandie  !

L’April demande à ce que les candidats signent le pacte du logiciel libre dont nous reproduisons ici le texte :


LE PACTE DU LOGICIEL LIBRE
Un bien commun à protéger et à développer.
Je suis candidat(e) aux élections cantonales

J’ai conscience que


Le travail des acteurs du Logiciel Libre participe à la préservation des libertés fondamentales à l’ère du numérique, au partage du savoir et à la lutte contre la « fracture numérique ». Il constitue également une opportunité pour le public mais aussi pour l’indépendance technologique et la compétitivité de la France et de l’Europe ;


Le Logiciel Libre est un bien commun à protéger et à développer. Son existence repose sur le droit pour un auteur de divulguer son logiciel avec son code source et d’accorder à tous le droit de les utiliser, les copier, les adapter et les redistribuer, en version originale ou modifiée.


Je m’engage donc à


Faire développer et utiliser prioritairement des logiciels libres et des standards ouverts dans les établissements, administrations, services et lieux publics placés sous l’autorité de ma collectivité ou gérés par des partenaires ;


Accompagner systématiquement ces initiatives en sensibilisant aux logiciels libres et aux standards ouverts les publics amenés à en bénéficier.


Seul Régis Louvion, candidat Europe Ecologie Les Verts,  a signé le pacte du Logiciel Libre parmi les 113 candidats dans l’Eure !

Soutenez l'usage du logiciel libre dans les conseils généraux !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

Laisser une Réponse

*