La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Zone économique Maison Rouge : les explications de la Safer

Par      • 11 Juil, 2008 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

L’explication donnée par M. Besnard, responsable de la Safer, sur l’attribution des terres Maison Rouge aux transporteurs Harang et Voisin vaut tout son pesant d’or.

Si la Safer n’a pas attribué les terres à la Communauté de Communes (ce qui relevait de la logique de la satisfaction de l’intérêt général), ce serait du fait de l’opposition de 2 irréductibles gaulois : Alain Huché et Denis Szalkowski. C’est vrai qu’à Saint Eloi de Fourques, nous avons du savoir faire pour :

  • nous être opposés à l’expropriation de l’auberge Maison Rouge lors de la construction de l’A28
  • nous être opposés à l’élargissement du RD 92 qui passe en plein coeur de nos villages et qui pose d’énormes problèmes de sécurité (ils sont même insurmontables)
  • nous battre contre des marnières furtives
  • nous battre pour nos 6, 7 et 8ième postes d’enseignant

Autrement dit, à Saint Eloi de Fourques, nous avons avant tout le sens de l’intérêt général quelles que soient nos sensibilités politiques. Et il faut arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Car, quel est le poids de 2 élus face à celui de la Safer ? L’attribution des terres Maison Rouge aux transporteurs exige une autre réponse qu’une simple pirouette.

Jamais nous nous sommes opposés à l’idée de zone économique. Au contraire, nous avons toujours défendu l’idée d’une zone constituée de sociétés de service. Alors que l’attribution aux transporteurs ne créera pas le moindre emploi, le projet de la CCRCB permettait, très rapidement, la création d’une quinzaine d’emplois dans le canton.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

Une Réponse »

  1. à quand la fin du tout mazout et de la réelle prise en compte des priorités environnementales ?
    Et à qui profite le crime ?