La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Vote de désignation du 1er fédéral à Brionne

Par      • 7 Avr, 2008 • Catégorie(s): Brionne  Brionne   Parti Socialiste de l'Eure  Parti Socialiste de l'Eure    

C’est dans la plus grande précipitation que nous avons appris la démission de Michel Ranger. Je reste extrêmement perplexe aux raisons qui motivent la précipitation qui entoure cette décision, malgré 16 années à la tête de la fédération qui furent loin d’être une sinécure.

Ma candidature, qui s’inscrit dans une démarche collective, a clairement pour objet qu’il y ait un 2ième tour. Je vous demande, par vos votes, à ce que les conditions du débat aillent jusqu’à leur terme.

Concrètement, nous organisons le vote le vendredi 11 avril soir de 18 à 19 h 00 dans le local des associations. Sachez qu’en cas de 2ième tour, il faudra revoter dès lundi 14 avril soir aux mêmes heures. Seules les personnes ayant adhéré il y a 6 mois pourront voter. Je compte sur votre présence massive ainsi que sur votre soutien à notre démarche.

Voici la liste officielle des candidats dont vous ne tarderez pas à recevoir les professions de foi.

  • François Bouillon (Evreux), motion 1 – Oui au projet de TCE
  • Gérard Contremoulin (Vernon), motion 2 – Non au projet de TCE
  • Jean-Luc Léger (Val de Reuil), motion 1 – Oui au projet de TCE
  • Yves Léonard (Pont-Audemer), motion 2 – Oui au projet de TCE
  • Denis Szalkowski (Brionne), motion 5 – Non au projet de TCE
  • Eric Villedieu (Le Neubourg), motion 1 – Oui au projet de TCE

Motion 1 : Hollande-DSK – Motion 2 : Fabius-Mélenchon – Motion 5 : Montebourg-Peillon-Hamon-Emmanuelli

Voie Militante Voie Militante

6 Réponses »

  1. j’espere que Dennis gagnera car il représente la motion la plus a gauche

  2. Je ne suis pas sûr de représenter la gauche du Parti, même si je trouve que nous avons perdu l’objectif de transformation sociale qui doit être le nôtre.

    L’envahissement du marché et du consumérisme dans nos vies, l’explosion des prix doivent nous interroger sur le périmètre du champ de l’action publique qu’il soit local ou étatique.

  3. ce parti ne sera sauvé que lorsqu’il ne sera plus composé que de gens de gauche, vraiment.

    Toutes les minnie ségolène,les mickey hollande et les 7 strausskahnains doivent rejoindre le modem ils y ont toute leur place et les idées .
    Plus personne ou si peu ne font de la politique dans son sens le plus noble il n’y a plus que des jeux superficiels de pouvoir .

    Aujourd’hui une partie du capitalisme le plus dur est aussi néfaste qu’ Al-Qāida et est aussi ravageur pour l’humanité.
    Ce capitalisme « extrémiste » n’est rien d’autre que du terrorisme économique qui brise des vies et laisse sur le carreaux des millions de gens dans le monde et des continents entiers.

    Il faut une rupture idéologique avec la conception sociale et économique actuelle du monde. le parti socialiste doit porter cette volonté.

    Et aucun des candidats a la succession de Michel n’est capable de donner enfin au parti socialiste une volonté réelle de changer la vie, vraiment…

  4. J’avais dit, sous forme de boutade, que si DSK avait été investi, je n’aurais pas voté pour lui.

    Aujourd’hui, je le dis, si c’est lui en 2012, je voterai pour lui.

    Si nous passons notre temps à chercher ce qui nous différencie plutôt que de voir ce qui nous rassemble, il est clair que nous perdrons en 2012, puis en 2017 et pour la suite aussi.

    Arlette Laguiller avait appelé à voter pour Ségolène. Elle aurait aussi appelé à voter pour DSK. Y a que nous socialistes pour ne pas comprendre !

  5. « Tout part de la conception erronée de vouloir construire le socialisme avec les éléments du capitalisme sans réellement changer la signification. C’est ainsi qu’on arrive à un système hybride qui mène à une voie sans issue difficile à percevoir dans l’immédiat, mais qui oblige à de nouvelles concessions aux éléments économiques, c’est à dire un retour en arrière »

    Il faut ne pas ou plus etre socialiste pour croire toujours qu’on changera les choses en flirtant avec le capitalisme.

  6. cher denis je reviens d d’une reunion de section houleuse et certaines personnes nous ont dit de ne pas voter n’y pour toi n’y pour francois mais pour yves,car vous avez eu tous les deux des problemes lors des dernieres elections municipales et cantonales.juste pour ca et que yves n’etait pas sous la coupole de qui tu sais.j’ai decide de ne pas suivre ces conseils et de voter selon mon coeur amitiés socialistes