La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Une victoire sur le plan humain !

Par      • 10 Mar, 2008 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

Si je vous disais que je ne suis pas déçue par notre troisième place à Denis et moi, je mentirais, et ce n’est pas mon genre, alors oui, je suis déçue, mais je sais relativiser et nous n’avons pas à rougir de cette défaite.

En effet, il ne s’agissait que d’une première candidature, dans un canton sociologiquement de droite et où logiquement il y a eu une prime au sortant.

Par ailleurs, nous avons tous beaucoup appris pendant cette campagne qui a été riche et épuisante.

Je tiens à remercier chaleureusement les membres de la section du parti socialiste de Brionne pour tout le travail effectué, en particulier José, Pierre, Elodie, Yvon, Bruno et Joël.

Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui nous ont fait confiance à Denis et moi en nous accordant leur vote.
La rencontre avec les habitants de notre canton a été très enrichissante et cordiale.

Nous avons bien ressenti la demande de renforcement du lien social, voire la sensation d’abandon de certains d’entre eux.
Ces rencontres, humainement nous ont beaucoup apporté.

Je ne peux pas oublier de remercier Denis Szalkowski, mon frère d’idées, mon ami très cher, pour m’avoir accueillie à la section et m’avoir proposé sa suppléance alors que je n’appartiens pas au parti socialiste.

Il m’a laissée apprendre en l’observant, et a été d’une patience d’ange. Je n’oublierai pas les fous-rires qu’on a partagés ensemble.

Nous avons tous fait tout ce que nous pouvions et avec sincérité. J’en suis très fière.

Quand certains, même quand ils gagnent, ne peuvent s’empêcher de dire des choses désagréables, moi je préfère positiver et cette défaite sur le plan politique est une victoire sur le plan humain. Dans une vie, c’est une expérience irremplaçable. Et croyez-moi je ne fais pas de démagogie.

Comme le dit si bien Denis, nous avons posé la première pierre d’une grande maison, et il y a fort à parier que ce sera une belle œuvre !

Voie Militante Voie Militante

7 Réponses »

  1. Bravo pour une première bataille il faut voir comme tu le dis plus loin dans le temps et le résultat d’hier est une première étape d’une futur victoire… encouragemnts à toute l’équipe socialistes de brionne…
    Mickael Camus

  2. Merci à toi. Sache que nous sommes durs à la douleur. Il faut construire dans la durée.

  3. Merci à toi, Virginie, de ces propos réalistes sur cette « demi défaite »et surtout encourageants pour l’avenir derriere Denis car, comme le dit notre secrétaire bien aimé, nous commençons seulement à batir quelque chose qui portera ses fruits obligatoirement à terme. Je suis heureux personnellement de m’etre inpliqué au prés de Denis et toi dans cette aventure qu’était ces Cantonales. Bien sur nous avons du pain sur la planche mais j’ai le sentiment que nous ne serons pas seuls à le travailler, j’ai déjà été contacté par quelques personnes interéssées pour mettre les mains dans la farine avec nous

  4. Et bien moi aussi je suis déçu . Mais diable que ça fait du bien d’avoir le sentiment de reconstruire quelque chose qui puisse nous faire oublier les Heurtefeux ,Dati et autre Estrosi (j’en passe et des pires ) . N’oublions jamais que nous avons des valeurs républicaines et laîques à défendre .

  5. A l’attention de GREGOIRE Philppe
    serait-tu philippe grégoire connu à l’iut mont saint aignandans les anées 1974-1976
    Jean Claude
    Merci de la réponse

  6. Hé oui Jean claude c’est le même , enfin presque avec quelques 30 ans de plus .Passe moi donc un petit coup de fil au 0630463796 . A+

    Philippe

    @ Denis
    Merci d’avoir transformer Voix militante en ‘les copains d’antan’

  7. Et dire que certains ne croient toujours pas en la force de l’Internet : refaire du lien, refaire société. Bientôt les cafés écolos… ??? A Brionne ?