La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Trois listes aux élections municipales à Brionne

Par      • 21 Jan, 2014 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

Il y aura donc bien trois listes qui se présenteront aux suffrages des Brionnais à l’occasion des élections municipales des 23 et 30 mars 2014 à Brionne.

Il y a tout d’abord la liste conduite par Gérard Grimault, le maire sortant, dans laquelle figure l’ancien secrétaire de section du Parti Socialiste, José Moréno. Samedi dernier, c’est accompagné de quatre socialistes (Élodie Desrues, Bruno Troyard, Yvon Le Lepvrier et Jacky), qu’Alain Portais conduira la liste socialiste à Brionne. A droite, Martine Goetheyn, pressentie un temps sur son village de Saint-Victor-d’Epine, a fait le choix de se rabattre sur la ville, faute de combattants…

Les candidats à la mairie de Brionne

Gérard Grimault
le maire sortant

Gérard Grimault, le maire sortant, candidat à sa succession à la mairie de Brionne

Alain Portais
le candidat socialiste

Alain Portais, le candidat socialiste à la mairie de Brionne

Martine Goetheyn
la candidate de la droite

Martine Goetheyn, la candidate de la droite à la mairie de Brionne

Vous pouvez d’ailleurs suivre l’actualité des candidats sur leurs sites ou pages respectifs :

Crédit pour la photo d’Alain Portais : le Courrier de l’Eure

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

32 Réponses »

  1. Tiens ! Gérard Grimault n’est plus communiste ? Le seul ancien encarté serait donc José Moreno ? Chic, enfin une liste ouverte et apolitique !

  2. Au cours du mandat précédent, j’ai cru comprendre qu’il y avait des socialistes sur la liste de Gérard aussi. Je crois que Gérard n’a jamais fait grand mystère de son appartenance au PCF.

    Mais combien y-a-t-il de personnes encartées sur sa liste ? Combien y-en-a-t-il sur la vôtre ?

  3. Tiens, madame Goetheyn habiterait Brionne,ça se saurait non.
    il me semblait qu’elle habitait saint victor. ….. oui là ou
    elle s’est déjà ramassé plusieurs fois aux municipales même
    qu’une fois elle n’a eu qu’une seule voie la sienne, encore heureux

  4. Bonjour,
    apparemment 2014 ne sera pas une année de campagne électorale utilisant l’Internet.
    Peu d’infos, de projets et de débats sur la campagne des municipales à Brionne via les sites présentés.
    Au mieux, quelques photos de travers, des articles sans le moindre commentaire ou sans nouveautés depuis plus d’un mois….

    A Manuel, il suffit d’être contributeur au rôle des impôts pour se présenter sur une commune.
    Le lieu de résidence est facultatif.

  5. A David,
    D’une part, je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’effectivement cette campagne ne sera pas une campagne « d’internet » et c’est peut être aussi bien quand on voit des photos sans aucune explication, d’autant que certains clichés ne sont pas liés à la ville de Brionne, sacs poubelle et trottoir ne sont pas sur le domaine public mais privé.
    Quand à une plaque cassée,comme le démontre une autre photo, une voiture peut très bien rouler dessus et la détériorer et ce à tous moments . et pour finir sur ce sujet (photos) on voie très bien le niveau, rien à dire……
    Je suis aussi en accord avec vous David pour ce qui est de la légitimité de cette dame.
    J’habite depuis 2001 à brionne et je ne l’avais jamais vue, je ne la connaissais pas, j’ignorais même son existence, jamais croisée en ville, et pof!!! elle apparait en faisant le tour des quartiers « pourvu qu’elle ne se perde pas ». Je suis à peu près sûr que si elle est battue « oui oui ça peut aussi lui arriver! ».
    Nous ne la reverrons plus à la vallée aux bœufs.
    Alors, je pose cette question : comment voter pour quelqu’un que l’on n’a jamais vu?

  6. – david
    Bonsoir, « BRIONNE A VENIR »,pour le renouveau de BRIONNE est sur « FACEBOOK ».Pour le maire sortant et son 1er adjoint en séance du CM,tout élu qui porte la contradiction comme c’est son role,ne peut que « dire n’importe quoi » meme lorsqu’il se réfère au compte administratif de la commune.Quant au 1er adjoint c’est encore + rigolo puisque ce meme contradicteur est forçément un comique…… respectable ???………….
    La mairie de BRIONNE est à partir de demain l’objet d’un double controle:
    – par la CAF
    et
    – par la cour des comptes pour les 5 derniers exercices budgétaires………..
    NOUS VERRONS BIEN…………..

  7. Bonjour Yvon,
    j’ai l’impression qu’il a fallu attendre 2014, pour que les « cadavres cachés » dans les placards
    ne soient découverts. Cette campagne aura le mérite de nous en faire savoir un peu plus…

    Je constate aussi que d’aucuns n’ont aucun scrupule à plagier le travail que j’avais réalisé en
    2008 dont le questionnaire aux habitants dans sa quasi intégralité ou encore l’analyse statistique
    proposée grâce aux sources de l’INSEE (j’ai conservé toutes mes archives).
    Cela me fait sourire car à l’époque, je « racontais n’importe quoi, j’étais un grand amateur » et Gérard Grimault,
    le soir du résultat des élections municipales, promettait de se « venger » (à la stupeur de ses colistiers socialistes), sans que ce discours menaçant ne soit relayé par la presse locale.

    Bonjour Manuel,
    M. Goeythen est connue dans le canton pour sa dernière campagne aux cantonales mais moins sur la commune de Brionne même. En revanche, je n’avais jamais entendu parler d’A. Portais.

    Bon courage à tous.

  8. – @ david:
    Alain PORTAIS est un citoyen brionnais « ordinaire » il est le symbole et le révélateur de notre volonté républicaine d’affirmer que nous nous engageons avec enthousiasme pour un véritable changement d’époque,par un fort renouvellement générationnel en faisant CONFIANCE A LA JEUNESSE.je suis particulièrement heureux et,j’ose le dire,fier,d’avoir déclenché un processus novateur qui a permis la construction citoyenne de notre équipe unie et déterminée
    afin de travailler au renouveau de notre ville et la sortir du déclin déploré par une très large majorité de nos administrés.
    Alain PORTAIS outre ses compétences de gestionnaire et d’organisateur met la vie associative au coeur du « mieux vivre ensemble ».pour ma part j’ai fait sa connaissance,lorsque j’étais 1er adjoint (affaires scolaires).il était alors membre fondateur de l’association des parents d’élèves (écoles brassens et pergaud)

  9. – @- manuel:
     » les trottoirs ne sont pas sur le domaine public mais privé ».!!.on voit bien le niveau en effet -:))

  10. Eh! Bien ça s’anime, et fait non seulement je ne connaissais pas madame mais en plus je ne connaissais pas non plus monsieur Portais.
    On lis de part et d’autre les commentaires de Monsieur Yvon mais sur la photo de groupe il est pour le moins abstrait, je me trompe ou pas ?

  11. – @ manuel:
    Bonjour.Vous n’arrivez pas à comprendre,vous ne pouvez pas comprendre que nous sommes dans un changement de génération,que nous nous sommes inscrit dans le mouvement d’une nouvelle époque et que NOUS FAISONS CONFIANCE A UNE JEUNESSE enthousiaste,compétente et déterminée.OUI,monsieur je suis en retrait pour passer le relais en s’appuyant sur le suffrage universel.j’ai lu,9 mois avant les élections !!! que le maire sortant posait une questions simple aux brionnais: « quel maire POUR 6 ANS ». « BRIONNE A VENIR » est dans la clarté et la transparence totale devant les électeurs.Elu démocratiquement maire de BRIONNE,Alain PORTAIS s’engagera pour 6 ans.Et vous mr le maire sortant.??
    Ce qui me frappe et qui n’échappe pas aux brionnais,c’est l’archaisme de votre campagne.Vous etes encore en 2008,2002,1995 (20 ans !). Meme maire,meme exécutif aux manettes,meme programme ( église st denis réhabilitée et salle de sports promis-juré depuis 1995 ..).Moyenne d’age du « gouvernement » du maire sortant approchant les 60 ans dont le + jeune à 43 ans,4 retraités dont le maire qui se cachent.c’est une maladie honteuse d’etre à la retraite ??
    Pour changer enfin d’époque, Alain PORTAIS/ un maire compétent,jeune,déterminé
    6 adjoints sortants ou nouveaux connaissant les dossiers
    unis et enthousiastes
    BRIONNE A VENIR
    la seule liste en capacité d’assurer l’alternance nécessaire

    Yvvon LE LEPVRIER
    Ancien 1er adjoint
    vice-président de la
    communauté de communes
    « liste citoyenne de rassemblement de toute la gauche unitaire,écologique et répubicaine »

  12. @Yvon

    Non, sans blague, y a de vrais écolos d’EELV sur votre liste ?

  13. – @ denis: je confirme. Xavier BRAUD (avec 1 chauffe eau solaire qui fonctionne très bien -:)), candidat investi par « EELV-les verts »,professeur à la fac de droit rouen.un élu précieux pour « l’a venir de BRIONNE » .oui pour la 1ère fois l’écologie va rentrer au CM de BRIONNE.oui,nous changeons vraiment d’époque -:).

  14. – @ denis: http://www.souffledor.fr

  15. – @ denis:
    dis donc l’ancien vert « honoraire »,tu me prends pour un bleu ??. -:))

  16. Monsieur, Le Lepvrier,
    D’une part, sauf erreur , VOUS! vous en étiez de cette équipe passée, avant de provoquer votre  » clach! » et donc le bilan passé doit être bon puisque vous y étiez.(sans vous on se demande bien ce que brionne va devenir)…..
    D’autre part, on ne juge pas la manière dont on conduit la campagne mais son contenu et en la matière, le contenu de M. Portais est à ce jour bien vague, voire inexistant. il ne suffit pas de critiquer les adversaires mais il faut proposer un programme c’est le principe.
    Et ne connaissant pas ce monsieur, qui aura, je suis sûr une influence socialiste de par ces comparses de liste, même s’il se défend d’appartenir à une étique politique, peut être que le poids gouvernemental est trop lourd à porter.
    Et pour finir sur les âges, il y des gens qui à 60 et même plus, sont très compétents et d’autre bien plus jeunes qui ne le sont pas et qui ne le seront jamais voire même qui ne l’ont jamais été.
    à bon entendeur

  17. @yvon

    Qui te dit que je suis si « honoraire » ? ;+) Ce n’est pas parce que l’appareil des Verts me voua quelques inimitiés féroces que j’ai aujourd’hui changé d’idées. Je reste fidèle à mes valeurs.

  18. @ M. Manuel
    Vous ne connaissez pas M. Portais ! Mais il faut sortir de votre cercle nomenklaturiste M. Manuel . Moi , Vieux Brionnais (très vieux même puisque j’y suis né), je ne vous connais point . M. Le Lepvrier, que je connais un peu , ne renie pas tout ce qui à été fait , mais comme moi , il conteste une gouvernance ! . Depuis François Loncle j’ai voté pour le maire sortant (J’ai même été conseiller , c’est vous dire M Manuel) , mais en votant pour la liste de Gérard Grimault ces dernières années, je ne votais pas pour un triumvirat de fonctionnaires sectaires et obligés, mais pour une liste agissante .
    Je me suis trompé, enfin pour partie !
    Il n’empêche que je garde de nombreux contacts amicaux avec mes «adversaires» (Ce n »est pas la guerre , hein ?), enfin avec ceux que je connais M…..comment déjà ? Ah oui Manuel .

    @ Denis
    La sensibilité écologique n’est pas réservée à un parti , mais est plutôt ,à mon sens, un état d’esprit , un mode de vie et de consommation que chacun peut et devrait adopter .
    A défaut de convertir tout le monde de force , le mieux est , je crois , de changer les comportements calmement par petites touches . Xavier de par son expérience et avec ses conseils est quelqu’un qui peut apporter beaucoup à cette conversion nécessaire de «bonnes pratiques» écologiques sur la commune et pourquoi sur la communauté de commune (Où sévissent d’autres écolos….parait-il !).

  19. -@ denis:
    aller,denis c’était pour rire! j’aime bien t’égratigner……je suis très honoré d’avoir comme compagnon de route xavier,un homme d’une qualité rare.ça compte dans un conseil municipal.

  20. – @ manuel:
    ……salut.que vous etes pressé,quelle étrange précipitation.savez vous manuel que votre « programme » je le connaissais avant vous.c’est pour l’essentiel celui de….2008..,voir 1995 !!. j’ai cela sous les yeux,hallucinant !!
    promesses et engagements non tenus par le maire sortant: le mandat de tous les records qui sur la dette en est au CM à se réjouir que des emprunts souscrits par brionne sont transférés à…..la communauté de commune .merci à l’interco du pays brionnais de payer une partie de la dette de notre ville. -:)) ..au fil de l’eau…
    puis,pour finir comme vous avez moins de 60 ans je vous renvois à votre dernière phrase.c’est de l’autoflagellation ????
    et pour rester correct,je n’ai pas de « comparses » de liste mais des colistiers.
    chacun des 83 candidats des 3 (?) listes est respectable.je vous respecte donc.
    ah oui j’oubliais une question simple à laquelle vous ne répondez pas et que je renouvelle: mr le maire sortant candidat à un 4ème mandat s’engage t il pour 6 ans ?.en toute clarté les électeurs sont en droit d’avoir une réponse aussi simple que OUI ou NON.

  21. @ Denis,
    Bonjour Denis,
    j’ai bien lu votre message sur Madame Goethyn et sa popularité.
    Et vous avez tout a fait raison, à Brionne peu de gens la connaissent.
    pourtant, elle s’intéresse à la vie et le quotidien des Brionnais allant même jusqu’à mener une liste
    en vue d’être maire.
    Même si elle essaye de nous fait sortir les larmes en évoquant son papa.
    qui lui était sans doute quelqu’un d’honorable.
    pour être un jour le premier édile il faut être bien plus proche des habitants et pas seulement
    en campagne électoral
    Les gens ne sont pas dupes.

  22. Monsieur Le Levrier,
    Plusieurs choses:
    1er , vous voulez savoir si, Monsieur le maire actuel resterait en place pour 6 ans en cas de réélection, vous savez où le trouver, en mairie tous les jours et demandez lui.
    Par contre, vu votre implication plus que soutenue en regardant ici sur la voie militante ou sur facebook je me pose la question suivante: en cas ou votre liste obtienne les suffrages favorables qui serait élu maire vous ou la tête de liste?

    2ème:l’autoflagellation, Je ne vous permets pas de me juger, et de quel droit! je n’ai jamais été élu à Brionne moi! sur quel critère vous vous permettez de dire des ignominies de cette sorte. Et jusqu’à preuve du contraire je vous respecte. donc restez dans les clous.
    une chose 27 candidats X 3 listes = 81 candidats et non 83 comme vous l’indiquez, à moins que mes études élémentaires me feraient défaut, incompétent je suis, incompétent je reste.

    3ème: Veuillez m’expliquer, comment l’intercom éponge la dette de la ville de Brionne, si tel était le cas il y a longtemps que la ville serait adhérente et elle n’aurait pas attendu la loi….
    Vous! vous faites l’apologie de la l’intercom , (vu sur facebook sans y voir le chaperon rouge entre autre), si vous étiez élus peut-être que votre objectif serait de transférer d’autres compétences qui ne manqueraient pas d’augmenter nos impôts tel que vous l’avez laissé faire avec l’eau et l’assainissement EN VOUS ABSTENANT à quatre élus sortant « merci à vous »

    4ème: Le programme, vous le connaissez alors pas de secret pour vous puisque depuis M. Loncle vous en êtes.

    Juste encore une petite chose gardez votre introduction « salut » pour vos amis.
    à bon entendeur.

  23. Concernant l’eau et l’assainissent vous devriez relire les paroles du maire sortant dans l’édition n°61 de l’Eure infos de janvier 2014, Mr Grimault y fait un éditorial et notamment sur l’histoire de la fameuse station d’épuration pour le bec hellouin et de son financement . Comme par hasard il a oublié de mentionner certains détails dans les tracts, et chose encore plus étonnante cette infos n’apparaît pas ou plus dans les éditions mises à la disposition des gens à l’accueil en mairie.
    alors croyez vous vraiment que les brionnais ont envie d’un maire qui camoufle les vérités? Comment voulez-vous que nous ayons encore confiance en lui?

  24. Monsieur Grégoire,
    Non , je ne connaissais et ne connais pas monsieur Portais, je ne suis pas le seul, en discutant autour de moi, il y a peu de gens qui le situe.
    Le principal c’est que vous, vous y retrouviez, de même je ne vous connais pas non plus même si vous êtes né dans cette
    ville, et comme je suis aussi un inconnu pour vous.
    Rien à ajouter de plus .
    Et effectivement ce n’est pas la guerre et heureusement, toutefois, je m’exprime là! comme ailleurs sans problème, avec une certaine touche d’objectivité.
    Pour ma part la discussion est close.
    Cordialement.

  25. – @manuel: bonsoir Monsieur,
    une petite dernière,quelle abomination,quelle abjection !!-:). vous vous posez trop,beaucoup trop de questions et comme il faut tout vous expliquer çà en devient fatiguant.retenez bien ceci,vous pouvez ? :
    – notre capitaine,qui n’est pas un guide supreme, plébicité par tout l’équipage de « BRIONNE A VENIR » sera notre candidat devant le conseil municipal pour etre élu maire de BRIONNE.Alain PORTAIS sera au service de tous ses administrés pour les 6 années de son mandat.NOUS nous sommes dans la clarté et la transparence devant les électeurs pour que cette élection ne soit pas une tromperie (je suis modéré !).les électeurs et non moi,attendent en retour une réponse simple à une question simple de mr le maire sortant: OUI ou NON, vous présentez une 4ème fois pour exercer votre éventuel mandat durant 6 ans ??
    …………………LES ELECTIONS CANTONALES C’EST EN ..2015…..POURQUOI ATTENDRE 1 AN ET 1 AN SEULEMENT…
    je me pose des questions -:)).
    Yvon LE LEPVRIER
    – « liste citoyenne de rassemblement de toute la gauche unitaire,écologique et républicaine »

  26. Bonsoir,
    Abjection et abomination, rien que ça, je commence à agacer certaines personnes, on m’accuse de ne pas répondre aux questions pourtant, il me semble clair d’aller voir Monsieur Grimault pour lui poser la question qui vous taraude et puis Monsieur Le Lepvrier vous le connaissez alors allez ne vous gênez pas.
    Cependant mes questions sont restées vaines, je pense que ce serai très imprudent de laisser les clefs de la mairie à quelqu’un qui ne sais pas faire une multiplication, et si je suis abominable, j’en suis fier.
    pas plus de réponse sur le devenir de Brionne à l’intercom, quelles compétences transférées afin de nous faire payer des impots supplémentaires, ou amplifiés, copie conforme de notre cher gouvernement qui au passage en fait plus qu’un certain sarkozy.
    Bon je vous laisse j’ai mieux à faire je vais sur faceboock ou l’on voit des choses très intéressantes: de l’herbe au %, des chaperons rouges imaginaires, et des kamikazes allant même à la vallée aux boeufs.
    Cordialement

  27. – manuel:
    bonjour. vous n’agacez personne,vous faites rire.une caserne a toujours besoin d’un comique troupier !.vous n’avez pas remarqué les -:)) . allez vat,comme on dit en bretagne,KENAVO. Je m’en vais SUR FESSES BOOK. j’aime !
    à bientot au bureau de vote ou comme dab je serai présent toute la journée.

  28. Hey ! me revoilà le rigolo de service, je vais essayer de vous faire rire pour « certain jaune ». Je dois tout d’abord dire que l’humour n’est pas dû à tout le monde en effet, les gamins de Maternelle font cette blague « fesses boock ».
    Je vais vous narrer une histoire, hier soir en entrant au niveau de ma boite aux lettres une odeur nauséabonde, vous savez cette odeur, de ce tas qui se trouve au milieu des cours de ferme où les poules viennent gratter.
    Dans cette boite parmi les factures, les augmentations de notre président pour qui j’ai voté en souhaitant qu’il fasse une politique de gauche , mais c’est un bon socialiste « socialo-libéral » on ne m’y reprendra plus,
    donc pour continuer sur ma boite, une feuille, oui, c’est elle! qui avait cette odeur, en effet sur ce torchon on peut y lire de belles phrases, mais il faut argumenter: côté face on y parle de l’eau avec une facture de 8.5 euros d’augmentation (décidément toujours le même problème avec les chiffres) ce n’est pas 8.5 mais 10€ et quelques poussières, première erreur, l’augmentation de l’eau à été voté au mois de décembre avec l’abstention des quatre bien connu désormais, Quand au budget général de l’ intercom il n’est pas encore voté, il se fera début Mars, alors comment faites-vous pour affirmer que la taxe sur les ordures ménagères vont diminuer de 8.5€ ?
    en retournant ce torche c.., on peut y lire tout un tas d’abandon, ces affirmations sont totalement fausses, et puis, qui était l’adjoint aux travaux pendant 5 des 6 du dernier mandat????? oui! Vous MONSIEUR Le LEPVRIER vous êtes responsable.
    Pendant votre mission vous n’êtes allés que trois fois aux services techniques alors qu’un élu responsable des travaux doit y passer au moins 1 fois par semaine.
    Sachez aussi que de terminer un Tract par ETC fait preuve d’un manque d’arguments.
    qui a rit? et qui n’a pas rit?
    le clown de service vous salue bien.

  29. @ Manuel
    Là mon bon , vous permettez que je vous appelle mon bon , il vous faut consulter ! Ça s’aggrave !

  30. – @ manuel:
    Monsieur CHOLEZ,bonjour.
    une élection municipale est une affaire trop sérieuse pour la confier à un clown …triste.C’est plus que pitoyable.De l’avis unanime de toute l’équipe « BRIONNE A VENIR ».vous avez obtenu une curieuse promotion,celle de petit roquet de Monsieur le maire sortant.De petit comique troupier encaserné vous voici nommé,et non pas élu, »porte parole » de la « liste du maire » qui a quand meme réussi à rassembler à l’arraché son petit parti unique -:).Une promotion aussi rapide et donc maladroite ne peut que recevoir des félicitations.La voix de son maitre en quelque sorte.Et bien nous,nous avons TOUS bien rit.Pour une fois vous avez fait l’unanimité :vous avez un réel don d’amuseur public…. éclairé.Savez vous Monsieur CHOLEZ que je vous suis très reconnaissant d’etre le meilleur agent électoral de la « liste citoyenne de rassemblement de toute la gauche unitaire,écologique et républicaine » – « BRIONNE A VENIR ».Malgré tout j’hésite à vous décerner des galons de capitaine du……….pédalo ou du concordia ??.Ne faisons pas compliqué:TITANIC vous va très bien.Iceberg droit devant,machines avant toutes !.
    OUI ce mandat aura été le mandat de tous les records en termes de renoncements,de promesses et engagements non tenus.
    TOUS les exemples que je donne correspondent à des effets d’annonces renouvelés pour certains depuis 20 ans et relevés dans la communication très très abondante de mr le maire sortant aux frais du contribuable.(journal municipal,lettre du maire,discours,presse,voeux)quand on aime on y revient comme on dit,le savez vous ou le pouvez vous ?.je vais donc bientot vous « reservir le couvert pour éclairer ce qui pourrait vous rester d’autonomie de pensée pour peu qu’il y ai pensée……………….

  31. Bonjour à tous,
    J’ai plusieurs points à éclaircir, c’est pourquoi, je continue mes interventions ici. En effet, les réponses qui me sont faites deviennent de plus en plus insolentes hors sujet et je pense que d’ici peu les insultes ne vont pas tarder.Il ne vaut mieux pas ….
    A partir du moment ou l’on commence dans ce genre de démarche c’est que l’on manque d’arguments, pour ma part j’ai toujours été très correcte avec mon ou mes interlocuteurs sauf pour ce « papier »……
    Lors de ma précédente intervention, j’ai posé un certain nombre de questions dont une qui ne doit pas poser un problème pour vous.
    puisque vous affirmez : baisse des ordures ménagères de 8.5€ ma question est simple comment en êtes vous arrivés à cette conclusion ?????
    une autre et dernière question pour cette intervention:
    Où se trouvait, à Brionne la plate-forme logistique de la maison de retraite dont vous faite état et qui serait TRANSFEREE à Pierriers la campagne?????

    Je tiens à vous rappeler, que votre liste comporte plusieurs anciens élus de la majorité actuelle (sauf un, dans l’opposition à l’époque et qui a joué son rôle) ses élus ont voté plus de 600 délibérations AVEC cette majorité sans aucune abstention, ma conclusion est la suivante/ ce n’est pas à 1 mois de l’échéance municipale pour s’apercevoir que le premier édile est incompétent.
    Vous remarquerez, que je suis toujours correcte,que je pose des vrais questions, et qui resterons vaines bien sûr comme chaque fois.
    Parmi les gens qui lirons cette interventions, il y aura, sans doute, des électeurs qui jugerons sur pièce.
    bonne soirée.

  32. Compte tenu de la nature des échanges et de leur caractère injurieux, nous avons décidé de bloquer les commentaires sur ce billet. Ce blog n’est pas un défouloir. Avec toutes nos excuses !