La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Sarkozy à Padirac !

Par      • 20 Fév, 2008 • Catégorie(s): Brionne  Brionne   Elections  Elections    

52% des Français ne croient pas aux vertus de chef de l’Etat de Nicolas Sarkozy. Ses annonces, ses frasques, son action sans réflexion font aujourd’hui qu’il transforme l’or en plomb !

36% des Français disent aujourd’hui lui faire confiance. C’est peu pour un homme qui fut il y a 9 mois élu avec 53% des suffrages. L’appel à la vigilance républicaine co-signée par des grandes figures politiques de droite et de gauche montre la véritable inquiétude face à une personne qui n’a pas le sens de l’Etat.

Laurent Wauquiez, porte-parole du gouvernement, n’ose même pas se présenter au Puy sous l’étiquette UMP. Dans notre canton même, Pierre Zucconi et Martine Goetheyn, candidats aux cantonales sur la canton de Brionne, n’osent même pas se réclamer de la majorité présidentielle à laquelle ils appartiennent pourtant. Je ne suis pas bien sûr que cela les serve vis à vis de leur électorat. Je ne suis pas sûr que le côté tactique de la démarche convienne parfaitement aux électeurs aujourd’hui en demande de transparence. Jean Fraquet, candidat officiel de l’UMP, a au moins le mérite de présenter clairement la couleur aux habitants du canton de Brionne. Où siègeront-ils en effet au cas où ils seront élus ? Aux côtés de Jean-Louis Destans ?

Petite précision : je ne connais aucune personne de gauche qui se dise apolitique. Et vous ?

Voie Militante Voie Militante

6 Réponses »

  1. Pour etre plus juste j’ai la double investiture UMP et Nouveau Centre d’Hervé Morin.
    Et je suis d’accord avec toi rien n’est apolitique mais à Brionne notre liste est ouverte de la Gauche Européenne à la Droite Républicaine.Nous laissons à Gérard Grimault l’extréme gauche et quelques sympatisants socialistes un peu en otages quand meme.Exit les adjoints socialistes…

  2. Je crois savoir, pour être bien placé, qu’il y aura au moins une adjointe socialiste.

  3. gauche européenne… difficile à cerner ce qu’est la gauche européenne !!!

    droite républicaine…est elle européenne cette droite républicaine ??? est elle vraiment républicaine dans ces temps où la laïcité est malmenée ???

  4. Fédéraliste, je fais partie de la gauche républicaine qui a voté non au projet de TCE !

  5. je connais un homme de gauche qui refuse d’arborer son apartenance politique: Gilles Launay, candidat aux municipales de Bernay!
    ah moins qu’il ne soit pas a gauche?

  6. La question est de savoir si l’électoralisme (la fin justifie les moyens) est très porteur au sein de son propre électorat.
    Pour ma part, je préfère les choses claires… et simples.

    1er tour : rassembler son camp
    2ième tour : rassembler au delà de son camp

    En la matière, la « finasserie » peut être contre-productive.