La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Saint-Eloi-de-Fourques : le FN en tête !!!

Par      • 22 Avr, 2012 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

Le Front National, la mouche à merde de la vie politique française !Je suis conseiller municipal de Saint-Eloi-de-Fourques depuis 2001, adjoint au Maire depuis 2008.

Ce soir, dans mon village, le Front National est devenu le 1er parti politique avec 28.66% des voix, ex æquo avec l’UMP. Près d’un habitant sur trois vote à Saint-Eloi-de-Fourques pour le Front National. Hollande fait 19.63% des voix et Mélenchon 10.59%. Tout va bien.

La faute à qui ? A Sarkozy ? Trop facile !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

7 Réponses »

  1. Ni la droite, ni la gauche n’écoutent les citoyens!!!
    Ils se réfugient dans les extrêmes.
    En Haute-Normandie ,où il n’y aucun dialogue des institutions en place et des citoyens, ce vote va être de plus en plus important.

  2. Il y a des villages où le Front National fait plus de 30% dans l’Eure.

    Avec les communautés de communes et l’empilement des institutions, l’ignorance totale des citoyens des campagnes par la gauche euroise, voire le mépris, l’Eure est désormais un fief de la droite et de l’extrême droite.

    On a un bon exemple avec la LNPN.

    Le tracé B ,soutenu par le Conseil Général de l’Eure, comporte un Viaduc dans la Vallée de l’Iton.
    Le Conseil général se garde bien de dire la Vérité aux habitants de la Vallée de l’Iton.
    Conclusion: il y a eu un règlement de compte dans les urnes.

    Les agriculteurs du Pays du Neubourg ont découvert que les tracés de la LGV impactaient largement les terres cultivables: réglement de comptes dans les urnes.

    C’est la Gauche euroise qui est bien responsable de la montée très importante du Front National ,par son arrogance et par sa volonté de prendre les citoyens pour des emmerdeurs ou des imbéciles.
    La gauche euroise divisée par des luttes claniques fratricides va » fafaronner, » mais pas pour longtemps!!!

  3. C’est la Gauche euroise qui est bien responsable de la montée très importante du Front National
    eh bien celle-là il fallait l’oser. m. Levert l’a fait.

    Plus sérieusement et comme on parle chacun de son village, je vais vous parler du mien : Bernay.
    le PS à 30 % et NS à 26%, Le FN quant à lui reste à tes niveaux élevés à 16%.
    La n’est pas l’essentiel…
    On a vu notre bon maire recevoir un SMS avec (surement les résultats nationaux) et celui-ci a tendrement embrassé son entourage tout en devenant un homme épanoui. Ca veut dire quoi ce signe important de joie ? Que notre bon maire apolitique est un émule de N. Sarkozy. Les choses ont le mérite d’être claires. Et plus important, ca veut dire que la droite avait peur de ne pas être au 2° tour. Ils sont conscients de ne pas mériter cette 2° chance. Ils ne sont pas sereins…

  4. Je parle du département de l’Eure!!!

  5. Les écolos auraient bien aimé un soutien lorsqu’ils ont expliqué, à travers le débat public, à travers le cahier d’acteur, leur opposition à la LNPN telle qu’elle était présentée. Ils on fait une proposition alternative, celle du renforcement du réseau, la proposition de l’amélioration de l’existant. Ils ne sont pas les seuls. Au travers des positions des vernonnais comme de celles du maire de Val-de-Reuil, c’est ce projet d’amélioration de l’existant qui est la véritable alternative. Elle est souhaitable, et elle est possible. Elle respecte l’environnement, elle respecte les habitants, car le train est d’abord fait pour les transporter quotidiennement entre leur domicile et leur travail, et elle évite l’artificialisation des terres.
    Ça fait des années qu’on en parle sur saintpierre-express, mais nous sommes considérés comme des retardataires par de nombreux élus et CCI. Pas de ruban à couper, pas de vision progressiste, ces retardataires d’écolos réclament juste des trains ponctuels et confortables, capables de faire voyager assis tous les usagers.
    Merci aux associations d’usagers de Vernon et de Val-de-Reuil pour avoir participé au débat public.
    Nous aurions vraiment souhaité que beaucoup, beaucoup plus de gens y participent.
    Un message d’espoir toutefois : la SNCF soutient la LNPN du bout des lèvres, mais est réservée quant au fait qu’elle y participera effectivement en tant qu’opérateur, si la rentabilité n’est pas assurée.Son avenir n’est pas assuré, loin s’en faut.

  6. http://www.leptitrouennais.com/blog/election-presidentielle-nouvel-carte-politique.html

    Bonne lecture

  7. L’exploitant de cette ligne ne sera peut-être pas la SNCF, mais une compagnie allemande.L’essentiel pour l’état est qu’il ramasse des royalties! et qu’il puisse transporter les voyageurs entre Paris et le Havre, puis vers les pays européens.