La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Remboursement de mes frais de campagne

Par      • 13 Oct, 2008 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

Pour les dernières cantonales , mes frais de campagne se sont élevées à 2110 euros.

Par décision de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), je suis remboursé de 2110 euros. La plafond était fixé, pour le canton de Brionne, à 3959 euros pour une dépense totale possible de 7917 euros.

Je voudrai ici remercier tout particulièrement José Moréno qui fut mon trésorier de campagne. Merci à toi, José.

NB J’ose croire que les autres candidats seront, tous, aussi transparents.

Crédit photo : Europa

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

9 Réponses »

  1. je ne savais pas que denis était si économe des deniers publics ….

  2. Denis ,
    Nos lecteurs matutinaux vont en rester sur le c.. de tant d’honnêteté ! non ?;

  3. @Philippe

    J’attends de ces lecteurs – consommateurs de ce blog et chiches de leurs pensées sur l’espace public – qu’ils en fassent de même. Mais c’est une toute autre histoire. ;+)

  4. Je dois les publier aussi, j’attends d’abord le virement!
    :) ou :(

  5. @Rachid

    Te plains pas. T’as pas été viré du PS. C’est pas le cas de tout le monde au PS à Evreux. ;+)

    NB Attention, ce commentaire risque d’attiser un feu… qui ne s’est jamais éteint.

  6. non à evreux il reste quelques braises sur lesquelles soufflent volontairement quelques personnes (mal) attentionnées mais la dynamique générale est plus à l’appaisement et la volonté de militer ensemble dans une cohésion nouvelle est demandée par beaucoup, je suis certain qu’a evreux les choses vont s’arranger et qu’on va pouvoir bosser serainement entre camarades. allez, un peu d’espoir pensons au bien des valeurs qu’on défends.

    Rachid, si c’est plus :( que :) en tant que camarades socialistes je vois mal comment on pourrait ne pas t’aider…tiens nous au courant.

  7. Denis, j’approuve tout à fait cette idée de publier les comptes de campagne des candidats aux élections. Ceux et celles qui nous font confiance (et les autres aussi) doivent savoir que la démocratie a un coût et que les campagnes d’affiches avec bulletins, tracts, professions de foi ne sont pas gratuites. La loi sur les comptes de campagne est très stricte. Elle ne tolère aucun écart. Je suis défavorable à tout changement.
    Je rappelle que j’ai moi-même publié sur mon blog mes comptes de campagne dès qu’ils ont été approuvés.

  8. @Jean-Charles

    Je l’avais vu. Cela m’a d’ailleurs très largement « inspiré ». Et puis, cela permet de voir qu’il peut aussi y avoir des gens économes là où d’autres peuvent gonfler leurs dépenses assez artificiellement.

  9. @Mickaël

    Dis-moi… Les braises ne s’appeleraient pas Champredon qui convoque au London Pub des socialistes alors qu’il ne l’est pas ! Au fait, qui a bien pu lui communiquer les adresses ? Remarque… Avec le changement de local, cette fois, il n’aura peut-être pas les clés. Ca lui évitera de se lever au petit matin, à l’heure du laitier.