La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Présentation du projet des écoles du Sivos EPBM

Par      • 26 Jan, 2008 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

Hier soir, Alain Huché, Maire de Saint Eloi de Fourques, Président du Sivos EPBM, présentait le projet du SIVOS qui regroupe les Communes de Saint Eloi, Saint Paul, Bosrobert et Malleville sur le Bec. Gilbert Gilles, maire de Malleville, et Michel Denis, maire de Bosrobert étaient présents à la réunion aux côtés de quelques élus, de quelques parents, atsem et instituteurs.

Bénéficiant d’une conjoncture électorale exceptionnelle, la création d’une nouvelle classe à Saint Eloi, d’une nouvelle classe à Bosrobert, la création d’une véritable dortoir à Bosrobert, l’extension de la cantine de Bosrobert et l’aménagement de la cour de l’école de Saint Paul devraient coûter près de 950000 euros à la collectivité. Le projet sera subventionné, au même titre que la médiathèque et le terrain multisports de Saint Eloi, à 80%. La ville de Brionne a pu aussi bénéficier au travers du projet de médiathèque d’un financement croisé de l’Etat (DGE), du Conseil général et de la réserve parlementaire du député Jean-Pierre Nicolas.

Au final le projet devrait générer un emprunt  de près de 200 000 euros et un remboursement annuel sur 15 ans de 22000 euros au Sivos EPBM. Cela représente un surcoût d’une centaine d’euros par enfant et par an, sachant que la scolarisation d’un enfant coûte 1000 euros par an environ.

La location de plusieurs logimobiles  aurait coûté 32000 euros aux 4 communes. Du simple point de vue de la logique économique, le projet est très largement justifié hors subvention. Pour les enfants, les personnels et les instituteurs, le projet engendrera un confort certain.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

Une Réponse »

  1. BONJOUR

    JE SUIS INTERRESEE POUR TRAVAILLER AVEC LE SIVOS ENTANT QU ANIMATRICE ET COORDINATRICE JE SUIS ACTUELLEMENT SUR ST PAUL DE FOUQUES POUR LES ACTIVITEES MANUELLES DU PERI SCOLAIRE ETANT PEINTRE ET SCULPTEUR PROFESSIONNELLE AINSI QU ENCADREUR D ART JE SERAIS HEUREUSE DETRAVAILLER AUSSI POUR LE SIVOS

    AFIN DE VOUS REMETTRE MON CURRICULUM VITAE MERCI DE ME CONTACTER AU 06 16 29 14 32

    CORDIALEMENT

    NATHALIE PONCET

Laisser une Réponse

*