La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Municipales à Brionne : quatre listes en présence !

Par      • 17 Fév, 2014 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

Quatre prétendants au trône !Les Brionnais et les Brionnaises vont pouvoir choisir parmi les 4 listes qui se présentent désormais à leur suffrage. Il y a celle du maire sortant, Gérard Grimault. A gauche, il y a la liste socialiste conduite par Alain Portais. Au centre droit, il y a Martine Goetheyn. Et vient de s’ajouter une liste de droite soutenue par l’UMP, “Le Renouveau pour Brionne”, conduite par Armelle Farcy, Joël Caron et Jean Fraquet.

Cette profusion de listes et le durcissement de la campagne sur des thématiques gauche-droite font bien évidemment les affaires du Maire sortant.

En marge de la campagne brionnaise, à signaler l’article dans lequel Valéry Beuriot exprime sa vision d’une intercommunalité de proximité, soucieuse des communes, aux antipodes des pratiques qui furent celles de Michel Du Mesnil Adelée au cours des 6 dernières années.

Source : le Courrier de l’Eure

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , ,

37 Réponses »

  1. Lecteur assidu de ce blog dont l’information est à chaque fois exacte je tiens à signaler (modestement) une petite confusion. Mme Goetheyn conduit une liste apolitique sans étiquettes.
    Ayant vu l’information du courrier de l’Eure il est indiqué que cette liste « le Renouveau pour Brionne » est de centre-droit soutenue tant par des élus de l’UMP que de l’UDI.
    Pour le reste aucune remarque à faire.

    Bonne continuation à vous !

  2. @Romuald

    Les apolitiques sont toujours des gens de droite ! ;+)

  3. Apolitique c’est tout de même compliqué lorsqu’on se présente à une élection et que l’on aura forcément à prendre partie pour ou contre des idées, ne seraient ce que communales !
    Dans mon village, nous nous sommes contentés pour notre liste de mentionner « ne porte aucune étiquette politique ».

  4. Apolitique, elle n’est pas du tout apolitique cette liste, la preuve madame Goetheyn s’affiche sur son blog avec tout de même Morin qui fût ministre de sarkosy, et Bayrou que tout le monde connait pour ces positions. l’analyse est faite pour moi elle est de Droite au mieux du centre droit.

  5. @ Denis

    « Il y a celle du maire sortant, Gérard Grimault. A GAUCHE, il y a la liste socialiste conduite par Alain Portais. Au centre droit, il y a Martine Goetheyn. »
    Dis donc Denis , à ce que je lis le parti communiste n’est plus à gauche ? Il est vrai que la liste du maire serait bien apolitique , car peu de référence au parti communiste ni au front de gauche sur leurs différents écrits ! Encore de gauche ? :-))
    Quant à Alain Portais tu aurais pu préciser : socialiste et EELV….

  6. Il est pas un peu chiant ce Manuel Cholez a constamment tacler les autres et surtout Martine Goetheyn, ah oui c’est le partie qui compte pas les idées, c’est vrai.
    Changez de disques svp, c’est lassant…

  7. @Philippe

    T’as raison. Mais je crois savoir qu’à Brionne, tout le monde le sait déjà un peu, non ?

  8. – merci à martine GOETHEYN et son équipe pour les regrets exprimés à Alain PORTAIS et la liste « BRIONNE A VENIR » à l’occasion du décès violent et brutal de notre ami et colistier Jean Marie BARROIS .l »‘humain d’abord » n’est pas forcément là ou c’est écrit………….
    pour ma part je garde le silence jusqu’aux obsèques de jean marie ce vendredi 10H.
    Yvon LE LEPVRIER

  9. @ Chantal,
    Bonjour madame,
    Je suis peut être chiant comme vous dites « et soit dit en passant , je ne vous permets pas » , mais je rétablis juste la vérité.
    et il faut l’accepter on ne peut pas dire tout et son contraire.
    Bonne journée.

  10. @ Chantal,
    Bonjour madame,
    Sachez, chère madame, que je suis correcte avec les gens alors il serait bien d’en faire autant à mon égard, toutefois je ne tacle pas plus les uns que les autres mais il faut dire la vérité en je la dis que ça plaise ou non.
    Je vous salue madame.

  11. Bonjour à tous,
    J’entends ça et là, des commentaires disant : Brionne se meurt…. les commerces ferment etc…
    ces gens qui m’interpellent parfois, ce sont eux que l’on retrouvent à faire la queue à l’hyper marché
    de Bernay, le Neubourg et d’autre, même les commerçants entre eux ne vont pas chez les uns ou les autres
    et que voulez-vous qu’une municipalité y fasse quelque soit la tendance. Que l’on m’explique.
    Pour moi, l’un des remèdes serait de redonner du pouvoir d’achat aux gens.
    A très bientôt

  12. @ Denis
    bonjour,
    merci pour la censure . les vérités ne sont pas bonnes à dire. et je n’aurais pas mes réponses ni les lecteurs.
    Je vais communiquer autrement.
    Bien à vous.

  13. @Manuel

    Je suis le responsable éditorial de ce site. A ce titre, je ne veux pas avoir à répondre juridiquement de propos qui pourraient être considérés comme injurieux. Et, je le répète, Voie Militante n’est pas un défouloir. Je pense que la pratique de la boxe, du Kung Fu ou du karaté pourrait résoudre bien des problèmes ! ;+)

  14. Bonsoir, je viens de me rendre sur le site « facebook » de Brionne à venir. N’ayant pas de compte, je ne peux laisser de message. Par contre je suis surpris de l’annonce faite par Alain Portais dans son appel au vote pour le 23 Mars…

    https://www.facebook.com/pages/Brionne-%C3%A0-venir/1403982853183345

  15. @David

    J’y ai mis un commentaire. Il est temps que ça s’arrête ! Si ça continue, Alain Portais va nous trouver du pétrole à Brionne.

  16. Il semblerait que les résultats de Dimanche à Brionne aient laissé tout le monde dans la stupeur…

  17. @David

    Pas moi. « Ça m’en touche une sans bouger l’autre », qu’il disait Chirac ! Gérard sera réélu.

  18. Oui je pense que Gérard Grimault sera réélu. Il a mis KO A. Portais et M. Goetheyn. Paradoxalement, ce sont Gérard Grimault et Bernard Leboucher (1er et 4e) qui sortent vainqueurs de ce premier tour. Le téléphone de M. Leboucher n’est beaucoup resté en veille ces dernières 24 heures….
    J’ai l’impression qu’ A. Portais et ses colistiers socialistes vont jeter l’éponge sous la pression du grand JLD et surtout pour éviter de se retrouver dans l’opposition face à Gérard Grimault… pendant 6 ans. Martine Goetheyn semble partie pour pratiquer la politique de la terre brûlée après avoir proposé des alliances aux autres candidats (avec elle comme tête de liste…).
    Stalingrad a bien résisté à la première attaque de l’opération Barbarossa. Maintenant Gérard Grimault va sortir ses Katiouchas et sa sent le roussit.
    C’est aussi un premier avertissement pour les futures élections territoriales à Brionne.

  19. @David

    Une élection municipale, ça se gagne dans les frontières de sa commune. C’est l’action municipale qui y est jugée. Et le fait d’avoir appelé à la rescousse Jamet, Destans, Hervé-Gruyer et Du Mesnil Adelée (présence totalement incompréhensible !!!) me semble relever d’un grand amateurisme.

    A Saint-Eloi, nous avons vécu, à une échelle très différente, exactement la même mésaventure. Mais c’était fait de manière beaucoup plus intelligente.

    Pour les élections de 2015, les électeurs FN, contrairement à 2008, voteront cette fois pour la droite au 2e tour. JLD parie pour le maintien des listes FN. C’est sa seule chance. En tout cas, sur Brionne, il est foutu. Elodie ira au casse-pipe.

    NB Des gens semblent avoir vu des mouvements indiquant aujourd’hui des rencontres entre les deux listes de Portais et de Goethyn qui dénonçait encore récemment la mauvaise gestion « socialo-communiste ». Evidemment, en cas d’alliance, cela virerait au burlesque !

  20. Les propositions faites sont déjà burlesques… Peu de personnes sortiront la tête haute de ces élections… Que cela se réalise ou non, le simple fait d’avoir envisagé cette hypothèse est un signe inquiétant. Socialistes et EELV se fourvoient alors qu’ils taxaient la droite brionnaise « d’ennemis » il y a encore peu. M. Leboucher a été surpris de recevoir des textos d’A. Portais et un coup de fil de Goetheyn…
    C’est pour cela que je pense que les socialistes vont jeter l’éponge. Quid du respect de ses électeurs ?
    Cela ne m’étonnerait pas que JLD soit en difficulté à Brionne en 2015. Pour l’échec programmé d’E. Desrues, il y aura enfin une justice.

  21. @Denis
    C’ est surprenant comment une haine tenace peut faire travailler l’imagination . Surprenant comment les idées évoluent ! peut-être est-ce une ambition démesurée ?
    Je me souviens d’avoir collé avec plaisir des affiches d’un jeune homme dont le discourt était plus mesuré et moins condescendant .

    @David
    Quand Papa et Maman sont dans la même liste dynamique et constructive , dont le but ultime est dès le début , quand même l’élection de GG ( mais c’est leur droit le plus strict ) , il est difficile d’être objectif et d’avoir un raisonnement un tant soit peu sensé .

    Je vous laisse donc à votre dialogue d’intellectuels que je suis confus d’avoir perturbé. Tout ça me semble bien triste…..

  22. Bonsoir Philippe,
    je constate que sur le fond, tu n’as rien à redire…
    Il me parait surprenant que l’on arrive à monter une liste dans le seul but de se présenter contre Gérard Grimault
    pour le faire réélire.
    Au passage, vous pouvez difficilement attribuer votre échec aux autres listes. Les Brionnais ne vous ont pas suivi, c’est tout.
    Il m’est au contraire bien plus facile d’être objectif aujourd’hui.
    Je crois les plus déçus aujourd’hui étaient les plus condescendants la semaine dernière.

  23. @Philippe

    Je me souviens, au lendemain du 1er tour, de JLD qui m’avait, très étonnement, demandé de parader avec Pierre pour que Gérard soit élu. En 2014, vous avez osé un improbable mélange des genres que j’ai refusé il y a 6 ans. Moi, je n’ai pas changé. L’UMPS, c’est la garantie que nous aurons tôt ou tard le FN au pouvoir. Alors, continuez les gars ! Vous avez tout compris.

    Et puis, d’où viennent ces propos contre les « intellectuels » ? Tu me rappelles des discours d’enfants en classe de 6e vis à vis des 1ers de la classe.

  24. Bonjour Philippe, tu as raison, les intellectuels se sont plantés.
    Martine Goetheyn rétabli la vérité sur son blog :

    http://martinegoetheyn.over-blog.com/

  25. – CE QUE JE CROIS,

    25,21% des brionnais dès le 1er tour nous ont choisi pour conduire et gérer notre ville.Pour la 1ère fois à BRIONNE 81 candidats sur 3 listes différentes ont signifié au maire-conseiller général sortant leur opposition à sa gestion,au système partisan et familial imposé par l’appareil communiste et ses cadres qui décident de tout au lieu et place d’élus soumis et intéressés à plus d’un titre.
    D’entrée,3 électeurs sur 4 (3002 inscrits) ont refusé de faire confiance à Gérard GRIMAULT pour un 4ème mandat de 6 ans (??..).
    CE QUE JE CROIS:
    C’est déjà à l’évidence la traduction d’une volonté citoyenne de voir notre ville dirigée et gérée autrement.1053 brionnaises brionnaises et brionnais ne ce sont pas déplaçé pour venir voter la plupart d’entre eux considérant qu’il y aurait mécaniquement un 2ème tour.C’est eux qui dimanche vont décider de l’avenir de BRIONNE.En nous plaçant en tete des 58% de brionnais qui n’ont pas voté Gérard GRIMAULT ils ont indiqué leur souhait de nous voir conduire le mouvement engagé pour le renouveau de brionne.Il ont surtout décidé de tourner la page et d’ouvrir un nouveau livre à écrire par la jeunesse d’une nouvelle génération afin de sortir notre ville de l’ornière.
    La droite brionnaise est profondément divisée au point de ne recueillir au total que 32,01 % des voix.Ses batailles de clans,ses guéguerres et règlements de compte personnels la disqualifie pour pouvoir prétendre vaincre le système mis en place par Gérard GRIMAULT.Aucun des électeurs (trices) qui veulent avant tout changer de municipalité ne suivront ces 2 tetes de liste de droite qui osent prendre le risque de sacrifier l’intéret général et l’avenir de BRIONNE uniquement par aigreur,rancoeur,et rancunes.
    La droite au secours de Gérard GRIMAULT par son maintien irresponsable non seulement n’est pas comprise mais elle est désavouée.Il est aujourd’hui un fait indiscutable:notre équipe « BRIONNE A VENIR »conduite par Alain PORTAIS est la seule en mesure de gagner l’alternance,la seule en capacité de rassembler pour l’avenir et le renouveau de BRIONNE.Notre ville est attachée à l’union de la gauche.Nos concitoyens et administrés ne mettrons pas tous leurs oeufs dans le meme panier.Ils vont corriger et rééquilibrer les forces de gauche afin de reconstruire une union équilibrée,raisonnable et juste, nécessaire pour l’avenir et que Gérard GRIMAULT n’a eu de cesse de déchirer ces 6 dernières années
    En conscience,avec lucidité et courage aucun citoyen attaché à la diversité de toutes les forces de progrès ne peux permettre la mainmise pour 6 ans de + d’un parti unique sur notre maison commune.une nouvelle fois j’en appelle à leur intelligence,à leur responsabilité.¨Pour que vive brionne,votez utile,votez sérieux,votez responsable votez Alain PORTAIS,votez « BRIONNE A VENIR »
    « liste citoyenne de rassemblement de toute la gauche unitaire écologique et de tous les républicains »
    Yvon LE LEPVRIER

  26. Bonsoir Yvon, c’est déjà un peu plus argumenté…

    Non content d ‘avoir souhaité vous rapprocher de la liste de M. Goetheyn, vous portez la même responsabilité que les autres dans la probable réélection de Gérard Grimault. Elle tient le même discours, vous êtes décidément faits pour vous entendre. La seule différence, c’est que toi et quelques uns de tes colistiers avaient, au côté du candidat communiste, pratiqués le clientélisme que vous dénoncez aujourd’hui. Vous avez fait élire Gérard Grimault en 2008 en le soutenant très activement et en vous plaçant à ses côtés.
    Sur votre liste vous avez des gens respectables, dont certainement M. Portais dont vous vous vous êtes servis comme bouclier pour ne pas vous exposer aux futures échéances électorales. Je pense aussi à Jacky, Philippe Lefebvre et encore d’autres.
    Vous étiez prêts à un pacte républicain anti-communiste avec M. Goetheyn et Alain Boudon.
    J’en ai un peu assez d’entendre les prétendues raison qui ont poussé M. Leboucher à se présenter avec sa liste.
    Donc la voici : elle n’est restée que quelques minutes sur le site de Goetheyn. Elle te permettra de mieux comprendre ce qu’a fait A. Boudon. Au passage, je te laisse admirer la prose de celui qui était censé être le premier adjoint de Goetheyn.
    En quelle position aurait-il été dans votre liste fusionnée ?

    Alain BOUDON
    Délégué Départemental du Département de l’EURE
    Et du Canton de BRIONNE pour l’UMP.
    35 rue Lemarrois
    27800 BRIONNE

    Cher tous

    C’est avec une grande amertume que j’apprends que certaine personne de notre Liste pour les futur élections municipale de mars 2014, organise dans notre dos Des réunions.

    Il et grand temps d’arrêtée de nous critiqué entre nous, laissons cela à la gauche Plurielles.

    Pour ma part, Il n’est pas question de me faire évincer comme la était Mr André
    FISCH il y à quel que année, trop facile de critiqué.

    Combien de fois je me suis retrouvé seul aux commémorations nationales Subissant entre autre les critiques de membre de notre famille politique sur l’absence trop fréquente de nos élus du conseil municipal.

    Grace à notre amis Jean François MICHEL, j’ai put établir un contact très Constructif avec Martine GOETHYN, puis en parlant avec Romain je me suis Fais retoqué que cette personne pour lui, (ou plutôt pour Jean), et trop âgée.

    Considérant que tous ce que nous entreprenons et sois critiqué sois mal organisé, Aussi bien au niveau municipale qu’au niveau politique avec par exemple le Soutien de son excellence Bruno LE MAIRE, (entre nous Jean Pierre NICOLAS C’est exclue seul en présentant une liste dissidente contre l’UMP à EVREUX) De Hervé MAUREY ou la présence de Nicole DURANTON lors de l’une de Nos réunions était mal venue ou maladroite.

    Je me vois donc dans l’obligation de suspendre temporairement ma participation A cette élection temps que ne sera réglé c’est problème de divergence interne et J’exige que soit instaurée entre nous une charte de courtoisie réciproque dans les Plus bref délais.

    Dans cette attente, je vous force un peut la main en me mettant avec d’autre Membre de notre liste à la disposions de Martine GOETHYN pour VIVRE ENSEMBLE à BRIONNE DES 2014.

  27. @Yvon, @David

    Dimanche soir, Gérard sera réélu haut la main. Et il est temps que ça se termine.

  28. – @-bonjour david:
    J’ai dis ce que je croyais.Je ne suis pas libre-penseur mais j’ai des convictions et un drapeau que je ne mets pas dans ma poche.Je reste ce que j’ai toujours été: un militant de gauche passionné.Pour en finir car je ne veux pas tomber dans l’irrationnel:
    – TOUS les candidats sont respectables.Aucun électeur ne peut se retrouver dans les 27 personnes présentes sur chacune des 4 listes concurrentes .
    – « nous étions prets à un pacte républicain anti communiste » : pris à la lettre ta phrase n’est pas condamnable en soi,surtout venant de toi………. mais il ne s’agit pas de cela.Il n’a jamais été question d’une alliance ou fusion de listes et si elle a été évoquée nous l’avons immédiatement refusée très nettement et sans appel en nous appuyant sur nos valeurs et sur un positionnement politique fermement et totalement à gauche.Je l’affirme sans avoir à polémiquer d’avantage.
    – Il n’est pas interdit d’avoir des échanges et dialogues avec tous les brionnais quelque soient leurs options politiques.j’entretiens pour ma part des relations de simple politesse et de courtoisie avec tous mes concitoyens.c’est il me semble ce que doit faire un élu municipal sauf à dire qu’un maire ne doit pas saluer ses administrés au prétexte qu’ils ne pensent pas comme lui…. pratique devenue « normale » à BRIONNE.
    – sans agression aucune: que faisaient Bernard LEBOUCHER et Armelle FARCY dans le bureau de Gérard GRIMAULT dès le lendemain du vote.
    DIMANCHE,VERDICT DES URNES !!

  29. Je suis d’accord avec toi Yvon, et je t’ai toujours respecté pour cela.
    D’ailleurs en 2008, tu as été un des rares à ne pas être condescendant à notre égard. Je ne suis pas sûr que la négociation ait aussi rapidement été suspendue. Goetheyn et V. Beuriot prétendent le contraire. Mais c’est vrai que ce n’est plus mon problème. Je crois que Gérard Grimault a reçu certains de ses opposants pour les remercier d’avoir fait une campagne « propre », rien de plus. Je crois aussi qu’il ne connaissait pas M. Leboucher.
    Si G. Grimault gagne dimanche c’est parce que les électeurs brionnais, oubliés dans ce fiasco, auront voté pour lui.
    Le PS brionnais trinque comme un peu partout en France et il faut analyser les vraies raisons de l’échec programmé sans entamer une chasse aux sorcières ni renvoyer la patate chaude dans le camp de l’adversaire.
    Au passage, GG ne m’adresse plus la parole depuis des années alors que j’étais président d’une association de la ville. Ce n’est pas à toi que je dois rappeler tout cela.
    A Brionne on sort rarement indemne d’une élection municipale perdue. Tes colistiers en ferons certainement la douloureuse expérience.
    Bon courage quand même.

  30. En attendant, elle envoie du bois MARTINE !!!!

  31. Du p’tit bois. Étrangement la candidate de la transparence a supprimé tous les commentaires… Il n’est plus possible d’en laisser.
    Elle va morfler dans l’opposition pendant 6 ans…

  32. Ce sera mon dernier commentaire sur le sujet des municipales. Je n’ai pas envie de « polluer » ce site.
    Renseignement pris. Armelle Farcy (maman) n’est pas allé à la mairie cette semaine.
    C’est Dominique Farcy (Papa) qui a accompagné Bernard Leboucher pour déposer la liste du 2e tour. C’était mardi.
    GG les a reçu dans son bureau, ce qui n’était pas prévu. Il les informait qu’il appréciait d’avoir proposé une « campagne propre ».
    Décidément, mon pauvre Yvon, vous êtes un peu à côté de vos pompes. Vous étiez encore sûrement sous le charme de Goetheyn. Charme réciproque puisqu’elle en a oublié de faire imprimer ses bulletins de vote.
    Jacky, maintenant que tu as la réponse à tes questions, peux-tu arrêter d’envoyer des textos ?
    Yvon, la vraie question c’est de savoir ce qu’Élodie et toi avaient fait, dans le bureau de G. Grimault, pendant 6 ans ? Pour toi, c’est même 20 ans non ?
    Alain Portais a-t-il toujours le soutien de JLD pour le second tour ? Viendra-t-il pour les résultats dimanche ? L’abstention risque d’être importante…

    Désolé Denis pour le dérangement et merci de m’avoir publié.

  33. Et le grand gagnant de dimanche soir fût…..
    GERARD GRIMAULT
    A tous ceux qui ont essayé de « l’abattre » vos arguments et armes se sont retournés contre vous….
    mauvaise campagne = mauvais résultats
    Nous allons attendre les européennes et dans 1 an il y aura encore des mécontents
    a bientôt.

  34. – @ toutes et tous:
    Madame,mademoiselle,monsieur,

    En démocratie,seul le peuple a raison.Perdre c’est aussi ne pas avoir su gagner.En concertation avec ma famille,mes proches,mes amis,j’ai décidé sereinement de me retirer définitivement et totalement de la vie publique brionnaise après 40 années de vie militante socialiste au sein de toute la gauche brionnaise.Je souhaite le meilleur pour BRIONNE et bon vent à la nouvelle équipe municipale qui devra lutter contre bien des tempetes.
    MERCI A BRIONNE DE M’AVOIR TANT DONNE
    – MON ANALYSE de ce scrutin:

    – Gérard GRIMAULT est élu maire pour un 4ème mandat.C’est pour lui une vraie et grande réussite personnelle.Aucun autre avant lui n’a réalisé celà.Il en revait,il l’a fait…….
    – Pour la 1ère fois notre ville va etre dirigée et gérée par un maire ayant été élu sans atteindre les 50% de la majorité absolue.( 44,34% des suffrages exprimés et 37,40% des inscrits).Par rapport à 2008 il a perdu 297 voix soit 11,62 % .
    c’est un sérieux revers pour le maire sortant sa crédibilité est affaiblie. C’est surtout une alerte pour 2020…..
    – La question de la relève va inéluctablement et à court terme se poser au maire comme à son parti après les cantonales.Un passage de relai plus difficile compte tenu du résultat du suffrage universel.
    – C’est bien la droite de la droite brionnaise qui par son maintien du 2ème tour a permis la réélection de Gérard GRIMAULT.C’est un fait.
    – Dans un contexte national plus que défavorable à la gauche et à un vote sanction historique contre le PS au pouvoir la gauche brionnaise atteint malgré tout 73,04 % au total.A mes yeux un score surréaliste qui s’explique en partie par une forte division inédite à droite
    – Alain PORTAIS sollicité par tous les socialistes et avec toute l’équipe de « BRIONNE A VENIR » a réalisé près de 30% des suffrages.(26,96 %).Pour une 1ère candidature et face au maire-conseiller général sortant c’est un très beau score réalisé dans un contexte national on ne peut plus défavorable.
    – Je le félicite et j’applaudis très sinçèrement toute son équipe,mes amis(es).De nouvelles et belles amitiés sont nées.Désormais la vie
    politique brionnaise devra compter avec Alain PORTAIS.
    – Les brionnais(s) au 1er comme au 2ème tour ont entendu et approuvé notre message:une autre manière de conduire et gérer notre ville par un fort renouvellement générationnel et la confiance en la jeunesse.La demande d’une autre gouvernance et le rétablissement de la primauté des élus sur l’administration ont également été écoutée…..
    – Nous avons au 2ème tour été approuvés lorsque nous affirmions la nécessité démocratique de voir reconstruite au conseil municipal une gauche plus équilibrée dans sa diversité.
    Je ne regrette rien si ce n’est quelques excès épidermiques….

    Je garde en mémoire de magnifiques victoires toujours collectives vécues en 50 ans de vie publique,syndicale,associative,politique:mai et juin 1981 bien sur.Une pensée pour mon père militant socialiste »ouvrier du port » du front populaire qui me disait lors de l’élection de François MITTERRAND « au moins j’aurai
    vécu çà 2 fois ».Beaux souvenirs aussi que les victoires municipales de G.BEUVAIN,François LONCLE et celle de Gérard GRIMAULT..c’était en 1995.
    Après les unions heureuses viennent parfois les divorces douloureux qui n’arrivent pas du jour au lendemain….l’amour,la haine….La vie politique est dur et cruelle mais elle m’a tant donnée que je lui en suis reconnaissant.
    BON VENT ET BONNE ROUTE A BRIONNE,bonne chance à toutes et à tous

    Yvon LE LEPVRIER
    – MERCI à voie militante de me permettre cette expression vraiment libre

  35. @Yvon

    Ce que je vois, c’est qu’une liste d’union de la gauche aurait fait 1 tour et beaucoup plus de conseillers pour le PS. Le problème de votre tête de liste est qu’elle n’était connue de très peu de monde sur Brionne quelques mois avant les élections. On ne peut pas gagner une élection locale en sortant de nulle part ou presque.

    A la lueur des propos peu amènes déballés sur « votre » page Facebook, je pense que Gérard a bien fait de se méfier !

  36. Bon vent Monsieur le lepvrier
    signé le clown qui rit……

  37.  » RETOUR VERS LE FUTUR »

    – Mercredi 29 avril,mairie de BRIONNE, Conseil Municipal EXTRA-ORDINAIRE
    Le 17 février 2014 Denis publiait un billet intitulé « 4 listes en présence » dans le cadre des élections municipales à BRIONNE. Le 3 avril à 16h13 j’écrivais un commentaire intitulé « MON ANALYSE » (du scrutin municipal) .on pouvait y lire,entre autre,ceci :
    « …….. La question de la relève va inéluctablement et à COURT TERME se poser au maire comme à son parti APRES LES CANTONALES. Un passage de relai plus difficile compte tenu du résultat du suffrage universel »
    . RDV au CM du mercredi 29 avril mairie de BRIONNE.
    Yvon LE LEPVRIER, bien connu pour « raconter n’importe quoi ».

Laisser une Réponse

*