La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Moment magique

Par      • 27 Fév, 2014 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

Moment magique !J’aime les campagnes électorales, ce moment de rencontre singulier avec toute une population. Lorsqu’ils nous ouvrent leur porte, c’est un morceau de leur vie que tous ces gens nous offrent. Nous nous enrichissons à leur contact pour peu que nous sachions entendre et écouter. J’aime leur bon sens, leur simplicité, leurs coups de gueule et leur colère parfois.

Résilience

Face aux problèmes, la majorité d’entre eux restent silencieux et c’est très souvent dans le non-dit qu’il nous faut chercher à comprendre. Je suis surpris par leur résilience. Notre société est en miettes et, dans les choix imbéciles que nous faisons collectivement, nous sommes en train de détruire la République. Notre rôle d’élu local est avant tout de refaire du lien. Lien avec les personnes âgées, bien sûr, qui nous font le reproche de notre absence, à juste titre. Lien en proposant à nos adolescents des activités qui les sortent de leur solitude numérique. Lien enfin pour éviter le syndrome de villages-dortoirs dirigés par des « business-clubs » !

Je ne sais pas si la liste que j’ai l’honneur de conduire l’emportera à l’occasion des élections municipales des 23 et 30 mars dans mon village. Je l’espère. Mais ce que je sais, c’est que cette expérience nouvelle nous amènera collectivement à beaucoup d’humilité.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

13 Réponses »

  1. Bonjour Denis,
    il y a donc deux listes à St Eloi ?
    As-tu envisagé, en cas de victoire dans ton village, d’avoir des responsabilités dans la communautés des communes de Brionne ?

    Bon courage dans ta campagne.

  2. @ Denis,
    Très beau texte ! Je partage à 100% ton ressenti.
    J’ai le souvenir d’une belle soirée de campagne à la Vallée aux Bœufs…
    Quel que soit le résultat des élections, tu en sortiras grandi !!!

  3. denis tu as notre soutien karine alicia philippe

  4. Merci. Nous en aurons besoin !

  5. @ DENIS
    Certes, il nous arrive d’avoir des points de vue différents.
    Je ne crois pas m’être trop trompé en m’opposant à l’oligarchie socialiste qui gouverne la France, les régions et les départements : comme la plupart de leurs opposants, ils se sont montrés incapables de changer de politique.
    Pire, ils ont volontairement négligé de combattre ce fléau qu’est le chômage engendrant la paupérisation de la majorité des français au profit d’une arrogante minorité.
    Pire, parce que, sous les gouvernements de droite, la gauche socialiste estimait que de participer activement à la création d’emplois était contraire à leurs intérêts personnels et de boutiques.
    A la tête de ta commune et au sein de votre Communauté de communes (qui devrait s’élargir dans le cadre d’une agglomération), je sais que tu seras vigilant. Car les élus de demain auront une lourde charge à accomplir : impulser la création d’emplois, sauvegarder l’environnement, défendre les légitimes intérêts locaux, servir de guides à leurs concitoyens afin de leur redonner espoir.
    DENIS, TU ES DE CEUX-LA
    Au cours des années, j’ai pu vérifier ton intégrité, ton souci des autres, ton respect de la liberté d’expression et ta fidélité en amitié.
    C’est avec un réel plaisir que je t’envoie tous mes vœux de réussite !
    Patrice (alias Vildenay)

  6. @salut denis
    bon courage a toi – bon combat – dans le respect de ton adversaire – qui est !!!
    a plus

    jacky

  7. @Jacky

    Tu sais, c’est pas la guerre. En revanche, tu m’excuseras, je ne tiens pas ici à parler de ma campagne dans le respect de la pluralité des idées de mes co-listiers. Je tiens encore moins à parler de mes « concurrents » ou « adversaires ». Elodie t’en dira plus.

  8. Salut Denis,
    Si tous nos candidats avaient tes qualités, on irait voter de bon cœur, pas par devoir.
    Alors bon courage et meilleurs vœux.
    Jean-Marie

  9. @ Denis,
    Vous avez écrit là; un texte fabuleux . Bravo c’est exactement cela.
    Bien à vous.

  10. @Manuel

    C’est surtout ce que je ressens au contact des habitants de mon village. On est là très éloigné des logiques politicardes.

    @Veto22

    Merci.

  11. Salut Denis

    Magnifique texte, c’est vrai que s’il y avait plus de gens comme toi, c’est-à-dire des gens « authentiques », notre « merde de pays » se porterait mille fois mieux !
    Et tu sais que je suis sincère, même si on est d’accord sur à peu près rien !

    Mais si, on est d’accord sur l’essentiel : L’humain !

    Bises

    Patrick, vieux réac de droite !

  12. peu importe le nombre de liste tu vas gagner

  13. @Philippe

    Nous verrons bien. Le retour, en tout cas, est très positif. Et toutes les personnes se donnent beaucoup de mal.

Laisser une Réponse

*