La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Mon regret au sujet de la médiathèque de Brionne

Par      • 15 Nov, 2009 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

Mardi 10 novembre, Hervé Vollais ouvrait les portes de la très nouvelle médiathèque de Brionne. Vendredi soir, Jean-Louis Destans, Président du Conseil général, et Jean-Pierre Nicolas inauguraient, aux côtés des élus de la majorité municipale de la ville de Brionne, le bâtiment subventionné à hauteur de 80% et qui aura coûté 1.850 millions d’euros HT aux contribuables. La ville aura contribué à hauteur de 368000 euros.

Les horaires d’ouverture de la médiathèque de Brionne seront les suivants :

  • le mardi de 14 à 17 h 00
  • le mercredi de 10 à 12 h 30 et de 14 à 18 h 00
  • le jeudi de 10 à 12 h 30
  • le vendredi de 14 à 18 h 00
  • le samedi de 10 à 16 h 00

A noter la présence de 8 ordinateurs que les Brionnais pourront utiliser sur inscription pour une durée d’une heure, reconductible.

Mon regret alors…

Très récemment, le conseil communautaire de la communauté des communes rurales du canton de Brionne a rendu gratuit l’accès à la médiathèque de Saint Eloi de Fourques pour tous les habitants du canton et pour les Brionnais. Dans la perspective, d’ici au 1er janvier 2014, de l’entrée de Brionne dans la communauté de communes, je pense, pour ma part, qu’il aurait été opportun d’appliquer la gratuité à tous les habitants du canton. En effet, si l’accès à la médiathèque est gratuit pour les Brionnais, les habitants des communes rurales devront acquitter 18 euros et 9 euros pour les moins de 18 ans !

NB Je trouve assez navrante l’attitude des élus de l’opposition brionnaise qui ont boycotté l’inauguration de la médiathèque. On ne peut pas s’opposer à tout !!!

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

6 Réponses »

  1. en consultant les horaires de fonctionnaires, je trouve dommage que les autres personnes ne puissent simplement employer les outils existants et cela risque de devenir préjudiciable pour la pérénité de la médiathèque …

    c’est un exemple réel vécu chez moi avec une cyber-base …

  2. En effet dans le style horaires de fonctionnaires …
    Au moins c’est ouvert el mercredi après-midi et le samedi … c’est déjà cela

  3. @ Mr Facorat Fabrice

    si vous pouviez tenir d’autres propos concernant les horaires de fonctionnaires sur ce site qui informe et mobilise autant les salariés du public que du privé ce serait hyper sympa et très respectueux. je pense qu’il faut

  4. dépasser cette vision archaïque des statuts du salarié pour se pencher davantage sur des problemes de fond de notre société ,non?

  5. Petite remarque …
    Il y a un autre relais de la Bibliothèque Départementale de Prêt dans la CCRC-Brionne, ou plus exactement une autre bibiothèque. C’est au Bec Hellouin que vous la trouverez. Depuis sa création ( à la fin du XXème siècle … ), elle est orgueilleusement GRATUITE pour tous les terriens ( et en plus, elle est mignonne, contrairement à d’autres ).