La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le budget 2007 du Conseil régional de Haute-Normandie

Par      • 10 Juin, 2007 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

Le budget de la Région Haute Normandie présidée par Alain Le Vern s’élève à 832 millions d’euros pour 2007. Dans chacune des compétences, les dépenses s’élèvent à :

  • 251 millions pour le transport
  • 206 millions pour la formation professionnelle et l’apprentissage
  • 171 millions pour les lycées et l’enseignement supérieur
  • 52 millions pour le développement économique et touristique
  • 27 millions pour la culture, les sports et les loisirs
  • 16 millions pour l’aménagement des territoires
  • 10 millions d’euros pour la santé
  • 7 millions pour la santé et le social

L’administration générale représente 92 millions d’euros, soit 11.06% du total du budget.

A noter que le site Internet est particulièrement fourni en informations.

Source : Ma région n°49 de janvier 2007

Voie Militante Voie Militante

3 Réponses »

  1. La haute normandie vire à droite, Mr MARIE vient bientôt pouvoir se payer une voiture (sans avoir besoin du contribuable)

  2. Didier Marie est Président du conseil général. On élit nos députés. Je crois qu’il ne faut pas tout confondre.

    D’autre part, je te recommande de t’intéresser aux synergies et économies que fait gagner à la la région et aux deux départements hauts-normands le programme 276.

    Jean-Louis Destans, dans l’Eure, vient de mettre en oeuvre à titre d’expérimentation à la demande de tes amis de l’UMP le RSA. Aucun autre de département de droite n’a assumé cette opération. Heureusement qu’il existe des gens de gauche pour faire avancer les affaires de notre pays.

    Mais, c’est vrai le social, les chômeurs, la misère, Tous des fainéants ? ça ne semble pas être ton problème. Heureusement, y compris à droite et au gouvernement, tout le monde ne raisonne pas comme toi.

  3. Merci Denis, je baigne dans la politique depuis tout petit, je connait relativement bien le système et à énormément de relations, comme toi :-)
    Maintenant quand je dis que la Haute-Normandie vire à droite, c’est par le vote, et je te rappel que les prochaines élections sont les municipales et les cantonales.

    Alors un conseil regarde TF1 ce soir sur le coup de 20h45, tu verra la météo, le ciel est bleu pour 5 ans minimum, et j’ai bien peur pour vous que cela ne dure plus longtemps.

    Sur ceux, Mr MARIE est très loin d’être un excellent gestionnaire, pour info, avant de regarder un budget, il faut regarder les antécédents, et je peux te dire que la dette par Seinomarins à sérieusement augmenté. Heureusement que la droite va une fois de plus rattrapé les âneries de nos socialo-démago.

    Le chômage peut tomber sur n’importe qui (sauf les artisans, les méchants patrons qui se cassent la gueule sous poids des charges), mais je pense que retrouver un travail rapidement pour ne plus être assisté n’ai pas une chose irréalisable, surtout en ce moment, il n’y a qu’a voir les propositions d’embauche qui fusent. Après reste à avoir un peu de courage, et surtout une logique qui consiste à prendre une augmentation de salaire comme une récompense et non comme un du.

    Je suis parfois « extrême » (enfin pour vous) dans mes propos quand il faut répondre à des propos également « extrêmes » (enfin pour moi). Je pense en tout cas qu’après 5 ans de SARKOZY, le socialisme français n’existera plus que comme le communisme que l’on connait actuellement. Sur cette boutade je vous laisse méditer à votre reconversion :-)