La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le bon sens paysan, celui des autres

Par      • 17 Fév, 2014 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

C’était il y a quelques temps. Le maire de ma commune m’avait demandé de le représenter. Il s’agissait de borner le terrain autour de la Mare Vent Le Bert. Il y avait là un géomètre et aussi un membre du bureau de l’IPB.

J'ai rencontré Monsieur à l'EnversAlors que nous évoquions l’eau qui stagne à l’intersection de la D26 et du VC1, le représentant de l’Intercom proposa à l’agriculteur qui exploite la parcelle de réaliser un fossé sur une emprise de 1,50 m le long de la D26. L’agriculteur n’en revenait pas, demandant les raisons qui amèneraient à lui prendre autant de terrain. L’objectif était d’acheminer l’eau vers le point où elle stagnait déjà. En boutade, je proposais la mise en œuvre d’une pompe de relevage, renvoyant l’eau du carrefour vers la mare Vent le Bert, située à plusieurs centaines de mètres de là.

Exutoire

Lorsque le département a refait la D26, la route s’est trouvée rehaussée, bloquant l’évacuation de l’eau vers le point bas existant. Le bon sens voudrait que nous fassions réemprunter à l’eau le chemin qu’elle empruntait naguère.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Laisser une Réponse

*