La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

La Vallée aux Bœufs

Par      • 25 Fév, 2008 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

Passage obligé de tout candidat, le quartier de la Vallée aux Bœufs à Brionne est un des rares endroits du canton à permettre l’accueil d’accidentés de la vie sur la canton. Je tiens au passage à saluer le travail de la ville pour la propreté des lieux et qui permet de vivre dans la dignité. Décrié comme le haut lieu de l’assistanat (ce terme est une véritable horreur), la majorité (relative ?) des résidents des immeubles sont des femmes seules avec leurs enfants. Pour l’opposition, ce serait le haut-lieu du clientélisme de la municipalité actuelle dirigée par Gérard Grimault.

Toujours promptes à déverser leur venin, certaines personnes n’ont pourtant aucune solution de rechange, aucun projet face à la situation de descenseur social que vivent aujourd’hui, à leur insu, certains Brionnais et Brionnaises. Il faut arrêter de stigmatiser tantôt les fainéants tantôt les assistés. Majoritairement, on ne fait JAMAIS le choix de plonger dans la galère . La galère… on la subit ! Et j’avoue ma détestation particulière à l’égard des personnes qui pointent du doigt une minorité de gens qui ont perdu repères et dignité. Pensons d’abord aux autres !

Dans l’hypothèse où je serais élu, je demanderais à ce qu’une expérimentation du RSA soit mise en oeuvre dans le canton. J’espère que les autres candidats reprendront cette proposition à leur compte. Il faut répondre à l’envie de travailler de nombreuses personnes qui ont fait le choix du RMI malgré elles. Voiture, carburant, cantine et garde d’enfants absorbent aujourd’hui le différentiel de revenu.

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.