La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

La nécessité des blogs en politique !

Par      • 30 Avr, 2008 • Catégorie(s): Blog  Blog   Brionne  Brionne   Economie et social  Economie et social   Parti Socialiste de l'Eure  Parti Socialiste de l'Eure    

Ecrire, produire, être visible, être audible, c’est tout cela la vocation des blogs dans le domaine politique. Nous devons montrer nos muscles cérébraux (en tout cas ceux qui nous restent)… parfois décérébrés quand ils ne sont pas du goût des autres. Ces blogs nous permettent d’atteindre un public que nous n’avons plus dans nos réunions de section. Nous devons peser, répéter pour pouvoir convaincre de la justesse de nos analyses. Dans la diversité de ce que nous sommes !

Le blog des socialistes et des sympathisants socialistes de Brionne et d’ailleurs a des tas de défauts. Imaginez. Sa tonalité est libre. Elle le restera. Sa tonalité est militante et prosélyte. Elle le restera. Sa tonalité est plurielle. Elle le restera. Pire : nous osons parler de ce qui ne nous regarde pas. Nous continuerons.

Oui, notre visibilité dérange. Elle agace. Elle agace ceux qui ne font rien, qui ne disent rien. Certains s’égarent à nous croire ou bien gauchistes (quelle horreur !) ou bien anarchistes là où nous incarnons un point de vue moderne dans lequel se lient toutes les branches de l’identité socialiste. Quel bel arbre d’ailleurs ! Par simplification, la caricature permet toujours d’éviter la compréhension de l’autre. C’est sa grande vertu protectrice. Pour vivre heureux en politique, il faudrait vivre caché.

Et puis, ce blog n’est pas là pour rien. Il exprime notre volonté de rupture. Rupture , comme le disait si justement Marc Dolez, 1er secrétaire de la fédé du Nord, avec ce lien de subordination entre élus et militants qui est, pour grande partie, de nos défaites successives de 1995, 2002 et 2007 !

Notre blog se veut militant au sein et à l’extérieur du Parti Socialiste. Il le restera.

Voie Militante Voie Militante

Tags :

6 Réponses »

  1. Aurais tu reçu quelques volées de bois rose ou menaces de radiation?
    Bon courage et longue vie à ce blog.

  2. Il vaut mieux prévenir que guérir. ;+)

    Des bruits et des rumeurs sans fondement… sans doute.

  3. Bonjour,
    Pourquoi écrire un tel poste, est ce qu’on peut subir des pressions de la hierarchie au PS???
    Justement, elle sera où la hierarchie et le PS en général pour le 1er mai! Dans la rue, ou pas besoin puisque c’est fini la révolution…

  4. La révolution, elle est finie depuis bien longtemps. Je crois que c’est toujours très difficile de vendre des vieilles chimères dans un pays où Jean-Pierre Pernaud et Star Academy explosent les scores de l’audience.

  5. Bonjour,
    Des pressions on en subit tous les jours.
    J’ai malencontreusement publié une photo sur mon blog. Cela me vaut d’être au Tribunal en juin 2008 et condamné à 1000 euros de DI. Un photographe m’a envoyé une LrAr, me demandant 1000 euros. J’ai recu ce courrier début mars, en pleine campagne des municipales. J’ai crû à une nouvelle manipulation, pression. Je ne sais plus quoi faire.
    A la réception du REcommandée pour la convocation j’ai envoyé un courrier au photographe mais je n’ai pas de nouvelle depuis.
    Je n’ai jamais été condamné ni même jamais été convoqué à un Tribunal.
    Ma vie professionnelle et personnelle en patit déjà.
    J’ai besoin d’aide.

  6. Si tu es au PS, demande à ta fédé ou au national de prendre en charge l’aspect juridique de l’affaire. Au pire, contacte Désirs d’avenir. Ce que nous faisons ne relève pas du loisir personnel.

    Salut et bon courage à toi, Philippe. Et puis, merde… on peut faire des erreurs. Je ne vois pas en quoi tu as nui aux intérêts de ce photographe. Il faut qu’il l’établisse. C’est peut-être même le contraire.

    NB Penses à mettre la source de tes crédits photo. Si tu as retiré la photo au moment où tu as reçu la lettre en Ar, ta bonne foi ne peut pas être mise en cause sachant que tu n’agis pas dans le champ commercial. Envoie un mail sur brionne.27 at free.fr avec tes coordonnées. Je t’appelle. N’aie pas peur des intimidations. J’en ai reçu de bien pires. ;+) Ce dossier est creux.