La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

L’attaque de nos sites a commencé le 27 décembre !

Par      • 18 Jan, 2015 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

Je n’avais pas bien compris l’augmentation soudaine des accès à Voie Militante ! Alors que la moyenne des visites journalières était de 2491 au cours du mois de décembre, elle s’est élevée à 4744  à partir du 27 décembre. Avec une moyenne de 3957 visites journalières depuis le début de l’année 2015, l’attaque semble se poursuivre.

Menaces en 2010

J’ai reçu à mon domicile, en 2010, une lettre d’intimidation parti de Grenoble après avoir publié un article dans lequel j’exprimais alors mon soutien à la loi en faveur de l’interdiction du voile intégral dans l’espace public. J’avais porté la lettre à la gendarmerie de Brionne, en leur demandant de bien vouloir transmettre à la DCRI devenue depuis la DGSI. Je n’ai jamais eu de nouvelles des services de renseignement français, qui étaient à l’époque en pleine restructuration.

Cygne noir

Le fait que Voie Militante ait été attaquée à de très nombreuses reprises du fait de tentatives de connexion au site relève-t-il du hasard pur ? Avons-nous été assimilé à un organe de presse ? Peut-être.  Comme ce site est auto-hébergé, j’ai dû trouver de nouvelles parades que je détaille dans un article sur mon blog technique.

La question qui me taraude, au vu des attentats terroriste perpétrés le 7 janvier, est de savoir s’il ne s’agissait pas d’une nouvelle illustration de la théorie du cygne noir et de ces signaux faibles qui l’accompagnent ! Sommes-nous sûrs d’en avoir fini avec cette vague d’attaques terroristes dont nous venons d’être les victimes ? A quel autre symbole vont-ils cette fois s’attaquer ? Un homme politique ? Un intellectuel ? Un écrivain ?

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Laisser une Réponse

*