La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Un groupe Parti Socialiste à Brionne !

Par      • 1 Avr, 2009 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

Les trois conseillers municipaux socialistes de la majorité que sont Yvon Le Lepvrier, Bruno Troyard et Elodie Desrues viennent de constituer un groupe socialiste au sein du Conseil Municipal de la ville de Brionne.

C’est une proposition dont nous avions débattu alors que j’animais, avec José Moréno, la section du Parti Socialiste du canton de Brionne. Pour ma part, je souhaitais qu’elle intervienne le plus tôt possible. Afin de corriger un de mes billets précédents, il semblerait que ce soit jacky Dufour qui ait refusé de s’y associer. Cela l’aurait obligé à se dissocier de l’opposition municipale à laquelle il appartient. Manifestement, il ne le souhaitait pas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il s’est mis, de lui-même, en sommeil de la section du Parti Socialiste. Malgré tout, je continue de penser qu’il fallait, à tout prix, intégrer Jacky à ce groupe. La logique de l’entre-soi, en politique comme ailleurs, est la pire qui soit.

Avec José Moréno, nous avons porté les effectifs de la section du Parti Socialiste de 2006 à 2008 de 2 à 20 personnes. Je suis heureux et fier de saluer le travail accompli et aussi le retour d’Yvon Le Lepvrier dans ce qui aurait toujours dû être notre « Maison commune ».

Tout cela m’apparaît de bonne augure pour 2014 et nous ne pouvons qu’espérer le retour de la Maison socialiste à la tête de la ville de Brionne. La constitution de ce groupe était un point de passage obligé. C’est désormais chose faite.

Crédit photo : le parti socialiste à Madrid

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

4 Réponses »

  1. Il ne reste plus que trois socialistes sur les 21 élus de la majorité qui faisaient parti du « très large rassemblement à gauche » prôné pendant les dernières élections municipales à Brionne ?
    Que s’est-il passé ? :)

  2. Il n’y a pas eu d’accord politique de conclu avec les Communistes. Et puis, certains « camarades » réputés socialistes se sont révélés comme de bien piètres socialistes en vérité… et même pas socialistes du tout. Toujours préférer l’original à la copie… toujours !!!

  3. En tout cas, bon courage à eux, ils en auront rudement besoin… et puissent les erreurs du passé servir d’exemple pour l’avenir, surtout en 2014.

  4. Tout le monde a commis des erreurs… de jeunesse.