La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Grève chez Tramico à Brionne

Par      • 4 Avr, 2008 • Catégorie(s): Brionne  Brionne   Soutien  Soutien    

L’indifférence, l’autisme des dirigeants de la société TRAMICO envers les salariés du groupe revendiquant le juste partage des bénéfices redistribués en majorité aux actionnaires, depuis environ 2 ans, ont conduit les salariés à fermer l’usine de Brionne et se mettre en grève illimitée mardi dernier à 9h30.

A 16h, mardi, sous la pression des délégués du personnel et des membres du comité d’entreprise, des négociations avec les responsables de la société ont débuté. Au lendemain matin, le travail accompli par les élus des salariés auprès des responsables du groupe TRAMICO s’avérait payant. En effet, le travail dans l’usine de Brionne reprenait mercredi, à 14h après avoir obtenu un talon de 40€ à incorporer au salaire mensuel et 2% d’augmentation générale pour l’ensemble du personnel, une augmentation substantielle de l’intéressement aux bénéfices, une augmentation de la prime de vacances de 10€. De plus, les heures de grèves seront payées !

Voici encore une preuve que les salariés de ces entreprises ont encore leur mot à dire. Cette situation me donne à penser que, bien que la plupart de nos grosses entreprises se trouvent rachetées par ces fameux fonds de pensions américains ou autres, lorsque leurs salariés se mobilisent pour une même cause, ils réussissent.

Gageons que nous, gens de gauche, aurons les mêmes convictions que ces salariés face à un gouvernement et un président prêt à sacrifier le code du travail sur l’autel de ces fameux fonds d’investissement.

Voie Militante Voie Militante

Laisser une Réponse

*